MontréalMartin

Member
  • Content Count

    1,190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

MontréalMartin last won the day on December 17 2017

MontréalMartin had the most liked content!

Community Reputation

971 Excellent

About MontréalMartin

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Né l'année du premier homme dans l'espace. 

  • Location
    Ste-Julienne
  • Interests
    Montréal
  • Occupation
    retraité

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un petit retour 7 ans en arrière nous permet de voir que les travaux sur les fils aériens sont déjà en cours. Le filage qui était du côté est de la rue de la Montagne a été transféré sur de nouveaux poteaux du côté ouest. Et le paysage se transforme, petit à petit. Et pourquoi on a couper les arbres sur la rue du Séminaire ? Ça reste à voir. 27 juillet 2012 photo MontréalMartin VS 7 juin 2019 photo Rocco
  2. En manque de LSD ça pourrait peut-être compenser ! C'est vrai que ça peut être beau un show de lumières. Y a-t-il des soirées rave aussi sous les projecteurs ?
  3. J'espère que cette démonstration de la part de la Ville exposera de façon claire la faisabilité de la chose, et qu'ensuite l'industrie du camionnage et de la livraison saura s'adapter. Mais j'ai un doute.
  4. Il faudrait d'abord se renseigner sur les raisons qui auraient amené à changer le nom de Colborne pour Peel. Il y avait même deux rues Colborne un certain temps. L'autre a pris le nom de De Lorimier. Ce n'est pas pour rien si le nom a été changé aux deux endroits.
  5. Je ne crois pas que les revenus seront suffisant pour se payer un voyage dans l'espace ! Ceci dit, avez-vous remarqué le niveau d'eau du fleuve ? On est près de l'inondation à la plage du Vieux-Port.
  6. Sur le site actuel des travaux hôtel Art-de-Vivre. Les édifices du 2000-2026 rue de Bleury le 11 avril 1962. Juste au nord d'Ontario à l'époque. Cette section de la rue Ontario porte aujourd'hui le nom de boulevard de Maisonneuve. Ce sont les édifices destinés à la démolition pour le passage du métro et le réaménagement des rues. Archives de la ville de Montréal VM105-Y-3_647-002. Juste à droite des maisons se trouvait au 2040 Bleury l'Institut Baron de Hirsch, suivi de l'édifice Caron au 2050 Bleury.
  7. Travaux rue Peel ( Colborne ) en 1934.
  8. Bonjour ! Je ne suis pas à Montréal et j'aimerais connaître le résultat complet de ce petit projet incluant les aménagements au sol. Les dernières photos sont de l'été passé. S'il y avait un photographe qui pouvait y penser en passant par là une prochaine fois ce serait très apprécié. Merci d'avance. Edit : Merci Windex.
  9. Désolé si ça te frustre, ce n'était pas mon intention. La plupart du temps quand je télécharge une photo j'indique la source. Toutes les photos que je prends ici, ou enfin la très grande majorité, je note les avoir prise sur MtlUrb et si je les publie ailleurs je le mentionne. Même chose sur instagram. Cependant, il faut également considérer le fait qu'il s'agit de pseudos ce qu'on voit ici. Je ne garde pas en note les pseudos ou rarement. C'est pourquoi j'ai opté pour la mention MtlUrb. Mea culpa, et voilà ! Ça va?
  10. Ce magnifique revêtement constitue plutôt la façade du magasin Holt Renfrew et son entrée principale.
  11. En général on est rendu au quatrième renouvellement du bâti. Montréal a quand-même une longue histoire, sans comparaison avec l'Europe bien sûr, il faut relativiser.
  12. On ne parle pas de deux rivières mais deux ruisseaux, et très saisonniers en plus. En fait il s'agit d'un même cours d'eau, le ruisseau St-Martin passant au niveau de St-Antoine, allait rejoindre deux autres ruisseaux (Prud'Homme et Petite-Rivière-St-Pierre) au square Chaboillez (C'est là qu'avait lieu les inondations printanières les plus régulières). De là réunis les trois ruisseaux, sous le nom de Petite-Rivière-St-Pierre, allaient se jeter au fleuve en passant par la rue William.
  13. Non, il s'agit en fait des maisons de la rue St-Dominique. Elles sont connectées avec les bâtiments sur St-Laurent et servent d'entrepôts aux commerces sur St-Laurent. Triste de même.