Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Donc t'es en train de me dire que plus tu t'éloignes du centre, moins t'es cultivé (surtout ta première moitié de phrase)?

 

Je parie un petit 2$ qu'avant que j'écrives Ingouchie dans ma phrase du haut, que t'en avais jamais entendu parler... mais je te donnes le bénéfice du doute et je vais présupposer que t'es aussi cultivé que moi, pas plus pas moins. ;-) :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 70
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je parie un petit 2$ qu'avant que j'écrives Ingouchie dans ma phrase du haut, que t'en avais jamais entendu parler... mais je te donnes le bénéfice du doute et je vais présupposer que t'es aussi cultivé que moi, pas plus pas moins. ;-) :silly:

 

Hey, je dis pas que t'es moins cultivé, juste que ton message laissait transparaître ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dix30 comme dit Cataclaw est mal pensé. C'est arriéré, c'est la banlieue oui peut-être, mais physiquement on ne devrait pas être obligé de posséder une voiture pour habiter à Brossard. C'est quand même pas un village montagneux à 30km du plus près centre d'intérêt.

 

Personnellement, j'ai la vive conviction que si t'es pas capable de faire l'épicerie à pied, c'est que l'urbanisme du quartier est mal pensé (quelques gros détaillants au lieu de plusieurs petits répartis) ou tu mange comme un gros porc.

 

Pi pour la planche de plywood, dis moi que le brossarois(???) moyen va chercher son plywood et son sheetrock avec sa Civic? C'mon. Ta sécheuse tu l'as fait livrer, c'est tout.

Vous imagineriez un parking de 150 places en face du Rona sur Parc? wtf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brossard est différente que Longueuil et Saint-Lambert. Cette ville n'est pas faite pour marcher/prendre le transport en commun. À mon avis, le principal problème de Brossard est que cette ville n'utilise pas de "grid pattern". Cela rend marcher et le transport en commun plutôt inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They say that the grid system is bad because it has too much traffic in the residential zones, then you end up eventually with Plateau-style crazyness trying to stop people from using the streets as a through route...

 

but the hierarchal system isn't very efficient in terms of space, but it does give some quality of life benefits (i.e. the kids can play street hockey easily) and fluidity benefits (freeways / expressways kick ass compared to surface streets) unless the superior network is failing for some reason (blocked or congested, etc)

 

Grid does have some nomenclature advantages, it is much more interesting to have 17 Avenue and 28 Street, than some of the ridiculous names that residential streets get (like in the "Cranston" subdivision of Calgary with "Cranberry Crescent" and all these stupid names that start with "Cran", come on).

 

Where's Mme. Brossard de la rue Brossard a Brossard?

 

Pi pour la planche de plywood, dis moi que le brossarois(???) moyen va chercher son plywood et son sheetrock avec sa Civic? C'mon. Ta sécheuse tu l'as fait livrer, c'est tout.

Vous imagineriez un parking de 150 places en face du Rona sur Parc? wtf..

 

Faites un tour d'un parking chez Reno-Depot et tout les gens qui mettent leur affaires sur le toit de leur Civic :)

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gridiron plan would have helped Brossard in many respects... unfortunately it's too late to try and go back to one.

 

 

You do know that the "A" section of brossard is a gridiron subdivision...it is alos the oldest sector of the city(and the poorest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imagineriez un parking de 150 places en face du Rona sur Parc? wtf..

 

Parles-en aux livreurs et au commis de réception de ce Rona, eux serait extrêmement heureux de ne plus avoir à se battre avec les piétons et cyclistes qui passent par la ruelle, de pouvoir utiliser un vrai camion de livraison, plutôt que de devoir faire 4 voyages avec un cube 16', et surtout de ne plus avoir à transporter les articles trop pesant des clients du Rona à leur place de stationnement 3 rues plus loin. Parce que la plupart des clients de ce Rona ont la voiture comme moyen de s'y rendre, et non la marche. Il me semble que c'était une moyenne de 87% pour leurs sondages de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You do know that the "A" section of brossard is a gridiron subdivision...it is alos the oldest sector of the city(and the poorest).

 

I know, I work in the A section. Formerely Notre-Dame-du-Sacré-Coeur. The A section is a residential zone.

 

A grid pattern would have been great in a hypothetical Brossard mixed-use downtown area (such as the one i propose! hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...