WestAust Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Les panneaux sont installés sur le terrain, début de la construction de la phase 4 prévue pour cet automne Incluant: le grand magasin Ogilvy, un 2e hotel, des bureaux, des commerces/restaurants, clinique médicale.. C'est sur le terrain entre le wal-mart et le cinéma. Également annoncés, de nouveaux grands magasins (best buy, germain larivière, Avril Supermarché), encore plus de restos (five guys burger, un autre restaurant asiatique entre autres) sur les terrains avoisinants Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 *soupir* Je n'ai jamais aimé le Quartier Dix30. C'est un développement de type banlieu "sprawl" qui ne fait que nuir à l'urbanisme du secteur et en effet celui du Grand Montréal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrus Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 *soupir* Je n'ai jamais aimé le Quartier Dix30. C'est un développement de type banlieu "sprawl" qui ne fait que nuir à l'urbanisme du secteur et en effet celui du Grand Montréal. How can it be bad, it's competition! Now Montreal needs to step up its game Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 It isn't so much that it's competition. The competition is fine, i can live with that. Competition is healthy! What's bad about Dix30 (primarily) is the focus on automobiles. You can't walk or bike to Dix30 (unless you live darn close). Dix30 is a catalyst for increased car usage, when we should be trying to promote transit instead. Link to comment Share on other sites More sharing options...
francely57 Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 What's bad about Dix30 (primarily) is the focus on automobiles. You can't walk or bike to Dix30 (unless you live darn close). Dix30 is a catalyst for increased car usage, when we should be trying to promote transit instead. Justement Cataclaw, j'ai un cousin qui habite à Longueuil et travaille au DIX30. Il doit prendre 3 autobus pour faire le trajet! (genre maison-métro, métro-Panama, Panama-Dix30?). S'il est chanceux, des fois à l'heure de pointe il peut prendre juste 2 autobus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cjb Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Ce centre d'achat a le nom de 2 autoroutes... Il ne faut pas s'attendre à rien de bon d'un tel développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 VIVE le Quartier Dix-30!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miska Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Donc on parle de ceci et cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cataclaw Posted August 3, 2010 Share Posted August 3, 2010 Le nouveau morceau semble assez dense et une nette amélioration, mais le Quartier Dix30 reste un paradis de l'auto. Oui c'est beau et c'est nouveau, mais Dix30 est totalement inaccessible à pied, inaccessible en vélo, encombrant en autobus, bref... un pas vers l'arrière en matière d'urbanisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted August 3, 2010 Author Share Posted August 3, 2010 Tout le projet est reliés au réseau de pistes cyclables de la ville de Brossard, tel que démontré sur la photo jointe (les lignes rouges), rendu la bas, il y a des stands à vélo pour le garer. Aller dire que ces innaccessible en vélo c'est de la mauvaise foi, ou une totale méconaissance du secteur. Que les gens ne veulent pas s'y rendre à vélo c'est une autre histoire, mais ce n'est pas faute d'infrastructures pour le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now