Jump to content

Recommended Posts

Les panneaux sont installés sur le terrain, début de la construction de la phase 4 prévue pour cet automne

 

Incluant: le grand magasin Ogilvy, un 2e hotel, des bureaux, des commerces/restaurants, clinique médicale..

 

C'est sur le terrain entre le wal-mart et le cinéma.

 

Également annoncés, de nouveaux grands magasins (best buy, germain larivière, Avril Supermarché), encore plus de restos (five guys burger, un autre restaurant asiatique entre autres) sur les terrains avoisinants

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

*soupir*

 

Je n'ai jamais aimé le Quartier Dix30.

 

C'est un développement de type banlieu "sprawl" qui ne fait que nuir à l'urbanisme du secteur et en effet celui du Grand Montréal.

 

How can it be bad, it's competition! Now Montreal needs to step up its game :D

Link to comment
Share on other sites

It isn't so much that it's competition. The competition is fine, i can live with that. Competition is healthy!

 

What's bad about Dix30 (primarily) is the focus on automobiles. You can't walk or bike to Dix30 (unless you live darn close). Dix30 is a catalyst for increased car usage, when we should be trying to promote transit instead.

Link to comment
Share on other sites

What's bad about Dix30 (primarily) is the focus on automobiles. You can't walk or bike to Dix30 (unless you live darn close). Dix30 is a catalyst for increased car usage, when we should be trying to promote transit instead.

 

Justement Cataclaw, j'ai un cousin qui habite à Longueuil et travaille au DIX30. Il doit prendre 3 autobus pour faire le trajet! (genre maison-métro, métro-Panama, Panama-Dix30?).

S'il est chanceux, des fois à l'heure de pointe il peut prendre juste 2 autobus.

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau morceau semble assez dense et une nette amélioration, mais le Quartier Dix30 reste un paradis de l'auto. Oui c'est beau et c'est nouveau, mais Dix30 est totalement inaccessible à pied, inaccessible en vélo, encombrant en autobus, bref... un pas vers l'arrière en matière d'urbanisme.

Link to comment
Share on other sites

Tout le projet est reliés au réseau de pistes cyclables de la ville de Brossard, tel que démontré sur la photo jointe (les lignes rouges), rendu la bas, il y a des stands à vélo pour le garer.

 

Aller dire que ces innaccessible en vélo c'est de la mauvaise foi, ou une totale méconaissance du secteur.

 

Que les gens ne veulent pas s'y rendre à vélo c'est une autre histoire, mais ce n'est pas faute d'infrastructures pour le faire.

pistes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...