Aller au contenu

Messages recommendés

11.jpg

 

Le jeudi 9 octobre 2014, en présence de la mairesse de la Ville de Longueuil, Madame Caroline St-Hilaire, de Madame France Dubé, conseillère à la Ville de Longueuil, de Monsieur Mathieu Duguay, président Société de gestion Cogir, de l’équipe de Jazz Longueuil, des cadres de Société de gestion Cogir et des résidents de Jazz Longueuil, se tenait la cérémonie de pelletée de terre protocolaire marquant le début de la construction de la tour II de la résidence privée pour aînés JAZZ Longueuil. Du même coup, la capsule temporelle contenant divers objets et souvenirs des résidents actuels de Jazz Longueuil a été scellée officiellement. Cette capsule sera installée dans la structure de béton de la tour II avec à son bord, à tout jamais, une petite partie de l'âme des résidents de la phase I.

 

Résidence importante située au cœur de Longueuil, Jazz Longueuil s’agrandit pour accueillir une clientèle d’aînés autonomes de l’agglomération et ses environs. En plus d’offrir plus de 180 nouveaux logements au look contemporain, cette nouvelle résidence offrira des services à valeurs ajoutées à sa clientèle existante et future. Ce projet d’agrandissement, nécessitant un investissement de près de 30 millions de dollars, créera jusqu’à 26 nouveaux emplois. Située face à l’Hôpital Pierre-Boucher et à proximité de tous les services, la résidence Jazz Longueuil était louée à pleine capacité depuis quelques années. L’ajout de la tour II permettra d’offrir des opportunités de location à plusieurs aînés de la grande région qui désirent goûter à l’expérience Jazz. La construction de cette nouvelle tour sera réalisée entièrement par Société de gestion Cogir, l’un des plus importants gestionnaires d’immeubles au Québec.

 

http://www.jazzlongueuil.ca

----

 

Grue-a-tour-2.jpg

base-de-la-grue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un très bel ajout au ''pôle Pierre Boucher'' grâce à l'architecture intéressante de Jazz et des revêtements qui respirent la qualité. Avec SAX Longueuil-sur-le-Parc juste à côté, on assiste à l'émergence d'une certaine densité dans ce secteur.

 

J'adore ces rendus avec les courbes, où je compte 15 étages... :confused: Le promoteur en a réduit la hauteur ou c'est une erreur?

Et vive l'architecture autre que rectiligne! :awesome:

 

On voit déjà une masse critique d'édifices de plus de 8-10 étages dans ce secteur à partir de divers points de vues sur le mont Royal. Ça contribue à redonner un peu de densité à la Rive-Sud hors des secteurs en rive. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un très bel ajout au ''pôle Pierre Boucher'' grâce à l'architecture intéressante de Jazz et des revêtements qui respirent la qualité. Avec SAX Longueuil-sur-le-Parc juste à côté, on assiste à l'émergence d'une certaine densité dans ce secteur.

 

J'adore ces rendus avec les courbes, vive l'architecture autre que rectiligne! :awesome:

 

Je compte 15 étages sur l'édifice de droite sur le rendu... C'est la phase 1 déjà bâtie?

 

D'ailleurs, on aperçoit déjà une masse critique d'édifices de plus de 8-10 étages dans ce secteur à partir de divers points de vues sur le mont Royal. Ça contribue à redonner un peu de densité à la Rive-Sud hors des secteurs en rive. :goodvibes:

Modifié par FrancSoisD
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces rendus avec les courbes, vive l'architecture autre que rectiligne! :awesome:

 

Je compte 15 étages sur l'édifice de droite sur le rendu... C'est la phase 1 déjà bâtie?

 

D'ailleurs, on aperçoit déjà une masse critique d'édifices de plus de 8-10 étages dans ce secteur à partir de divers points de vues sur le mont Royal. Ça contribue à redonner un peu de densité à la Rive-Sud hors des secteurs en rive. :goodvibes:

 

Je te confirme que le rendu était la phase 1. Douze étages pour la phase 2, c'est bien, mais j'aurais souhaité 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...