Aller au contenu

Messages recommendés

The roads are narrow and that is why we need more public transit, includind tramways. There is not much room for more cars, so transit expansion must go throught mass transit. If we close a lane and replace it by a tramway that would transport more people that the lane could even carry with cars, we then just expanded the total transit capacity of that street.

 

Si il y avait un "j'aime" ou "I like" dans le forum, je t'en aurait offert un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...
The roads are narrow and that is why we need more public transit, includind tramways. There is not much room for more cars, so transit expansion must go throught mass transit. If we close a lane and replace it by a tramway that would transport more people that the lane could even carry with cars, we then just expanded the total transit capacity of that street.

 

Justement, c'est pour ça que le métro devrait être privilégié... il n'y a pas de place sur la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est pour ça que le métro devrait être privilégié... il n'y a pas de place sur la rue.

 

Moi aussi j'aime mieux le métro, mais le métro c'est environ 150 millions du km alors que le tramway c'est dans les alentours de 60 millions du km. De plus, je trouve que le métro en ligne droite (c'est à dire en suivant une rue), c'est un peu du gaspillage. Le tramway peut être presque aussi efficace dans cette situation. C'est comme faire de la viande à hamburger avec du filet mignon. Je préfère voir le métro allez en diagonal par rapport aux rues (comme le fait le tronçon du métro à Laval). Ça permet vraiment de couper à travers la circulation et de parcourir la plus petite distance possible entre le point A et le point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime mieux le métro, mais le métro c'est environ 150 millions du km alors que le tramway c'est dans les alentours de 60 millions du km. De plus, je trouve que le métro en ligne droite (c'est à dire en suivant une rue), c'est un peu du gaspillage. Le tramway peut être presque aussi efficace dans cette situation. C'est comme faire de la viande à hamburger avec du filet mignon. Je préfère voir le métro allez en diagonal par rapport aux rues (comme le fait le tronçon du métro à Laval). Ça permet vraiment de couper à travers la circulation et de parcourir la plus petite distance possible entre le point A et le point B.

 

Reste que la surface d'une rue est une denrée rare et que tout le monde veut un morceau... les rues ne seront jamais élargis, pourquoi s'handicapper pour les 30-40-60 prochaines années?

 

Le métro coûte plus cher, mais permet de sauvegarder la surface de rue... ça aussi a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que la surface d'une rue est une denrée rare et que tout le monde veut un morceau... les rues ne seront jamais élargis, pourquoi s'handicapper pour les 30-40-60 prochaines années?

 

Le métro coûte plus cher, mais permet de sauvegarder la surface de rue... ça aussi a un prix.

 

Le deux voies de la voie réservée sur Pie-IX (ce n'est pas un tramway, mais le principe est le même puisque ces deux voies ne seront plus accessibles aux voitures) aura rapidement plus de "transiteurs" que les 4 autres voies réunies, et sa capacité peut augmenter tant qu'il y a encore de la place pour les autobus. Chaque personne de plus dans un autobus peut signifier une voiture de moins sur Pie-IX. Après un certain volume d'automobilistes qui changeraient de moyen de transport, la densité de la circulation automobile diminuerait. Évidement, le métro pourrait contribuer à ce même objectif, mais à cause de son prix le projet pourrait ne jamais voir le jour (ou bien on pourrait devoir se contenter de moins de projet pour le même prix).

 

Ce ne sont pas toutes les rues qui pourraient recevoir un tramway (ou une voie réservée à grand débit). Il faut donc choisir les bonnes rues. Dans certains cas, le prix total d'un tramway (coût de tramway lui même et la valeur de la surface de la rue) pourrait être plus avantageux que le métro.

 

En passant, un peu dans le même sujet: que penseriez-vous d'un monorail surelévé qui suivrait le tracé d'une autoroute (au centre, par exemple). En étant surélevé, il ne bloquerait pas de voie. Si les autoroutes sont si populaires, c'est que leur trajet est utilisé par les "transiteurs", et pourrait donc être viable pour le monorail. Évidement, il reste toujours le problème des viaducs et des accès au monorail (celui-ci pourrait être plutôt un "express" avec moins de points d'entrées et de sorties avec comme destination principale le centre-ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...