Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur
Mais il y a des gens qui sont tres obeses a Montreal, zzzzZZZAP :P Probablement avec la glace et sel ca ne va pas passer trop bon...

 

C'est pire en périphérie de Montréal.

Quand ton moyen de transport, c'est de prendre ton auto pour aller au resto ou pour aller au travail et rester pogné dans le traffic matin et soir, ça travaille pas beaucoup les muscles des fesses...malgré l'augmentation de leur volume. :P

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bah c'est pas trop grave, le Tramway passe sur des voies dédiés. Mais c'est bien St-Laurent qui est maintenant ciblé et non Parc. Mais aussi, je préférerais passé sur des rues parallèle quand c'est très dense niveau circulation. Par ex, une ligne sur RL vers l'ouest et la boucle revient vers l'est sur St-Cath. Je pense que les gens serait assez intelligent pour comprendre le pattern...

 

Si le tramway sera sur St-Laurent, il y a présentement 2 voies de stationnement, une de chaque côté, et deux voies au centre pour un total de 4.

 

Est-ce qu'ils vont retrancher une voie pour le stationnement ? Pour la circulation ? Ou est-ce qu'un tramway est comme un bus, s'il n'est pas là, on peut rouler à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tramway sera sur St-Laurent, il y a présentement 2 voies de stationnement, une de chaque côté, et deux voies au centre pour un total de 4.

Est-ce qu'ils vont retrancher une voie pour le stationnement ? Pour la circulation ? Ou est-ce qu'un tramway est comme un bus, s'il n'est pas là, on peut rouler à sa place ?

 

Ca dépend de la configuration, si c'est comme à Toronto, les automobiles et tramway circulent dans les mêmes voies.

 

Par contre, connaissant le haut degré d'estime des autorités municipales envers les automobilistes, je ne serais pas surpris qu'ils enlèvent tout simplement une voie de stationnement pour installer le tramway! Tout pour aider les commercants de cette rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la configuration, si c'est comme à Toronto, les automobiles et tramway circulent dans les mêmes voies.

 

Par contre, connaissant le haut degré d'estime des autorités municipales envers les automobilistes, je ne serais pas surpris qu'ils enlèvent tout simplement une voie de stationnement pour installer le tramway! Tout pour aider les commercants de cette rue!

 

Ben non les commerçants ont pas besoins de stationnements... les gens vont arriver en bicycle au Rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ben non les commerçants ont pas besoins de stationnements... les gens vont arriver en bicycle au Rouge ;)

 

Ben non y'a pas de problème! Le valet à qui tout le monde "pitche" leurs clés pis un 20 va trouver du stationnement lui même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non y'a pas de problème! Le valet à qui tout le monde "pitche" leurs clés pis un 20 va trouver du stationnement lui même! ;)

 

Je vais revenir là dessus... j'ai tappé une longue réponse, mais qqchose à pas tourné rond et j'ai tout perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir là dessus... j'ai tapé une longue réponse, mais qqchose à pas tourné rond et j'ai tout perdu

 

Ce qui n'a pas tourné rond, est-ce le maudit bouton «Répondre à la discussion»? On dirait tellement que c'est là qu'il faut cliquer pour envoyer le message.

Je me suis déjà trompé quelques fois.

Si ton message est perdu, les idées ont survécues. Le retour sur ce sujet du tramway ne sera que meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pire en périphérie de Montréal.

Quand ton moyen de transport, c'est de prendre ton auto pour aller au resto ou pour aller au travail et rester pogné dans le traffic matin et soir, ça travaille pas beaucoup les muscles des fesses...malgré l'augmentation de leur volume. :P

 

You remind me of when I went on vacation to Japan and went on a game show in exchange for sushi and Asahi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ne riez pas de moi s'il-vous-plait, car j'ai une question qui peut parraître stupide : les trams, la nuit, après le service, ils font dodo où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne riez pas de moi s'il-vous-plait, car j'ai une question qui peut parraître stupide : les trams, la nuit, après le service, ils font dodo où?

 

Dans des garages qu'il va falloir construire, ou adapter aux trams. Et qui devront être connectés au réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...