Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En Europe, les implémentations de tramway ont entrainé une baisse de la circulation automobile et non une augmentation malgré la diminution des voies dédié à l'automobile. L'argument de Cyrus est beaucoup plus réaliste.

 

Surtout quand on pense qu'il sont déjà la à 2:00:01 pour te donné un foutu ticket de parking

 

rage_fu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas en Europe.

 

Ce qui va arriver, les gens qui prennaient le bus vont prendre le tramway, et à moins d'avoir des stationnements incitatifs à chaque bout (plus vers le métro Parc), je ne vois pas comment ceux qui font juste passer là vont comme par magie faire disparaitre leur auto. Pour ne pas avoir de congestion, il faudrait que 50% des automobilistes abandonnent leur auto (one coupe la moitié des voies)... ce qui semblent même pas être dans les plans les plus naifs de Projet Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% des automobilistes qui passe par St-Laurent (vu que c'est le tronçon qui te dérange).

 

Mais 20% en moins + des "$#@$@#$" de lumière synchronisé ça ferait plus que la job. Concernant les stationnement incitatif, ça demeure un luxe de banlieusard malheureusement. Ceux sur l’île sont trop petits et toujours occupés. Mais c'est pourtant un des moyen les plus efficace pour incité les automobilistes a prendre le transport en commun. Mais les grano-écolo-terroriste vont te dire que NON, PAS QUESTION! les gens n'auront qu'à marché/faire du bicycle/faire 2 ans de bus/ se téléporter à une station de tramway/bus plus près.

 

Sinon effectivement, il ne veulent plus passé par Parc mais bien St-Laurent. Décision compréhensible. Mais je verrais plus dans les zones plus denses de faire passé le tramway sur 2 rue différente pour chaque direction histoire de ne pas trop impacté une seule rue.

 

 

Mais bon, ça parle du trafic. surtout les gros défenseur du char !(j'aime mon auto, mais je me suis arrangé pour travailler en banlieue ! lol, j'aime mon char, mais j'aime surtout rouler avec ! pas regarder un bumper lol ...)

 

Mais il y a un point non abordé par personne qui me refroidit un peu a propos du Tramway. Les lignes électriques... Les système sans câbles aériens existes mais comment cela fonctionnerais ici au Québec avec nos hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais St-Laurent est sens unique ??

 

Je parle du tramway sur parc... à moins de passer une direction sur Parc, et une autre sur une rue parallèle... on enlève 50 cm de trotoire de chaque bord, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas trop grave, le Tramway passe sur des voies dédiés. Mais c'est bien St-Laurent qui est maintenant ciblé et non Parc. Mais aussi, je préférerais passé sur des rues parallèle quand c'est très dense niveau circulation. Par ex, une ligne sur RL vers l'ouest et la boucle revient vers l'est sur St-Cath. Je pense que les gens serait assez intelligent pour comprendre le pattern...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il y a un point non abordé par personne qui me refroidit un peu a propos du Tramway. Les lignes électriques... Les système sans câbles aériens existes mais comment cela fonctionnerais ici au Québec avec nos hiver?

 

Sans cables les gens vont s'electrocuter quand ils traversent la rue :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ! :)

 

C'est un système qui s'active au passage du train. Le train fait une pression sur un dispositif qui lève un contact qui alimente en courant le train. À moins que tu sois très très obèse et que tu roule sur le rail directement, tu ne t'électrocute pas. Mais je me demande comment ce système réagira lorsqu'il sera encrassé de neige, de glace et de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...