Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il faut dire que 2022 constitue un délai inacceptable et gênant pour Montréal. Un projet comparable, qui a pris 4 ans à réaliser, se trouve dans la région de York, au nord de Toronto. Il s'agit de Vivanext on Highway 7, débuté en 2009 et complété en 2013 pour sa première phase. Un corridor central pour autobus hyper efficace s'y dresse et les résultats d'achalandage sont très concluants. Il en résulte un projet réussi et réalisé avec un échéancier raisonnable, grâce à un leadership fort du maître d'œuvre du projet. Notre incapacité à livrer le SRB Pie-IX témoigne d'une bureaucratie inefficace couplée à un nombre trop grand de paliers décisionnels qui ne livrent pas la marchandise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est simple trop de monde dans des bureaux , trop d'organisation et ca complique tout pour rien et ca nous coute plus cher en plus. Du monde qui ont intérêts a ce que ca traine en longueur pour garder leur jobs. Personne de redevable ca me fait penser drolement au train de l'est de plus en plus.

 

Je rajouterai un autre projet le 2 ieme tunnel de vendome Poeti dit que ca va prendre 5 ans pour construire ce tunnel pas possible !!! On a construit un tunnel beaucoup plus long et plus compliqué qui passe sous l'eau a toronto pour rejoindre l'ile ou se trouve l'aeroport billy bishop en moins de temps, un tunnel avec ascenseur et tout le reste pour 85 millions meme si il y a eu beaucoup d'imprévues.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que 2022 constitue un délai inacceptable et gênant pour Montréal. Un projet comparable, qui a pris 4 ans à réaliser, se trouve dans la région de York, au nord de Toronto. Il s'agit de Vivanext on Highway 7, débuté en 2009 et complété en 2013 pour sa première phase.

 

Sans vouloir minimiser le lamentable échec du SRB Pie-IX, les deux projets ne sont pas vraiment comparables.

 

D'un point de vue technique, le projet montréalais est réellement plus complexe: milieu urbain compact, reconstruction d'infrastructures souterraines de fond en comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le gouvernement va en profiter pour sérieusement penser à implanter un tramway sur Pie-IX... D'ici 10 ans (soit 3 ans après la complétion de la ligne :rolleyes:), les autobus diesel ne seront plus suffisants pour la demande.

 

Mais puisque ça l'a trop de sens, le gouvernement ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie honte pour Montréal !! Chaque SRB sauve 125 voitures sur les routes... C'est pathétique que la 2e ville au Canada soit si en retard.

 

Québec et Lévis sont déjà prêt à devancer la métropole dans ce domaine : https://www.youtube.com/user/VilleDeLevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SRB Pie-IX : construction d'un premier édicule de station dans l'arrondissement Montréal-Nord

lundi, 02 novembre 2015

Dans le cadre du projet intégré du service rapide par bus (SRB) sur le boulevard Pie-IX, l’Agence métropolitaine de transport (AMT) procède à la construction d’un édicule de la station Amos, située à l’intersection de la rue du même nom et du boulevard Pie-IX, près du carrefour Henri-Bourassa. C’est la première station SRB construite pour le futur SRB. Ce type de station se démarque nettement d’un arrêt d’autobus conventionnel, et ce, tant par sa vocation et sa dimension (pour utilisation avec bus articulés) que par les équipements qu’elle inclura. Aménagée sur le terre-plein central du boulevard Pie-IX, chaque station pourra accueillir de façon simultanée une centaine de personnes et comprendra trois zones distinctes : approche, perception, contrôle (ou attente).

 

14011_Rendu%202.2_Modifi%C3%A9.jpg

 

En plus de cet édicule installé sur le terre-plein central, seront aménagés des glissières de béton avec garde-corps de chaque côté de la station, une clôture sur le terre-plein, des boutons d’appel piétons pour les traversées, des traverses piétonnes larges et en retrait de l’intersection, un pavage coloré de la voie réservée ainsi que la signalisation requise pour marquer la présence d’une voie réservée. Ce nouvel aménagement permettra de valider la fonctionnalité des différents éléments compris dans une station de type SRB, et ce, afin d’optimiser la construction des stations suivantes. Les clients pourront l’utiliser dès la fin 2016.

 

Durée et horaire des travaux

 

Les travaux ont débuté le 2 novembre et se déroulent de 7 h à 17 h, du lundi au samedi. La construction de cette première station devrait être complétée pour l’automne 2016.

 

Impact sur la circulation pendant les travaux

 

Pendant la période des travaux, deux voies par direction sont disponibles durant les heures de pointe pour les usagers de la route.

 

https://www.amt.qc.ca/fr/actualites/nouvelles-evenements/nouvelles/srb-pie-ix-construction-d-un-premier-edicule-de-station-dans-l-arrondissement-montreal-nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'autobus va partir d'Amos et continuer sans arrêt jusqu'au métro Pie-Ix étant donné qu'il n'y aura pas d'autres station ?

 

Où bien l'autobus restera en tout temps à Amos. On embarque en avant et on débarque en arrière... :silly:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...