Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
L'intérêt principal du SRB vs le tramway étant de construire des infrastructures légères et abordables rapidement, ce projet manque carrément la cible.

En terme de rapidité, ce projet manque la cible depuis 2010. En terme de coût, c'est probablement vrai aussi. Ceci ne fait que prouver l'incompétence de planification de l'AMT... Vivement sa dissolution.

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SRB en colombie et en argentine sont construit sur des avenues beaucoup plus larges que Pie-IX.

 

Effectivement! Le SRB n'est pas le terme qu'on devrait utiliser, mais plutôt BHNS (même si ça se dit mal que SRB est plus facile à utiliser). Un SRB c'est plus ce qu'on voit à Bogota ou Curitiba ou dans plusieurs villes asiatiques. Un BHNS prend en compte l'aménagement urbain et s'intègre mieux dans son espace, comme un tramway européen et il peut être électrique (trolleybus).

Exemple:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Le SRB n'est pas le terme qu'on devrait utiliser, mais plutôt BHNS (même si ça se dit mal que SRB est plus facile à utiliser). Un SRB c'est plus ce qu'on voit à Bogota ou Curitiba ou dans plusieurs villes asiatiques. Un BHNS prend en compte l'aménagement urbain et s'intègre mieux dans son espace, comme un tramway européen et il peut être électrique (trolleybus).

Exemple:

 

La meilleure comparaison c'est Ottawa avec son Transitway: https://en.wikipedia.org/wiki/Ottawa_Rapid_Transit

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. D'ailleurs, ils démolissent certaines parties du Transitway pour construire la Confederation Line.

 

Le Transitway a été conçu au départ pour être converti en SLR. C'était un système conçu pour desservir un grand territoire. Certains tronçons sont effectivement autoroutiers mais ceux qui le sont sont en banlieue. Au centre-ville il y a des abribus chauffés ainsi que des stations intérieures intégrées au centre Rideau et au campus de l'Université d'Ottawa entre-autres. En ce moment le réseau central se fait remplaçer par la Confederation Line effectivement. Mais c'était sans doute le meilleur SRB au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...