Corbeau

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de Corbeau

  • Rang
    Member

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Régions, c'est loin de Montréal, donc ça exclut les banlieues.
  2. C'est parce que leur base est majoritairement en région.
  3. J'aime ça, mais Québec ne l'acceptera jamais car ils ne pourront plus utiliser le métro pour faire des gains politiques.
  4. Ça sert à quoi l'ARMT si on doit supplier Québec pour chaque projet ?
  5. M. Legault trouve qu'un REM allant vers Chambley est plus important qu'un REM de l'est et une ligne rose ? La Caisse peut faire une proposition intelligente qui inclut l'est de Montréal, mais si le gouvernement ne veut pas un REM de l'est, il n'y en aura pas.
  6. Je ne sais pas qui doit payer pour ça, mais c'est simple, quand un train fréquent passe proche de maisons ou d'emplois, on peut mettre un mur anti-bruit. VMR peut bien payer pour ça, non ? Concernant la ligne DM, je ne sais pas quelles mesures d'atténuments ils doivent mettre. C'est difficile remplacer un train dû à se vitesse commerciale élevée.
  7. Corbeau

    Tram de l’Est

    Mais sur le dessin, ça se rend aussi au centre-ville. Les gens de l'est vont descendre au métro Radisson et prendre la ligne verte s'ils veulent se rendre au c-v.
  8. Corbeau

    Tram de l’Est

    Je doute que ça soit ça qui va désengorger la ligne orange est. En plus, qui va prendre un tramway vers le centre-ville quand la ligne verte n'est pas loinne ?
  9. http://stm.info/fr/infos/etat-du-service/bus/21-octobre-modifications-au-reseau-bus-pour-la-grande-marche-de-montreal
  10. Avant le début de la construction, on ne disait pas que la branche DM serait la première servie et qu'il n'y aura pas un arrêt de service sur le train DM ? Est-ce parce que la Caisse veut un retour sur investissement plus rapide ?
  11. "Et le gouvernement va juste approuver les projets qui plaisent aux politiciens."
  12. J'ai lu que le BTM a utiliser la ruse pour la construction de la Ligne bleue, ils ont vu un moratum venir et ont donc commencer a construire. Sinon, la ligne bleue ne serait même pas là et on aurait encore eu une université sans métro.
  13. http://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2018/nouvelle-convention-collective-entre-la-stm-et-le-syndicat-des-chauffeurs--operateurs-et-employes-des-services-connexes
  14. Je vis à Montréal, mais un grand problème que j'ai vu avec les cartes TRAM, c'est le prix. Un étudiant de Laval ou de Longueuil qui doit se rendre à Montréal doit payer plus que 100$ par mois.