SkahHigh

Moderator
  • Content Count

    3,601
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23
  • URB$

    67,220 [ Donate ]

Everything posted by SkahHigh

  1. 4 juin 2020 En effet, on ne dirait pas un chantier qui avance très vite...
  2. SkahHigh

    Royalmount

    C'est en aucun cas semblable à Ville Mont-Royal, géographiquement ou du point de vue urbanistique. Tu compares vraiment ça: Avec ça?
  3. SkahHigh

    Royalmount

    Je suis d’accord avec toi que c’est un piètre site où construire un milieu de vie. Je ne comprends pas l’utilité de ton commentaire sur Mont-Royal cependant. C’est censé être drôle? Si j’avais dit la même chose de Laval, tu dirais quoi?
  4. Photos trouvées dans La Presse d’aujourd’hui, on a maintenant une idée de ce à quoi ressembleront les nouveaux wagons en détail.
  5. Merci de l’info. Pour ceux qui connaissent bien les méthodes de construction, est-ce plus rapide? @danny12345
  6. They’re using the “Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en” approach.
  7. De ce qu’on m’avait dit, pas toutes les voies ferrées seront changées. Les caténaires ça tu as raison.
  8. C'est vrai qu'il faut approfondir les recherches sur le sujet. Mais ça montre que certaines rues peuvent très bien survivre avec une réduction de stationnement, d'autres moins. C'est du cas par cas, mais dans un quartier dense et avec des installations pour le transport actif, la population environnante devrait généralement être suffisante pour assurer la rentabilité.
  9. En complément à ce que tu dis, Colin Stewart de l'UdeM s'était penché sur le sujet en question: https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/202002/12/01-5260709-moins-de-cases-de-stationnement-moins-de-commerces-vacants.php La différence aussi, c'est que les commerçants font du bruit lorsqu'on leur enlève du stationnement, ce qui mène à des articles dans les journaux et des débats publics sur le sujet. Par contre, lorsque le scénario catastrophe ne se produit pas, on en entend rarement parler...
  10. Petite anecdote à ce sujet: j'ai un ami ingénieur qui a fait partie d'une étude de pré-faisabilité pour ce projet et il a dit que c'était un peu du n'importe quoi. Il avait parlé d'une structure aérienne en plein boulevard René-Lévesque.
  11. Les dernières informations que j’avais eues en janvier parlaient d’un dévoilement au printemps.
  12. SkahHigh

    Royalmount

    Peut-être que certaines compagnies tech comme Facebook ou Shopify où des développeurs travaillent de leur côté ça va fonctionner. Mais c'est sûr que travailler de la maison c'est moins productif, et les compagnies le savent. Au final, séparer le lieu de résidence du lieu de travail va rester important même en monde post-pandémie... Et les contacts humains le resteront aussi.
  13. SkahHigh

    Royalmount

    Faut pas non plus penser que le marché de bureaux va complètement s’effriter. Le télétravail ce sera max un ou deux jours par semaine après la pandémie. C’est et ça sera toujours moins productif qu’aller au bureau donc je serais surpris que les compagnies veuillent autoriser plus de deux jours par semaine quand tout sera revenu à la normale.