Trudeau

Membre
  • Compteur de contenus

    691
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

À propos de Trudeau

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Passionné d'urbanisme, je m'intéresse aux projets de développement du Grand Montréal.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Lecture, sports, découverte
  • Occupation
    Répartiteur 911

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Trudeau

    Démantèlement de l'antenne de la Tour CIBC

    Culminant à 250 mètres, cette antenne avait effectivement un impact sur notre skyline.
  2. Trudeau

    Échangeur Dorval

    Check my September 19th post.
  3. Trudeau

    Nouveau terminal

    C’est certain que le remote curbside constitue un mal nécéssaire, une situation qui durera probablement de 18 à 24 mois. ADM va s’assurer d’une fluidité maximale, avec un service de navettes constant et à haute capacité.
  4. Trudeau

    Nouveau terminal

    Pas de prêt du BIC en planification. On parle davantage d’ouvrir le capital d’ADM aux investisseurs avec l’autorisation du gouvernement fédéral.
  5. Trudeau

    Nouveau terminal

    Pour spécifier les détails au niveau du financement des deux projets: Curb side (Côté ville): même type de financement que les projets antérieurs d’ADM, c’est-à-dire l’émission d’obligations (dette). La ronde de financement sur les marchés devrait se faire dans le premier trimestre de 2019. Nouveau terminal: émissions d’obligations + possible garantie de prêt du gouvernement fédéral ou formule de financement connexe, toujours en planification. Le bouclage du financement devrait se faire d’ici la fin de 2019. Rappelons qu’ADM n’a pas la capacité de se financer seule à la hauteur de 5 milliards en 4 ans seulement.
  6. Trudeau

    Nouveau terminal

    Curb side: preparatory work on 2nd trimester of 2019, major work commencing fall 2019. New terminal starts in 2020.
  7. Trudeau

    Statistiques PAX

    Une croissance de 7,3% enregistrée pour le mois d’octobre, à 1 599 188. Le secteur international s’est encore une fois illustré, avec une croissance de 14,6%, la plus forte hausse mensuelle de l’année.
  8. Trudeau

    Réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

    Il s’agit effectivement de la chape de béton externe, qui n’est absolument pas structurelle. Cette chape sera d’ailleurs complètement refaite dans le cadre de la réfection majeure qui s’en vient. Le Journal de Montréal a cette vilaine habitude de faire preuve de sensationnalisme parfois mal placé, c’est dans son ADN.
  9. Trudeau

    REM - Prolongement vers Chambly

    Dans le cadre de la plus importante réfection en 50 ans du Tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine, le ministère des Transports a confirmé, l’an dernier, qu’une voie sera retranchée dans chaque direction pour une durée de deux ans à partir du deuxième trimestre de 2020. On passe donc de 6 à 4 voies en tout temps, couplé à des fermetures de nuit et de fin de semaine.
  10. Trudeau

    Skyline De Montréal

    Le rooftoping a beau nous donner des photos spectaculaires, certains prennent des risques extrêmement importants. Un décès en découlera éventuellement.
  11. Trudeau

    Singapour

    La statut sur la première photo nous rappelle celle située ici à Montréal, à l’entrée du boulevard Robert-Bourassa.
  12. Trudeau

    Échangeur Dorval

    Il n’y a pas de date prévue pour la livraison du volet SUD de l’échangeur Dorval. Il est important de rappeler que les études d’avant-projet et les plans préliminaires sont déjà réalisés. Un de mes contacts au Ministère m’a confirmé que si tout se déroule comme prévu, le chantier pourrait commencer au troisième trimestre de 2019 et pourrait durer jusqu’à 4 ans. Voici un petit aperçu des fait saillants du volet SUD: -Création d’un lien direct 20 EST ———> 520 EST -Création d’un direct 520 OUEST ———> 20 OUEST -Prolongement de l’avenue Dorval au nord de l’autoroute 20, rejoignant l’avenue Michel-Jasmin -Reconstruction et doublement des deux viaducs ferroviaires (CN et CP) -Reconfiguration des gares VIA et AMT, maintenant EXO
  13. Trudeau

    Nouveau terminal

    Le projet côté ville (capacité des débarcadères triplée, station souterraine du REM et nouveau stationnement étagé agrandi) sera auto-financé par ADM à la hauteur de 2,5 milliards comme tous ses autres projets depuis 2001. Pour ce qui est du nouveau terminal (2 milliards), ADM va demander un certain appui du gouvernement fédéral, pas sous forme de subvention directe, mais bien sous forme d’une certaine garantie de prêt pour lui permettre de se financer au meilleur taux. La raison est simple: ADM ne peut pas soutenir seule un auto-financement de 4,5 milliards en seulement 5 ans.
  14. Trudeau

    Statistiques PAX

    So far this year, ANU in March and MIA in July. Upcoming LGA in October.