Jump to content

Trudeau

Member
  • Content Count

    720
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

123 Good

About Trudeau

  • Rank
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    Passionné d'urbanisme, je m'intéresse aux projets de développement du Grand Montréal.
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Lecture, sports, découverte
  • Occupation
    Répartiteur 911

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. August 2020: 236 245 (-89%) September 2020: 195 593 (-89,1%) Source: Aéroports de Montréal
  2. Dans le même esprit, il faut souligner qu’avec la baisse dramatique des revenus d’ADM, sa capacité d’emprunt à court et moyen terme est lourdement diminuée. Il faudra être patient, à mon avis 18 à 24 mois, pour que le projet côté ville redémarre. Les débarcadères étant en fin de vie utile, il faudra absolument les prioriser dès que le projet reprendra vie. Consolons-nous avec la station du REM, qui sera terminée en 2023 comme prévu.
  3. Correction, cette photo a été prise du toit de la Tour Terminal, au 800 René-Lévesque O.
  4. Il n’y aura malheureusement pas de grands changements structurels dans ce projet. Il s’agit plutôt d’une réfection majeure, avec possible amélioration de certaines entrées et sorties, mais sans correction de la géométrie déficiente ou d’ajout de voies. Je veux souligner en passant que la partie surélevée de l’ouvrage, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Provencher, fêtera ses 60 ans cette année.
  5. Nous atteindrons donc 20,4 millions de passagers cette année, dont 20% en correspondance. Le taux de croissance de 4,5% pour 2019 est honorable, après les années records de 2017 et 2018. Ma prévision est 21,6 millions pour 2020.
  6. Le MTQ avait effectivement confirmé que le mât prendra une partie de la charge du pont, suite à la mise en tension des câbles. L’intégrité structurelle de l’ouvrage sera toujours principalement assurée par ses piliers. Les supports qui étaient temporaires seront retirés suite à la mise en tension.
  7. Ce prolongement est essentiel par la perspective de l’interconnexion avec le REM. Considérant que le tunnel est creusé jusqu’à la rue Grenet et que le nouveau garage Côte-Vertu a été conçu en fonction du futur prolongement, souhaitons que ce projet se mette en branle rapidement.
  8. Ceci constitue une excellente nouvelle, les 4 principales métropoles de la Côte Ouest américaine seront donc accessibles directement en 2020. Une meilleure croissance du trafic transfrontalier semble probable l’an prochain.
  9. Il y aura effectivement une densification importante dans le Quartier Dix30. Toute la rangée de commerces longeant l’autoroute 30 est appelée à être remplacée par un développement similaire au Square, plus dense et contenu.
  10. Le prix des condos au centre-ville connaît une croissance importante depuis 7 ans, de 5% à 10% par année. À 305 000$ pour 323 pieds carrés, c’est 944$ le pied carré, la moyenne étant de 620$ pour le quatrième trimestre de 2018*. Ce condo se vend donc au-dessus de la moyenne, mais considérons que le 1111 Atwater se vendra en moyenne à 1600$ le pied carré. Conclusion: les prix montent en flèche et une taxe pour les investisseurs devient fortement probable. *Source: Groupe Altus, équipe de Vincent Shirley. ´´Prix moyen d’un condo au centre-ville T4 18’’
  11. Vers 2025, à la toute fin du projet côté ville.
  12. Current plan is the 3rd trimester of 2020. Rental companies service centres (Avis/Budget, National/ Alamo et Hertz) will be moved, it will free up space for that remote curb side. To make simple: taxis, shuttles and buses will still drop at the terminal, everyone else will be forced to use the remote curb side and grab a shuttle. De très belles choses s’en viennent. Mark my words, en 2027, nous aurons la première partie de la nouvelle aérogare.
  13. Travaux côté ville (2019-2023): Nouveau stationnement étagé Albert-de-Niverville (3000 places), débarcadères triplés, gare du REM et nouveau stationnement étagé face à l’aérogare (environ 7000 places), pour un investissement de 2,5 milliards. Nouvelle aérogare (2020-2027): ADM prévoit 2 phases principales, la première étant la construction d’une jetée près de l’emplacement actuel du centre de dégivrage. Une douzaine de barrières d’embarquement sont prévus. La deuxième phase est l’ajout d’une jetée qui reliera la première à l’aérogare actuelle. Une dizaine de barrières serait alors ajoutée
×
×
  • Create New...