Jump to content

Recommended Posts

Domtar licencie 565 employés au Québec

 

19 décembre 2008 - 09h04

Agence France-Presse

 

La compagnie Domtar (UFS) a annoncé jeudi la fermeture permanente d'une scierie et d'une usine de pâte à papier à Lebel-sur-Quévillon dans le nord du Québec, des mesures entraînant le licenciement de 565 employés.

 

Le groupe avait déjà interrompu de manière indéterminée les activités de sa scierie et de son usine d'une capacité de 300.000 tonnes de pâte à papier de Lebel-sur-Quévillon, ville minière et forestière de quelque 3000 habitants.

 

«Les conditions de marché et les mises en chantier dans le secteur immobilier américain n'ont cessé de se détériorer au cours des dernières années affectant la demande pour le bois d'oeuvre et la rentabilité de nos opérations», a expliqué la direction du groupe dans un communiqué.

 

Domtar attribue aussi la fermeture permanente de ces installations au «mauvaises conditions du marché dans le secteur des pâtes et papiers» et à un nouveau plan d'approvisionnement en bois adopté par le Québec.

 

L'industrie forestière canadienne traverse une grave crise depuis quelques années qui pourrait encore s'aggraver en raison de la récession au Canada et aux États-Unis, estiment plusieurs analystes.

 

L'Association des producteurs forestiers du Canada a demandé cette semaine un soutien spécial du gouvernement fédéral canadien pour faire face au ralentissement économique.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...