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Ça fait des décennies que l'on veut recouvrir Décarie et récupérer les précieux espaces au-dessus. Tâche pas évidente avec les coûts prohibitifs que l'on peut imaginer. Mais si on veut développer Blue Bonnet en le désenclavant ce pourrait être rentable au niveau de l'aménagement urbain. Pour ceux qui se demandent à propos des tunnels et les matières dangereuses, j'ai trouvé ceci: http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/C-24.2,%20r.%2043/

 

SECTION XI

RÈGLES DE CIRCULATION DANS LES TUNNELS

43. Il est interdit de circuler dans la section tunnel du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, dans les tunnels Ville-Marie et Viger à Montréal, dans la section tunnel du pont-tunnel Joseph-Samson à Québec ou dans le tunnel de Melocheville à Beauharnois:

1° avec un véhicule routier sur lequel doivent apparaître des plaques conformément à la partie 4 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses à moins qu’il ne transporte que des matières dangereuses de la classe 9;

2° avec un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers transportant un liquide inflammable de la classe 3, à moins que la capacité totale de l’ensemble des contenants n’excède pas 30 litres;

3° avec un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers qui transporte ou utilise des bouteilles à gaz des classes 2.1, 2.3 (2.1), 2.2 (5.1) et 2.3 (5.1), sauf si ces matières sont dans au plus 2 bouteilles de 46 litres et moins de capacité chacune;

4° avec un véhicule routier muni d’un équipement en fonction qui génère une flamme nue ou qui contient un combustible solide incandescent.SECTION XI

RÈGLES DE CIRCULATION DANS LES TUNNELS

43. Il est interdit de circuler dans la section tunnel du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, dans les tunnels Ville-Marie et Viger à Montréal, dans la section tunnel du pont-tunnel Joseph-Samson à Québec ou dans le tunnel de Melocheville à Beauharnois:

1° avec un véhicule routier sur lequel doivent apparaître des plaques conformément à la partie 4 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses à moins qu’il ne transporte que des matières dangereuses de la classe 9;

2° avec un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers transportant un liquide inflammable de la classe 3, à moins que la capacité totale de l’ensemble des contenants n’excède pas 30 litres;

3° avec un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers qui transporte ou utilise des bouteilles à gaz des classes 2.1, 2.3 (2.1), 2.2 (5.1) et 2.3 (5.1), sauf si ces matières sont dans au plus 2 bouteilles de 46 litres et moins de capacité chacune;

4° avec un véhicule routier muni d’un équipement en fonction qui génère une flamme nue ou qui contient un combustible solide incandescent.

 

A noter qu'on ne fait pas mention notamment des tunnels Atwater ou St-Rémi dans la liste, qui sont probablement en-deça de la longueur limite, même si elle n'est pas mentionnée spécifiquement.

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  • 3 years later...
On 2016-06-28 at 12:10 PM, nephersir7 said:

Il semble que depuis la fin 2014, Montréal est en train d'explorer la possibilité de recouvrir l'autoroute Décarie dans le secteur Namur/De la Savane. Il y aurait au moins 2 hypothèses à l'étude. L'étendue de ce potentiel recouvrement n'est pas mentionnée.

J'ai trouvé des images de ce qui était envisagé:

http://cmm.qc.ca/fileadmin/user_upload/fiche/TOD/documentsComplementaires/20151215_MontrealNamur_avancement.pdf

 

Capture d’écran, le 2019-07-09 à 14.09.43.jpg

Capture d’écran, le 2019-07-09 à 14.09.59.jpg

Capture d’écran, le 2019-07-09 à 14.10.09.jpg

Capture d’écran, le 2019-07-09 à 14.10.21.jpg

http://cmm.qc.ca/fileadmin/user_upload/fiche/TOD/documentsComplementaires/20150212_MontrealNamur_etudeAccoustique.pdf

 

Capture d’écran, le 2019-07-09 à 14.13.56.jpg

Capture d’écran, le 2019-07-09 à 14.15.48.jpg

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  • 3 months later...

Évaluation de préfaisabilité technique et financière des hypothèses de requalification de l’autoroute Décarie dans le secteur Namur-De la Savane – 2015:

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P107/3-12_eval_prefaisabilite_technique_financiere-hypotheses_requalification_auto-decarie.pdf

2 variantes:

 

recouvrementdecarie1.jpg

recouvrementdecarie2.jpg

 

L'ajout d'une voie de circulation juste au nord du viaduc du CP a aussi été étudiée

viaduc_CP.jpg

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