nephersir7 Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Il semble que depuis la fin 2014, Montréal est en train d'explorer la possibilité de recouvrir l'autoroute Décarie dans le secteur Namur/De la Savane. Il y aurait au moins 2 hypothèses à l'étude. L'étendue de ce potentiel recouvrement n'est pas mentionnée. Numéro : DG145988001 Numéro de référence : 988614 Statut : Contrat conclu Titre : Évaluation de la préfaisabilité technique et financière des hypothèses de requalification de l'autoroute Décarie dans le secteur Namur-De la Savane Information Date de publication : 2016-06-14 Titre du contrat : Évaluation de la préfaisabilité technique et financière des hypothèses de requalification de l'autoroute Décarie dans le secteur Namur-De la Savane Type du contrat : Contrat suite à un appel d'offres sur invitation Règlement (Nature du contrat) : Services professionnels Date de conclusion de contrat : 2014-11-27 Région(s) de livraison : Montréal Information sur l'organisme public Organisme : Ville de Montréal - SMVT, Division de l'aménagement et du design urbain Description Le mandat à réaliser consiste à : - Décrire et évaluer aux plans technique et financier, au stade de la préfaisabilité, les stratégies structurales possibles de recouvrement de l’autoroute pour chacune des deux hypothèses de recouvrement élaborées par la Ville; - Énoncer les paramètres et les contraintes liées à la sécurité (accès et hauteur libre sous les structures), à la ventilation mécanique ainsi qu’aux détails et particularités d’arrimage et de relation des niveaux des nouvelles dalles de recouvrement à ceux des rues et trottoirs existants. Les résultats de l’étude permettront à la Ville de bien comprendre les enjeux et les implications techniques et financières des diverses stratégies de recouvrement, pour les hypothèses d’aménagement énoncées, d’outiller la Ville dans le processus de prise de décision et d’identifier les étapes subséquentes afin de pouvoir présenter un portrait juste à ses partenaires, notamment le gouvernement du Québec, propriétaire de l’autoroute. http://www.seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/DuJour?ItemId=1a3f81aa-ccb1-4046-9821-9ffa7f0254e2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmtristan Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Avec le recouvrement de Décarie mon seul questionnement est : où passeront les convois avec des matières dangereuses ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted June 28, 2016 Author Share Posted June 28, 2016 Avec le recouvrement de Décarie mon seul questionnement est : où passeront les convois avec des matières dangereuses ? J'imagine qu'ils devraient utiliser la voie de service, ou sinon faire un détour par la 13 et la 20 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbMtl Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 On ne parle qu'un recouvrement partiel (sur une courte distance). J'attendrai de voir les études. Merci pour le partage! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted June 28, 2016 Author Share Posted June 28, 2016 On ne parle qu'un recouvrement partiel (sur une courte distance)J'attendrai de voir les études. Ils font mention de ventilation mécanique et d'un nombre pluriel de dalles, alors je présume que la distance doit tout de même être significative (>100m?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Il y a déjà un tunnel sur Décarie qui fait environ 235 mètres. Me semble qu'il n'y a pas de restriction pour les matières dangereuses... Je me demande c'est quoi la distance maximum en tunnel avant d'avoir des restrictions? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbMtl Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Ils font mention de ventilation mécanique et d'un nombre pluriel de dalles, alors je présume que la distance doit tout de même être significative (>100m?) Ou même un peu plus s'ils pensent recouvrir le segment devant le métro Namur, mais c'est plutôt court par rapport à tout le canyon. C'est ce que je voulais dire. Vous le savez plus que moi : quelle est la distance "en tunnel" pouvant être parcourue par des convois transportant des matières dangereuses (peuvent-ils?) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groanister Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Wow. J'espère que ce projet ira de l'avant! Je me demande s'il y a un lien avec le projet du Quinze40 situé pas trop loin. Ça ferait un trajet beaucoup plus agréable pour les gens provenant du métro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nameless_1 Posted June 28, 2016 Share Posted June 28, 2016 Wow. J'espère que ce projet ira de l'avant! Je me demande s'il y a un lien avec le projet du Quinze40 situé pas trop loin. Ça ferait un trajet beaucoup plus agréable pour les gens provenant du métro. C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Nos élus s'attendent-ils à ce que le Quinze40 soit accepté et ils préparent le terrain? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franktko Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 C'est exactement ce à quoi j'ai pensé. Nos élus s'attendent-ils à ce que le Quinze40 soit accepté et ils préparent le terrain? D'après les infos de nephersir, ce projet date de 2014, soit quelques années avant le Quinze40. C'est peut-être plutôt l'espace Blue Bonnets qui a motivé ceci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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