Aller au contenu

Messages recommendés

Si la demande était là, c'est sûr qu'il développerait plus haut. Et si jamais de nouveaux lots de terrain deviennent disponibles tout près sur l'ancienne autoroute Bonaventure, quel sera l'impact de ces nouveaux terrains dans ce secteur, peut-être y aura-t-il encore moins de raisons de bâtir en hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Si la demande était là, c'est sûr qu'il développerait plus haut. Et si jamais de nouveaux lots de terrain deviennent disponibles tout près sur l'ancienne autoroute Bonaventure, quel sera l'impact de ces nouveaux terrains dans ce secteur, peut-être y aura-t-il encore moins de raisons de bâtir en hauteur?

 

 

Alors pourquoi faire 4 tours ?

 

Tu en fais 2 en doublant la hauteur .

 

13 étages.....en plus c'est celle le long d'University

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point! ;)

 

Ce que certain ne semble pas vouloir comprendre c'est que nous bitchons contre ce projet car c'est une des rares terrains au C-V où un promotteur pourrait construire plus haut que 200 mètres. Des low rise de 23 étages, on peut construire ça prèsque n'importe où en ville. Gaspillons pas les queslques terrains qui sont zoné 200mètres.

 

Il y a aussi le reglement qui impose un hauteur minimale de 120m à cet endroit, si je ne me trompe pas. Si jamais ces "tours" seront contruites, on verra bien si le reglement subira un effrondrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ceci c'est dans une ville régionale style Chicoutimi en Belgique(205.000 hab métro 450.000)...un J Nouvel...assez spécial je dois dire.

 

 

http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/immo/jean-nouvel-signe-le-nouvel-hotel-de-police-carolo/article-1195038242050.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ceci c'est dans une ville régionale style Chicoutimi en Belgique(205.000 hab métro 450.000)...un J Nouvel...assez spécial je dois dire.

 

 

http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/immo/jean-nouvel-signe-le-nouvel-hotel-de-police-carolo/article-1195038242050.htm

 

Imagine les hauts cris qu'on aurait ici: la tour fitte pas avec le reste et dépasse toutes les maisons, genre, 10 x plus haut! Ayoye. Je pense qu'on aurait une émeute. Mais je suis d'accord avec Gilbert. Pas celle-là ici. Merci pour le lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine les hauts cris qu'on aurait ici: la tour fitte pas avec le reste et dépasse toutes les maisons, genre, 10 x plus haut! Ayoye. Je pense qu'on aurait une émeute. Mais je suis d'accord avec Gilbert. Pas celle-là ici. Merci pour le lien!

 

 

[ATTACH]1762[/ATTACH]

 

Un peu plus de détails..ca fait un peu destroy pour du J Nouvel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Jean Nouvel, j'ai lu un des ses 'quotes' et ca ma fait pensé a ce projet:

"To erect a tall building is to proclaim one’s faith in the future, the skyline is a seismograph of optimism."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...