Aller au contenu

Messages recommendés

Ce projet serait fabuleux en périphérie immédiate du CV, question de l'étendre un peu. Mais là, en pleine entrée de ville, c'est l'une des premières choses que les touristes voient en entrant dans la ville: je crois qu'il faut mieux. Ce terrain appelle la hauteur. Pourquoi faire exprès de s,en priver, surtout quand il y a déjà tellement de limites ici?

 

Je suis pleinement d,accord sur le point que le design, finalement, compte plus que la simple hauteur (acpnc et Gilbert). Mais dans le cas qui nous concerne, le design n'est pas suffisamment intéressant pour compenser la petitesse des immeubles. C'est beau, certes, mais surtout pcq c'est neuf et que le trou actuel est insupportable. Sinon, c'est du modernisme international assez générique. Je ne dis pas que je n'aime pas ça dutout. Mais la localisation, à mon avis, appelle quelque chose de mieux et, surtout, plus élancé, question de marquer le coup sur les visiteurs dès qu'ils arrivent en ville. Si on ne fait pas dans la hauteur à cet endroit, alors il faudrait faire quelque chose de sacrément plus audacieux et original que ça.

 

Entrée de ville = WOW. svp.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ce projet serait fabuleux en périphérie immédiate du CV, question de l'étendre un peu. Mais là, en pleine entrée de ville, c'est l'une des premières choses que les touristes voient en entrant dans la ville: je crois qu'il faut mieux. Ce terrain appelle la hauteur. Pourquoi faire exprès de s,en priver, surtout quand il y a déjà tellement de limites ici?

 

Je suis pleinement d,accord sur le point que le design, finalement, compte plus que la simple hauteur (acpnc et Gilbert). Mais dans le cas qui nous concerne, le design n'est pas suffisamment intéressant pour compenser la petitesse des immeubles. C'est beau, certes, mais surtout pcq c'est neuf et que le trou actuel est insupportable. Sinon, c'est du modernisme international assez générique. Je ne dis pas que je n'aime pas ça dutout. Mais la localisation, à mon avis, appelle quelque chose de mieux et, surtout, plus élancé, question de marquer le coup sur les visiteurs dès qu'ils arrivent en ville. Si on ne fait pas dans la hauteur à cet endroit, alors il faudrait faire quelque chose de sacrément plus audacieux et original que ça.

 

Entrée de ville = WOW. svp.

 

 

Tout à fait d'accord.

 

 

En plus, c'est l'immeuble la plus basse (13 étage) qui donnera immédiatement sur University....

 

alors pour quelqu'un qui arrive de Bonaventure...

 

 

Pour moi on ne devrait même pas parler de projet à Montréal sur ce blogue avec 15 étages et moins...alors imaginez ce petit bloc de 13 étages sur University.

 

ils devraient concentrer leurs espaces et construire plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi on ne devrait même pas parler de projet à Montréal sur ce blogue avec 15 étages et moins...alors imaginez ce petit bloc de 13 étages sur University.

 

1. C'est un forum.

2. C'est pas seulement la hauteur qui fait la richesse du développement urbain d'une ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

 

En plus, c'est l'immeuble la plus basse (13 étage) qui donnera immédiatement sur University....

 

alors pour quelqu'un qui arrive de Bonaventure...

 

 

Pour moi on ne devrait même pas parler de projet à Montréal sur ce blogue avec 15 étages et moins...alors imaginez ce petit bloc de 13 étages sur University.

 

ils devraient concentrer leurs espaces et construire plus haut

 

Why is (almost) everyone on this message board obsessed with height? All I ever read on this board is people wishing certain buildings were taller. I find it a very strange thing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why is (almost) everyone on this message board obsessed with height? All I ever read on this board is people wishing certain buildings were taller. I find it a very strange thing.

 

Tu as raison, la hauteur est un détail parmi tant d'autres. La puissance d'une oeuvre vient de son design et de son architecture. En Europe ils ont compris depuis longtemps et on y trouve beaucoup d'immeubles impressionnants qui sortent littéralement de l'ordinaire, sans pour autant qu'ils soient très élevés. Il faut absolument innover à Montréal et se concentrer sur la qualité architecturale avant tout. Comme je disais plus tôt sur ce fil: facile d'empiler des planchers, mais beaucoup plus difficile de susciter l'admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur inspire une certaine admiration, depuis toujours. Mais ce n'est qu'un facteur parmi d'autres. Les rendus que je vois pour ce projet ne suscitent pas l'enthousiasme. Il faut dire au développeur de retourner aux planches à dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindberg, it is fine to say you don't like the design, but too often I hear people simply say something to the effect of "if it were only 10 storeys taller it would be nicer!". That is such bullshit. A building is either well designed or not, and adding 10 or 50 floors does not save a bad design, all it does is make the bad design more noticeable!

 

To prove my point that height does not enhance design, just think of all the buildings in montreal that you think are architecturally very interesting. Now how many of those are one of the 20+ story buildings of the downtown core? Probably not that many.

 

I am not against height by any means. There are many beautiful tall buildings, however I am just trying to restore some balance to this messageboard! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0%.

It doesn't even occur to me to evaluate a building in terms of how tall it is.

The 2-22 Ste-Catherine building looks really cool to me based on the renderings. Does it lose points because it is only 6 or 8 floors tall? That doesn't make sense to me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si ce bulding de 13 étage était exceptionnel.

 

On parle de la rue University ici..

 

Le 2-22 est dans le quartier des Spectacles et c'est un building exceptionnel en quelque sorte malgré ses 6 étages.

 

Mais celui-ci à 13 étages....come on

 

J,aime beaucoup mieux parler de la Place des Festival ou autre projets de la sorte qu'un building quelconque de 13 étages sur University.

 

Quand même, on parle pas d'Habitat 67 .

 

13 étages à cet endroit...pas d'allure surtout avec ce disign tout à fait ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...