Aller au contenu

Messages recommendés

Pour moi aussi le design est important, mais les nuances sont les suivantes:

 

1- un immeuble au design "générique" peut être plus "marquant" si on compense par la hauteur. Prenez la tour CIBC. Vue de l'est sur René-lévesque à la hauteur de University, elle est impressionnante. Pourtant, ce n'est qu'un boîte rectagulaire. Avec 20 étages de moins, je ne crois pas qu'elle aurait autant de gueule.

2- Certains secteurs de la Ville sont stratégiques, comme l'entrée de ville que constitue University. C'est la première impression que laisse la ville sur le visiteur en voiture. Si on construit quelque chose à la Place Univerity/St-Jacques, il faut que ce soit un "WOW factor". Alors, si ce n'est pas haut, faut que ce soit exceptionnel et original. Ce qui n'est pas le cas du projet actuel (bien que ce soit quand même joli). Si au contraire le design est plus générique, alors, au moins faisons de la hauteur pour compenser et offrir un impact visuel plus impressionnant.

 

Si on avait les deux, on serait gras durs, bien entendu. Mais là, me semble qu'on a rien. Si j'avais le choix entre un édifice haut et banal, et un "bas" mais digne des plus grandes réalisations architecturales mondiales, je préfèrerais le deuxième. Mais ici, je sens qu'encore on devra se dire "c'est mieux que rien", ou bedon "c'est mieux que ce qu'il y avait avant".

 

Tout ça, bien sûr, demeure très subjectif. Je le dis comme je le sens, mais je comprends que d'autres puissent y voir un projet sensationnel.

 

PS: je partage l'avis de certains à propos du 2-22: c'est un très bel édifice qui va marquer son coin. Et les 6 étages "seulement" ne me dérangent absolument pas dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

un immeuble au design "générique" peut être plus "marquant" si on compense par la hauteur. Prenez la tour CIBC. Vue de l'est sur René-lévesque à la hauteur de University, elle est impressionnante. Pourtant, ce n'est qu'un boîte rectagulaire. Avec 20 étages de moins, je ne crois pas qu'elle aurait autant de gueule.

 

Je partage ton opinion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How about something similar to this Walton Plaza project already completed in Shanghai. Designed by WZMH Architects...the same people who designed this

355443-tb-img001.jpg

 

 

 

 

WaltonPlaza_2.jpg

 

Walton Plaza Shanghai, China

Client: Hutchison Whampoa Properties Limited

Scope of Service: Conceptual Design, Design Development

Associate Architect: WCWP Hong Kong

Status: Completed

 

The design explored the challenges of integrating tall vertical building forms with highly programmed street-edge podium elements. Right-to-light requirements for the residential buildings led to the unique, and effective, solution whereby four curved towers are set about a generously proportioned internal courtyard. Added to this composition is the counterpoint of the adjacent 48-storey hotel and office tower. The lower portion of the tower is dedicated to office space, above which is placed the hotel complete with internal skylit atrium. A residential club, street-edge retail and below-grade parking for 800 vehicles complete the 180,000 m² program for the site.

 

This is the type of Super project that this entry point into Montreal needs. I realize that some lower buildings are fine, New Bell Campus -Nun'sIsland, La Caisse du Depot, La Bibliotheque Nationale and numerous others. I feel that this is the place to make the ultimate statement that Montreal is Back in a big way!! But folks that's my opinion for what it's worth.

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien "bling bling" (comprendre petit bourgeois étant en mal d'être impressionné et d'impressionner ha ha ha;) ). Personellement, j'aime beaucoup mieux le projet actuel, c'est beaucoup plus élégant et délicat. Gros progrès par rapport au premier design. J'ai hâte de voir en détails les aménagements extérieurs, le promoteur a l'air d'y avoir apporté une attention particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre être bling-bling et vouloir que la ville se mette à ressembler à sa prétention de "Ville Unesco de design". Toutes les grandes villes du monde semblent favoriser un certain renouveau architectural. Nous on est dans le conformisme. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaltonPlaza_2.jpg

 

Sincèrement, vous venez de me confirmer que je tiens plus à l'architecture qu'à la hauteur.

 

On propose ce genre de chose sur le site du 701, et je suis dans les premiers à aller m'exprimer contre le projet lors d'une consultation publique.

 

Ne gâchez pas ma ville ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition digne de la banlieu. Il manque juste un terminus d'autobus pour être comme les TOD qui se font maintenant au US et en Ontario + BC.

Moi j'aime, mais pas au centre-ville.

 

PH2010011405033.jpg

image2_big.jpg

Tyson's Corner - Fairfax Virginia

 

Gateway%20Bus%20Prk%20Perspective.jpg

closeup.jpg

Gateway Station - Surrey BC

 

south-pointe-water-bridge.jpg

Suthpoint.jpg

Southpoint - Houston TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition digne de la banlieu. Il manque juste un terminus d'autobus pour être comme les TOD qui se font maintenant au US et en Ontario + BC.

Moi j'aime, mais pas au centre-ville.

 

PH2010011405033.jpg

image2_big.jpg

Tyson's Corner - Fairfax Virginia

 

Gateway%20Bus%20Prk%20Perspective.jpg

closeup.jpg

Gateway Station - Surrey BC

 

south-pointe-water-bridge.jpg

Suthpoint.jpg

Southpoint - Houston TX

 

That is pretty nice, it is like a micro version of Canary Wharf in London.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une différence entre être bling-bling et vouloir que la ville se mette à ressembler à sa prétention de "Ville Unesco de design".

 

Bon point! ;)

 

Ce que certainS ne semble pas vouloir comprendre c'est que nous bitchons contre ce projet car c'est un des rares terrains au C-V où un promotteur pourrait construire plus haut que 200 mètres. Des low rise de 23 étages, on peut construire ça prèsque n'importe où en ville. Gaspillons pas les quelques terrains qui sont zoné 200mètres.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...