Aller au contenu

Messages recommendés

Ce genre de projet, tu en retrouveras partout en Europe.

Un immense lot développé avec plusieurs petits bâtiments semblables avec une cours intérieure possédant quelques bassins, tu en retrouveras partout.

 

En Europe, présentement, on trip beaucoup sur une architecture inspiré des années 60, mais renouvelé, avec plus de vitres et moins d’aluminium, en incorporant quelques petits éléments spéciaux (une petite courbe sur une façade, par exemple).

 

Simple, chic et épuré, soit la tendance de l’heure visible dans tous les objets possible et dans les styles d’habitation et de construction.

 

Ce projet est exactement cela sur les rendus qu’on peut voir maintenant : Simple, chic et épuré.

 

701-2.png

 

 

 

Sur l’échiquier international pour l’architecture? Nous le sommes. Nous sommes Ville UNESCO de design.

 

Mais évidemment, la population préfère dire qu’ils ont eu tord de nous accorder ce titre plutôt que d’en être fier et réaliser la beauté de leur ville. C’est ca qui est vraiment moche, ici.

 

Bienvenue à Montréal.

 

Montréal a simplement eu de le titre de Ville UNESCO du Design parce que la ville offre une subvention chaque année a l'unesco pour que leur bureau reste dans la ville dont le gouvernement du Quebec verse une grande subvention de même que le gouvernement du Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
Montréal a simplement eu de le titre de Ville UNESCO du Design parce que la ville offre une subvention chaque année a l'unesco pour que leur bureau reste dans la ville dont le gouvernement du Quebec verse une grande subvention de même que le gouvernement du Canada!

 

helala...Okok Montréal est une ville de marde dans laquelle on construit de la marde et qui est obligee dacheter les prix et titres quon lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Avec cette logique hautement intéressante, dans quelques années, si nous augmentons nos subventions, le Stade Olympique se retrouvera certainement dans la liste du patrimoine mondial.:awesome:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfer le rendus original .... mais le nouveau est correct aussi...oui c'est pas haut mais au moins il y aura plusieurs édifices.... Par contre je ne sais pas si je devrais prendre cela au sérieux, car comme plusieurs lont dit.... ca fait longtemps quon change ce rendu et on parle de ce terrain, mais le terrain est toujours vide avec la maivause herbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

Sur l’échiquier international pour l’architecture? Nous le sommes. Nous sommes Ville UNESCO de design.

 

Mais évidemment, la population préfère dire qu’ils ont eu tord de nous accorder ce titre plutôt que d’en être fier et réaliser la beauté de leur ville. C’est ca qui est vraiment moche, ici.

 

Bienvenue à Montréal.

 

Gilbert, sincèrement, ne vas pas me dire que Jean Nouvel et Norman Foster vont tomber en bas de leur chaise en voyant ces rendus...

 

 

 

 

 

 

Et je ne dis pas que "Montréal c'est une ville de marde" lol je déplore juste le fait qu'il nous manque un projet éclatant à l'architecture avant gardiste, de quoi de punché, un landmark, etc. Et je ne suis pas le seul à le penser, Mme Lortie écrit à ce sujet presque une fois par mois dans La Presse. J'étais un peu de mauvaise humeur hier et mon commentaire en a été conséquemment gonflé de négativisme, je l'admet.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est une entrée de ville, et le promoteur doit en être conscient dans son choix de design...

 

Les gouvernements mettre de l'effort sur l,autre entrée de la ville (la 20 de PET), mais oublient que cet endroit en est un autre majeur pour les touristes américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Justement, arrêtons de citer cette madame Lortie, supposée faire des chroniques culinaires mais qui a ben trippé lors de son dernier voyage en Europe. Elle ne s'en ait pas encore remise et nous pond des articles en l'air sans réfléchir 2 secondes.

Elle donne la parole à M. Saucier, perdant d'un concours pour lui donner une tribune sur laquelle il peut se défouler de sa défaite.

 

Jean Nouvel et Norman Foster? Arrêtons s'il-vous-plait.

Ben oui je tripperais d'avoir une belle grosse salle de spectacle dessiné par Foster. C'est évident.

Mais il y a une différence entre dire qu'on aimerait bien ça, et dire que la "qualité Montréal" est médiocre. Jean Nouvel, Renzo Piano et Foster se partagent tous les projets en Europe? Ben non! Certaines grandes métropoles ont les moyens de leurs œuvres. Tant mieux, mais la très grande majorité ne l’a pas.

 

C'est comme acheter un chandail rouge chez Bauhaus, designé à Montréal, pour 30$.

Tu peux aussi acheter le même chandail rouge chez Hugo Boss pour 180$.

 

La différence? L'un sera griffé par une marque internationalement reconnue et tu "flasheras".

Par contre, la mode changera aussi rapidement, le lavage ternira autant la couleur, et ton kid le tachera de la même façon avec ses crayons.

 

Est-ce que ça vaut la peine? Peut-être, quand on a de l’argent à dépenser juste pour flasher.

Sinon, on a en masse de firmes reconnues et primées pour construire des choses formidables.

On a juste pas la clientèle pour les appréciés, même sur un forum sur le développement.

On est les pires ennemis de notre succès.

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Ceci est une entrée de ville, et le promoteur doit en être conscient dans son choix de design...

 

Le promotteur est aussi conscient qu'il y a un bureau en gros de l'autre côté de la rue.

Il peut mettre autant d'artifices qu'il veut sur sa tour principale, le fait est qu'il y a énormément de chance que le bureau en gros prenne le bord un jour ou l'autre, et que ses artifices ne servent plus à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on a en masse de firmes reconnues et primées pour construire des choses formidables.

On a juste pas la clientèle pour les appréciés, même sur un forum sur le développement.

On est les pires ennemis de notre succès.

 

Donc ce projet est formidable et mérite d'être hautement apprécié ?

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Donc ce projet est formidable et mérite d'être hautement apprécié ?

:confused:

 

...est-ce que c'est une blague? C'est tout ce que tu me réponds?

 

Dis-moi, parlais-tu seulement de ce projet toi aussi?

 

Le projet est de qualité vous me direz. Oui, c'est vrai, montréalement parlant.

 

C'est ça qui est moche à Montréal, on a aucun projet à l'architecture éclatante et révolutionnaire. Peut-être la bibliothèque de St-Laurent qui promet, mais sinon, c'est de déception en déception. Ça fait longtemps que j'ai appris, en tant que montréalais, à me contenter de ce que l'on offre. Point. De toute façon il n'y a ni volonté ni argent à Montréal pour faire quoi que ce soit qui sache s'imposer et se démarquer sur l'échiquier international.

Modifié par mtlurb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...