Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
This is fucking fantastic news! I'm so happy the three stations are confirmed. Holy shit! Wow! BIG news for the city.

There have never been this much money spent on the city in its history!

 

When you think about the big picture, it's huge for the people of the EST-south-West . Can you imagien for let's say someone from Brossard who works at the Université de Mtl. He will save 25-30 minutes easily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la meilleure nouvelle c'est que les quais ont réellement été prolongés. 80m étaient trop court. Surtout avec la connexion de stations du métro, l'image avec 5 voitures confirme la rumeur des dernières semaines que les stations ont été rallongées.*

 

Lors de la conférence de presse, ils ont encore parler de la phase 1 du REM. Ça me gosse que les journalistes ont posé carrément es mêmes foutues questions, au lieu de demander c'est quoi la phase 2 du REM.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When you think about the big picture, it's huge for the people of the EST-south-West . Can you imagien for let's say someone from Brossard who works at the Université de Mtl. He will save 25-30 minutes easily

 

 

I am convinced that this project once completed will be very very popular. I'm thinking double maybe triple the amount of riders that is currently estimated. Just your example above is an eye opener!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la meilleure nouvelle c'est que les quais ont réellement été prolongés. 80m étaient trop court. Surtout avec la connexion de stations du métro, l'image avec 5 voitures confirme la rumeur des dernières semaines que les stations ont été rallongées.*

 

Lors de la conférence de presse, ils ont encore parler de la phase 1 du REM. Ça me gosse que les journalistes ont posé carrément es mêmes foutues questions, au lieu de demander c'est quoi la phase 2 du REM.

 

 

 

Complètement d'accord. Les journalistes ont répétés à 3 ou 4 reprises la même question sur le financement d'Ottawa plutôt que de demander ce qu'était la Phase II, mais aussi savoir si on pensait prolonger la ligne orange vers Bois-Francs, une nécessité dans le contexte du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stations Edouard-Montpetit et McGill ne faisaient pas partie de l'étude d'achalandage qu'on a vu ces dernières semaines. On peut imaginer qu'à peu près tous les gens qui travaillent au centre ville et proviennent de la ligne bleue considérerons utiliser le REM plutôt que les deux branches de la ligne orange! Du moins ça sera le cas si le tarif est réellement intégré (et qu'on ne se retrouve pas encore avec une distinction TRAM 1 vs CAM).

 

Bref, on peut toutefois imaginer que ces stations auront un effet massif sur l'achalandage du REM dans sa partie centrale, d'où peut-être la cinquième voiture dans le render du centre-ville (merci*p_xavier, je n'avais même pas remarqué!).

 

 

*

 

Juste pour insister sur le tout:

 

*

Juin 2016

juin.jpg

 

*Novembre 2016

novembre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne nouvelle d'avoir rallongé a 100 metres les quais des stations souterraine. Ca laisse une marge de manoeuvre. En plus si on y va avec des voitures de plus gros gabarit comme 3.2 metres et 5 voitures on peut imaginer une capacité qui se rapproche de celle du metro.

Moi la meilleure nouvelle c'est que les quais ont réellement été prolongés. 80m étaient trop court. Surtout avec la connexion de stations du métro, l'image avec 5 voitures confirme la rumeur des dernières semaines que les stations ont été rallongées.*

 

Lors de la conférence de presse, ils ont encore parler de la phase 1 du REM. Ça me gosse que les journalistes ont posé carrément es mêmes foutues questions, au lieu de demander c'est quoi la phase 2 du REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la station McGill, est ce qu'on envisage un nouveau tunnel pour relier la Place Montreal-Trust et le Centre Eaton ou plus tôt l'utilisation du tunnel actuel et déplacer les commerce qui ce trouve du coté sud (surement l'option privilégier)? Google Maps

 

Est-ce que ca serai possible d'envisager un access de surface directement sur la rue McGill College? Les trottoirs me paraisse comme étant suffisamment large et la circulation piétonne est assez faible.

 

C'est pas idéal pour un tourist de débarquer à la station McGill est d'être obliger de naviguer le réso qui parfois peut-être comme un labyrinthe. Imaginer un homme d'affaire qui arrive à McGill et qui dois ce rendre à la Place Ville Marie. Si il suis les indications du Réso il devra passer par le centre eaton, descendre un niveau traverse le tunnel pour ensuite identifier la bonne tour à la place de simplement marché quelle metres sur McGill College.

Modifié par Spiter_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...