Jump to content

Spiter_01

Contributing member
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

About Spiter_01

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    a
  • Location
    Montreal
  • Interests
    a
  • Occupation
    a

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au contraire je la trouve beaucoup plus envahissante que l'ancienne. L'ancienne marquise avec ses poteaux de support du coté des façades occupais beaucoup moins de place et ne créait pas un effet de tunnel. La nouvelle marquise avec une ligné a pu finir de poteaux (le prix à payer pour un élément peux dispendieux) est moderne et comme plusieurs élément de design moderne veux s'imposer et être vu. Pour moi l'ancienne marquise était plus fonctionnel (protège une plus grande superficie du trottoir) tout en étant moins encombrante.
  2. Parfait si ils veulent des stations de REM qu'ils commence par faire un rezonage massif pour augmenter la densité de résident. Quand on va voir des plexes, et de multiple tours d'habitation se construire à la place de juste des unifamiliale.
  3. Sérieusement les travaux relier au Réservoir MacTavish mérite d'être examiner par le BIG ou l'UPAC. On a déjà eu 5 ans de travaux on and off et maintenant on en prévois 5 de plus? Incroyable.
  4. Il exagère, les étudiants de concordia vont fréquament sur crescent et dans le village shaughnessy pour manger. Grey Nuns qui est même pas a un coin de rue (parce que il est sur le bloc entre sainte-catherine et rené) n'est pas très fréquenter parce que il n'y a pas de cours qui s'y donne et il a l'extrémité sud du campus.
  5. J'espère que c'est la boutique telus du coin sainte-catherine et mansfield qui déménage. J'ai toujours pensé que leur immense bannière blanche Telus et leur affiche qui occupe les vitrines ne respectait pas la beauté de l'édifice.
  6. Potentially they got it through the grapevines that the future "Parc de l'ouest' will be named Anse à L'Orme and if I'm not mistaken the land for the future parc gets pretty close to the station, enough that it could be the main access/entry to it.
  7. D'un point de vue opérationnelle je peut voir facilement pourquoi CDPQI préfère REM vs Métro. Oui il fait partis du réseau structurant du TEC qui inclus le métro, et même si la technologie et digne d'être nommer métro, quelle est l'avantage pour la caisse que ça nouvelle ligne/projet sois simplement perçu comme une nouvelle ligne de métro? Dans 10 ans on va se demander pourquoi la nouvelle ligne de métro est pas sous la gouvernance de la STM? On s'embarque dans des relations de travailles et syndical. Avant tout on veux que ça sois perçu comme étant distinct, ce n'est pas à l'avant
  8. Quelle que idées/observations: C'est un tracé qui priorise le déplacement vers le centre-ville et le potentiel de revitalisation avant la connection avec des quartiers/destinations existante. (plateau-est, rosemont/masson) Le vieux-rosemont deviens maintenant un trous-de beigne du transport collectif, entourer par la ligne bleu/orange/verte et le REM2/SRB-Pie-IX sans vraiment être bien desservis. Si REM2 vois le jours dans cette mouture il sera presque impossible de justifier une nouvelle ligne de TeC lourd dans rosemont. Je suis franchement étonné par le nombre de station dans
  9. CDPQi à seulement été mandaté pour faire l'étude et l'élaboration du tracé, il ne sont aucunement tenu à participer au projet financièrement. Avant de partir Sabia l'avais bien clarifier. De mémoire il me semble qu'il avait même dit explicitement en entrevue avec Patrice Roy qu'il ne pensais pas que la caisse aller y participer.
  10. It's a bit cynical but we've seen worse political messing about when planning public transit in the past. If that were the case the best scenario we could hope for is that the money would be used for an entirely underground "diagonal/pink" segment of the REM-II Est from the Village/Hochelaga to Montreal-Nord going through Rosemont and St-Leonard.
  11. Le maire d'anjou Luis Miranda nous apprend que la STM veut construire la prolongation de la ligne bleu en tranché: (3:30 du segment) https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Le-15-18
  12. Le maire Miranda a confirmer en entrevue au 15-18 que le projet était sur la table depuis longtemps (année) et il a aussi dévoilé (première fois que j'en entend parler) que la STM souhaite construire la prolongation de la ligne bleu en trancher et non en tunnel. Ce qui expliquerais la multitude de complication rellé au expropriation.
  13. Pas surprenant leur support pour une extension juste qu'as dorval à mes yeux a toujours été pour des motifs financiers, pour réduire les coûts de la station YUL.
  14. Exactement, système de ventilation, électrique, et +. Le simple fait de les déplacer (dans les stationnement de surface entre la gare de dorval et l'aéroport) représente des économies potentielle de dizaine de millions. La STM paye régulièrement des dizaines de millions pour une stations de ventilation. La station à YUL est prévu d'être sous le stationnement étagé, l'ADM proposais même un hall de transport intermodal et la construction dois se faire en gardant l'access à l'aéroport. Si une station devais ce construire à dorval, l'ADM peut simple construire une coquille autours du tunnel
  15. Pour moi l'objectif de l'ADM est claire et évidente depuis le début, réduire les couts de construction pour sa propre station du REM. La Caisse et l'ADM en était arrivé à une entente comme quoi l'ADM allait payer pour la station de l'aéroport, en déplacant le terminal pour cette antenne du REM il se sauve énormément d'argent.
×
×
  • Create New...