TurboLed

Member
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Neutral

About TurboLed

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Humain
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Trains
  • Occupation
    Informatique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. TurboLed

    SRB Côte-Vertu - Sauvé

    La voie réservée n'est même pas continue d'un bout a l'autre. Ça semble un projet pas mal rabouté mais l'avantage c'est que ça ne coûte pas trop cher et ça peut encourager à justifier d'autres projets après, contrairement à Pie-IX qui n'a pas été un succès dans l'exécution.
  2. Certaines unités sont en vente sur Centris, avec plans et rendus.
  3. J'ai l'impression que le rendu original représentait un projet beaucoup plus ambitieux, avec un plus grand nombre de terrasses privées. La nouvelle entrée en forme de maison reprend la silhouette originale du Pavillon, maison historique située à cet endroit précis dans les débuts de Verdun.
  4. Parkings get full because they are free. People who have a choice between parking their car at the REM or taking a bus will most likely choose the parking if it's free. Paid parking makes it more like an extra service vs. a necessity. It's also used to balance offer and demand. In many big US cities, park-n-ride is paid and never full. Those who want to park know that there will be parking available instead of driving from station to station.
  5. La voiture autonome va rendre les stationnements inutiles, la voiture pouvant aller se stationner toute seule ailleurs. D'ici l'ouverture du REM, qui sait où la technologie sera rendue? C'est peut-être un des pari que CDPQi a pris.
  6. Si il y a 5 voies qui tombent sur 2 voies et qui retombent sur 5 voies, le débit maximal est le même que si il ya 5 voies tout le long. Sauf que dans le premier cas, il y a congestion en un point particulier. La capacité est la même. C'est comme en plomberie, le plus gros tuyau détermine le débit maximal. C'est bien beau de parler de transport collectif, mais voulez-vous mettre une voie réservée sur une autoroute à deux voies? Élargir une autoroute, c'est justement une occasion d'ajouter une voie réservée permanente, et de faire circuler les autobus plus facilement.
  7. On peut reprocher aux deux côtés d'être simplistes. Par exemple est-ce que les ponts de la 30 et de la 25 ont augmenté la congestion? Est-ce que élargir la métropolitaine entre les deux 15 contribuerait a l'étalement urbain? Pourquoi on garde des autoroutes à 2 voies (640, 30, 10) en plein milieu urbain? Éliminer un goulot d'étranglement ne signifie pas nécessairement d'augmenter la capacité routière. Il faut étudier chaque situation.
  8. http://mi.lapresse.ca/screens/f53af4d6-a8e2-4a20-8229-8487ebfe0fe9__7C___0.html Est-ce qu'on va finalement annoncer le prolongement de la ligne orange?
  9. C'est un règlement qui affecte principalement les promoteurs/constructeurs d'immeuble. Les résidents ne sont pas affectés (sauf si ils font une construction de plus de 700 000$)
  10. Ça dépend. Pour Mirabel, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une nouvelle antenne mais plutôt d'un prolongement de l'antenne Deux-Montagnes. Pour l'Est, il y a déjà des trains supplémentaires prévus pour transférer les usagers du train de l'Est.Remplacer le train de l'Est par une antenne du REM, cette suggestion est revenue souvent sur ce forum.
  11. Après 4-5 ans à avoir voyagé en autobus + métro, les usagers oublieront et auront de la difficulté à apprécier les avantages du REM par rapport à l'ancien service de train de banlieue.
  12. Mais l'article dit que la ligne St-Jérôme bénéficierait du contournement du mont Royal...
  13. http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201803/29/01-5159140-train-de-lest-lartm-evaluera-les-differentes-options.php C'est quoi ça? Depuis quand est-ce que le train de St-Jérome est affecté par le REM? N'importe quoi...
  14. Sur le site on parle plutôt d'une différence de 10 minutes : https://rem.info/fr/actualites/accedez-laeroport-montreal-trudeau-avec-le-rem
  15. Ce viaduc est innondé à presque chaque grosse pluie, je doute qu'on puisse creuser encore plus. Il y a vraisemblablement un cour d'eau souterrain à cet endroit. J'habite dans le bloc de condo à côté et on a aussi des problèmes d'eau au sous-sol. Le viaduc Grenet est juste à côté et a une meilleure hauteur. Peut-être que le transit devrait passer par là ou par O'Brien. La 15 Nord est accessible par Sallaberry, mais pas la 15 Sud.