Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

C'est une impression que j'ai et j'espère ne pas me tromper mais on dirait vraiment que dernièrement les mega chantiers vont vite et bien. L'échangeur Turcot progresse bien et le nouveau pont champlain a meme de l'avance. C'est bon signe pour le REM.

Richard Bergeron. *On a fait le métro en 4 ans.....on va faire le REM en 4 ans !!!!! *J'aime ça !!! Beau slogan en fait
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre expertise en ingénierie s'est beaucoup améliorée et a beaucoup innovée depuis quelques décennies. On commence à voir les résultats tangibles de ces gains!

 

C'est une impression que j'ai et j'espère ne pas me tromper mais on dirait vraiment que dernièrement les mega chantiers vont vite et bien. L'échangeur Turcot progresse bien et le nouveau pont champlain a meme de l'avance. C'est bon signe pour le REM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coderre avait l'air écoeuré à la conférence de presse. Si ya des chialeux, amenez-les moi qu'il a dit. Il commence à connaitre son ti peuppe.

 

oui, il a même dit qu'il ne faudrait plus utiliser le mot ''banlieues'', mais plutôt, périphérie. Comme à Paris, on parle de périphérie. Tout les futurs développements en TEC seront fait dans l'optique d'avoir un centre-ville fort. Alors à partir de maintenant, les banlieues n'auront plus un gros pouvoir décisionnel. On va commencer à parler de plus en plus d'une ville de 4.2M d'habitants, plutôt que d'une ville de 2M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail que j'ai remarqué: la gare Canora apparaissait avec un carré (signifiant une gare intermodale) dans les premiers plan mais dans ceux plus récents et dans le nouveau vidéo, elle apparaît avec un rond, comme les autres gares "régulières". Est-ce que l'idée d'une gare intermodale à Canora sur la ligne St-Jérôme a été abandonnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne disaient-ils pas aussi ça dans les années 70?

 

 

 

Dans les années 70, c'était un discours, des belles paroles. Dans les années 2000-2010, ce sont des réalisations tangibles et mesurables avec un fort bagage d'expériences. Comparer les années 70 aux années 2000 en terme d'ingénierie et de gestion de grands projets, sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...