Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Bergeron au 98.5 FM (REM: trois nouvelles stations confirmées. Un beau projet pour MTL mais à quel prix? • 98,5 fm Montréal) et à Radio-Canada (Archives | Le 15-18 | ICI Radio-Canada Première). Pas de mention explicite de phase 2 (autre que la station manquante sur la rive sud) mais laisse clairement entendre qu'une fois les contrats donnés tout le beau monde qui travaille sur le REM va plancher sur d'autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange de courriels avec le directeur des relations médias, Jean-Vincent Lacroix:

 

Maintenant que les "nouvelles" stations sont officielles, est-ce que je pourrais savoir où exactement va être située la sortie Griffintown de la station du bassin Peel?

 

 

Nous sommes en train de finaliser avec la Ville de Montréal les emplacements des sorties précisément. Il reste encore quelques éléments à valider avant de pouvoir confirmer le tout.

 

Merci de votre compréhension,

Au plaisir!

 

/ JEAN-VINCENT LACROIX

Directeur, Relations médias

CDPQ Infra inc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échange de courriels avec le directeur des relations médias, Jean-Vincent Lacroix:

 

Est-ce qu'il y a vraiment qq'un qui a besoin de savoir *exactement* où seront situé les entrées et sorties de la station Griffintown, la journée même où ils annoncent la confirmation de la station? J'imagine le giga roll eyes du préposé aux relations publiques qui a écrit la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les "nouvelles" stations sont officielles, est-ce que je pourrais savoir où exactement va être située la sortie Griffintown de la station du bassin Peel?

 

Nous sommes en train de finaliser avec la Ville de Montréal les emplacements des sorties précisément. Il reste encore quelques éléments à valider avant de pouvoir confirmer le tout.

 

L'emplacement des sorties dépendra où sera construit le futur stade de baseball au sud du bassin Peel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a vraiment qq'un qui a besoin de savoir *exactement* où seront situé les entrées et sorties de la station Griffintown, la journée même où ils annoncent la confirmation de la station? J'imagine le giga roll eyes du préposé aux relations publiques qui a écrit la réponse.

 

 

 

Il va y avoir une seule entrée/sortie au nord du canal dans Griffintown et ceux qui y habitent, comme moi, sont naturellement intéressés à savoir à quel coin de rue elle va être située. Pas dur à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin de Smith et Peel me parais comme étant l'option évidante. Les travaux à entreprendre sur les terrains à l'est du chemin de rail serai démesuré pour une simple entré de station et le stationnement ou est situé le bureau de vente du district griffin est encore à développer donc ils reste le parterre entre le bassin et la promenade smith qui semble parfait. 600 metre de l'ETS. Donnera vie à la promenade smith qui est décevant à date et à un coin du centre de Griffintown wellington/peel.

 

Cela expliquerai en parti l'acquisition de CDPQ Infra de l'approche à la gare central. J'imagine le CN aurais refuser de laisser entreprendre des travaux si il en était encore propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les lots ciblés par une réserve foncière. Cela vous indiquera où pourraient être construits les édicules pour les accès aux stations.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/780833/slr-caisse-depot-terrains-reserves-foncieres-menace-expropriation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les lots ciblés par une réserve foncière. Cela vous indiquera où pourraient être construits les édicules pour les accès aux stations.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/780833/slr-caisse-depot-terrains-reserves-foncieres-menace-expropriation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...