Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Super nouvelle! Mon "hunch" d'usager des transports en commun: avec ces stations (et le prolongement à Bois-Franc qu'on espère pour bientôt), le REM va être vicitme de son succès. Le tronçon E-Montpetit - Bassin Peel va être engorgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien il va garer sa voiture au stationnement de la Place Ville-Marie.

 

Plus sérieusement, il serait possible d'intégrer la sortie sur la rue la l'intérieur de la Place Montréal Trust, un peu comme la sortie de métro sur la rue Berri qui est dans le bâtiment de l'UQAM.

 

L'idéal serait qu'elle soit directement liée au Métro McGill. Pour les correspondances ça serait mieux.

Modifié par Monsieur_MA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très heureux de l'annonce de ces trois stations. Je pense que, maintenant qu'il y a trois connexions directes avec le métro, le REM devrait également s'appeler "métro", malgré certains tracés en surface. Ceci dans l'optique d'uniformiser le réseau...
Le REM répond en tous points à la définition d'un métro et une fois construit, ne devrait pas être considéré distinct du métro actuel. Puisque le rose a été suggéré pour la ligne diagonale et que le rouge est réservé pour les sorties d'urgences, je suggère la ligne brune, ou beige, ou violette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is indeed great news. What I look forward to is how the STM will react to the inevitable comparisons between public vs. private mass transit. Also would a large number of riders using this service affect frequency of service on parallel metro or bus corridors. This is the first real competition public transit faces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le rose a été suggéré pour la ligne diagonale et que le rouge est réservé pour les sorties d'urgences, je suggère la ligne brune, ou beige, ou violette.

 

Oui mais que fait on avec les branches!?

 

Je suggère violet pour le tronc commun, mauve pour l'aéroport, aubergine pour Deux-Montagnes, zinzolin pour le west island :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus emballant dans cette histoire de REM, c'est que les travaux débuteront dans quelques mois et qu'on n'aura pas à attendre 30 ans pour les voir complétés. Ici l'économie de Montréal, si on tient compte de l'ensemble des nouvelles des derniers mois, prendra une surdose d'adrénaline qui aura l'impact de l'Expo et des Jeux cumulés. Excuser mon inflation verbale, mais il ne s'agit plus d'une simple renaissance, mais carrément d'une apothéose pour la métropole.

 

Sans être exhaustif, les travaux routiers Turcot et pont Champlain sont majeurs. En transport en commun c'est une mise à niveau inespérée et une expansion qui consolidera les TECs tout en réglant plusieurs problématiques à la fois, dont la fameuse desserte de YUL. Au niveau résidentiel, des projets nombreux qui correspondent à plusieurs milliers de nouvelles habitations et les plus grands espaces en friche qui disparaissent simultanément. Au niveau des infrastructures urbaines, la rénovation complète de la rue Ste-Catherine, du boulevard Robert-Bourrassa et de plusieurs lieux et places publiques, musées, gare maritime et j'en passe.

 

Finalement pour compléter le tableau, j'attends impatiemment la confirmation de l'agrandissement du Palais des Congrès, un outil que Montréal a grandement besoin pour soutenir son élan et son attrait, comme ville de congrès internationaux de classe mondiale. Comme il faudra bien remplir la série de nouveaux hôtels fraichement inaugurés ou en chantier. On n'a d'autre choix que d'attirer une clientèle régulière et plus nombreuse. Voilà le mandat de cette incontournable expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is indeed great news. What I look forward to is how the STM will react to the inevitable comparisons between public vs. private mass transit. Also would a large number of riders using this service affect frequency of service on parallel metro or bus corridors. This is the first real competition public transit faces.

 

It's impact on parallel lines will largely depend on what the fare structure and it's integration with the STM's will be like. But I would expect changes in transit patterns. If for example you take the 121 bus route to get onto the orange line at Cote-Vertu or Sauvé and your final destination is UdeM or Downtown, it could now be faster for you stay on the bus for 10 more minutes until you get to Montpellier and take the REM.

 

I'd also expect reduced demand for bus lines like the 129 and maybe even the 165. I would hope that the STM would consider modifying their bus routes instead of their frequency. I know it's already the case in the west-island hopefully they'll see the opportunity to improve their coverage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'd also expect reduced demand for bus lines like the 129 and maybe even the 165. I would hope that the STM would consider modifying their bus routes instead of their frequency. I know it's already the case in the west-island hopefully they'll see the opportunity to improve their coverage.

 

L'étude d'achalandage de Steer Davies Gleave mentionnait une hausse de demande pour la ligne 165, vu qu'elle dessert la station de Ville Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...