Aller au contenu

Nouveau plan d'urbanisme de la ville de Montréal : révision des hauteurs et densités


monctezuma

Messages recommendés

Oups, désolé si j'ai embarqué dans un sujet usé... étant nouveau, je n'ai pas pu tout lire ce qui s'est dit, alors dans mon cas, oui ca serait pratique un fil de discussion qui traite du sujet! :)

 

Oh mais tu ne devais pas prendre mon message personnel! Il s'adressait surtout aux modérateurs qui ont le pouvoir de déplacer les messages!

 

Je ne suis pas contre ce débat, mais il s'étend sur tous les fils, s'éternise indéfiniment. C'est mon point!

 

Tout de même, bienvenue sur le forum!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

http://ocpm.qc.ca/hauteurs-densites

 

 

Présentation générale et période de questions

 

Date Heure Lieu Métro

 

Mardi, 1 novembre 2011 (Toute la journée) 19:00 - 22:00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde - 1110, rue Mansfield Bonaventure

Lundi, 7 novembre 2011 (Toute la journée) 19:00 - 22:00 Centre Saint-Pierre - 1212, rue Panet Beaudry

 

Auditions des mémoires des personnes et organismes qui désirent s'exprimer

 

Date Heure Lieu Métro

Mercredi, 30 novembre 2011 (Toute la journée) 13:00 - 16:00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde - 1110, rue Mansfield Bonaventure

Mercredi, 30 novembre 2011 (Toute la journée) 19:00 - 22:00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde - 1110, rue Mansfield Bonaventure

 

Qui compte y présenter un mémoire pro-densification en hauteur?

Si personne n'y allait, je me sens un sérieux devoir de citoyen ayant une vision pour Mtl dépassant l'horizon de la décennie à venir, comme semble le faire ce plan (malgré que je n'aie pas encore trouvé le temps de le consulter de long en large)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une suggestion que j'avais faite sur un autre fil:

 

Et si la limite de hauteur était établie non pas en termes absolus (Montagne = 230 m par rapport au fleuve) mais relatifs?

 

Je m'explique: Une nouvelle tour dépassant la montagne peut être construite si elle ne dépasse pas, mettons..... 15% en mètres la hauteur de la plus haute tour voisine dans un rayon de, mettons.... 1km (pourcentage et aire géographique sujets à discussions, bien sûr. Mais ce qui compte ici c'est le principe).

 

Cela empêcherait de trop grandes et disgracieuses disproportions, tout en permettant, par exemple, à une tour d'à peu près 230m de se construire près du 1250 (techniquement, elle dépasserait la montagne). Le skyline prendrait de la hauteur graduellement, mais sans "à-coups" à grand écart. Et de plus, ça circonscrirait pour un bout ce genre de hauteurs à un coin particulier du cv.

 

Le tabou de la hauteur serait levé sans donner l'impression de laisser la place au free-for-all.

 

Et comme, de toutes façons, le marché ne refoule pas de proposition de 250m, cette possibilité serait là, mais plutôt à moyen et long terme.

 

Juste une idée vite-vite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://ocpm.qc.ca/hauteurs-densites

 

Auditions des mémoires des personnes et organismes qui désirent s'exprimer

 

Date Heure Lieu et Métro

 

Mercredi, 30 novembre 2011 13:00 - 16:00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde - 1110, rue Mansfield Bonaventure

 

Mercredi, 30 novembre 2011 19:00 - 22:00 Cathédrale Marie-Reine-du-Monde - 1110, rue Mansfield Bonaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...