Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Gilbert : je suis d'accord avec toi. L'évocation de l'intérieur nous permet de comprendre que l'intérieur sera aussi impressionnant que celui de l'édifice de la CDP.

FRED : Paul Andreu a travaillé sur des sites plus vastes et dont la factures finales était de loin (quand je dis "de loin" je veux dire des milliards de $$$$$$$) supérieurs à l'édifice planifié pour ce projet. On ne peut certainement pas faire autant avec moins tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Gilbert : je suis d'accord avec toi. L'évocation de l'intérieur nous permet de comprendre que l'intérieur sera aussi impressionnant que celui de l'édifice de la CDP.

FRED : Paul Andreu a travaillé sur des sites plus vastes et dont la factures finales était de loin (quand je dis "de loin" je veux dire des milliards de $$$$$$$) supérieurs à l'édifice planifié pour ce projet. On ne peut certainement pas faire autant avec moins tout de même !!

 

Je suis d'accord avec vous deux même si c'est pas aussi génial que je l'aurais espéré de la part d'un Architecte de la trempe de Paul Andreu mais il y a aussi le budjet qui est très limité ce qui rajoute des limites à un architecte qui n'est pas habitué à ce genre de contraintes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un projet génial du genre l'Arche de la Défense ou l'Opéra de Pékin demande du recul pour être vraiment apprécié, comment voulez-vous avoir cet espace quand vous êtes confiné à un coin de rue. Cela aurait été du simple gaspillage car pour apprécier une oeuvre il faut la voir dans son intégralité incluant un grand espace libre pour la mettre en valeur.

 

L'angle Ste-Catherine et St-Laurent est une intersection tout à fait ordinaire et s'accommodera aisément de ce beau projet, modeste, mais qui demeure tout de même une nette amélioration sur ce qui s'y trouvait auparavant. Et la grande vitrine du genre CDP lui donnera certainement l'élément architectural qui la distinguera des immeubles plutôt quelconques dans le voisinage en devenant un point de repère important pour tout le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To these people, the wall on St-Laurent is not the problem, the glass facade is... :duh:

 

C'est bien la preuve qu'avec un consensus on n'arrive à rien. C'est pas avec l'accord de tout le monde qu'on fait des projets grandioses. Il faut un ``dictateur`` pour imposer des grandes visions. Faire plaisir à tout le monde est impossible et ne devrait pas être le but recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la preuve qu'avec un consensus on n'arrive à rien. C'est pas avec l'accord de tout le monde qu'on fait des projets grandioses. Il faut un ``dictateur`` pour imposer des grandes visions. Faire plaisir à tout le monde est impossible et ne devrait pas être le but recherché.

 

Le consensus est un nivellement par le bas, toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...