Aller au contenu

Messages recommendés

Air Canada

Air Transat

Bell Heli

CMC eltc

Couche-Tard

Metro Group

Bombardier

CGI

Bell (yes its still in Montreal)

Molson

CAE

Power Corp

Desjardins

Abitibi

Merck Canada

SNC-Lavalin

Hydro

Alcan

Quebecor

Pratt Canada

Heroux-Devtek

Hydro-Quebec

Domtar

Ubisoft

IATA

ICAO

Anti-Doping

 

Could be worse...

 

Pour les SS ajoute :

 

Garda

Dorel

Banque Nationale

Banque Laurentienne

Rona

Mega Brand

Gildan

Tembec

Gaz metro

Pfizer canada

Novartis Canada

Et d'autres filiale canadienne de compagnies Pharmas internationales

Axcan (meme si privatise)

Groupe Laperriere Verreault

Boralex

Boralex Power

Mecachrome (meme si ca vaut plus grand chose, certains garde espoir)

Morneau Sobeco

Astral Media

Caisse de depot (si l'on veut bien...)

Jean Coutu

Emergis (quoique vendu a Telus)

Mediagrif

Genivar

ADF Group

Roger Sugar income fund (who ever is working there must be dead...:))

 

et j'en oublie surement...

Il y a plus d'entreprises au Quebec qu'en Ontario (toute taille confondue bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

Pour ton concept de riche enrichie au depend de pauvres: on vit dans une economie de marche et oui on exploite des chinois pour avoir des biens de consommation a bas prix, mais honnetement qu'est ce qu'on en a a foutre...

si on arrete pas de niaiser avec ces affaires la c'est nous qui allons devenir leur "low cost producer" de bien de comsommation dans 100 ans. Il y a une certaine bagarre a livrer et l'energie qu'on consacre a proteger les parasites au Quebec c'est une perte nette pour notre societe.

 

Wow.

 

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que des gens se fassent exploiter? Qu'ils soient à peine traiter comme des êtres humains?

 

T'es sérieux-là?

 

Excuse-moi de ne pas voir la vie comme un gros jeu qu'on doit gagner à la place de la Chine, mais je crois qu'ils ont le droit d'avoir une meilleure qualité de vie que ça.

 

Faut vraiment être rendu bas pour placer l'économie et l'argent au-dessus des humains.

 

Mais bon, t'es en finances, ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bank of Montreal

Royal Bank of Canada

Sun Life

Canadian Pacific

Seagrams

IMASCO

Brookfield Properties

Zellers

C-MAC

Dominion Textiles

Montreal Stock Exchange

Northern Telecom

 

Oups wrong type of list

 

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,919616,00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bank of Montreal

Royal Bank of Canada

Sun Life

Canadian Pacific

Seagrams

IMASCO

Brookfield Properties

Zellers

C-MAC

Dominion Textiles

Montreal Stock Exchange

Northern Telecom

 

Oups wrong type of list

 

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,919616,00.html

 

That is a very sad sad list for Montreal!

 

En passant, Caisse pop Desjardins n'a pas son S.S. à Montréal, Il et à Lévis.

 

Mais cette situation est un peu comme celle de la Banque de Mtl ou la banque Royale...Ils disent que le SS est à MTL mais les décisions sont prises à TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, on a effectivement un gros problème avec ça au Québec! On se dit que si quelqu'un est riche, ça veut nécessairement dire qu'il a acquis cet argent au détriment des autres.

 

Le plus drôle (ou le plus triste) là-dedans, c'est que ceux qui se plaignent le plus des riches comme étant des exploiteurs sont le plus souvent ceux qui reçoivent plus du gouvernement qu’ils ne contribuent. C'est-à-dire que les riches, de part leurs impôts, leur transfèrent de l'argent. Que ça soit sous formes de prestations d'aide au revenu, de frais de santé, de transport en commun, de frais de scolarité (beaucoup de chialeux anti-riches sont des étudiants!), etc., les plus riches paient beaucoup de services aux plus pauvres. Il faudrait cesser de considérer les riches comme de simples guichets automatiques.

 

Mesdeames et messieurs, ToxiK mérite une Ovation!!!:thumbsup: :thumbsup: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse Yara d'être aussi direct, mais c'est de la BULL SHIT ce que tu racontes! Comment est ce que tu peux justifier que notre place soit derrière deux villes qui sont respectivement 2 fois et 3.5 fois plus petite que la notre? Essaies-tu de dire que Montréal devrait se contenter de son statut de ville du 3ième monde(vis à vis les autres villes Nord Américaine)?

Je ne dis pas qu'il faut se contenter du statut qui est le celui de notre ville mais je dis qu'il faut savoir choisir ses combats. Il est évident qu'on peut faire mieux -d'ailleurs n'importe quelle ville au monde ne peut que viser toujours plus haut. Par contre, vouloir toujours compétitionner avec Toronto c'est franchement impossible. C'est David contre Goliath, Don Quichotte qui combat seul devant un moulin gigantesque. Calgary et Vancouver sont des villes qui ont certains avantages que Montréal ne possèdent pas. Calgary est la ville-centre de l'industrie pétrolière canadienne. on a beau dire que ça ne durera pas : c'est tout de même le moteur de l'économie de la ville et il reste tout de même qu'il y a beaucoup d'argent investi dans cette ville qui attire beaucoup de nouveaux résidents chaque année -certains qui quittent même l'Ontario. Vancouver est le seul port canadien tourné vers l'Asie qui est franchement le continent le plus férocement dynamique en ce moment. Même si la ville est beaucoup plus petite que Montréal, sa situation lui donne une longueur d'avance. Même sans effort, cette ville réussirait à tirer son épingle du jeu.

Pas d'accord. C'est en plein ça, une attitude défaitiste! Pourquoi accepter la médiocrité? Pourquoi ne pas essayer de s'améliorer? Pourquoi ne pas viser plus haut? Au lieu de fouérer sur nos derrières à regarder le temps passer?

 

Tu me fais capoter des fois;)!!! Mais ce n'est pas grave, je t'aime(d'une façon hétérosexuelle;);)) quand même!

Je suis loin d'être défaitiste. Seulement, j'ai vu la ville décliner depuis les années 1960 et je trouve, compte tenu de tout le contexte économique et politique des 40 dernières années qu'on s'en sort finalement très bien. Cela aurait pu être pire. Le genre de descente aux enfers qu'on a connu dans le passé est derrière nous. Je serais surpris qu'on puisse faire plus catastrophique. Bref, je suis loin de vivre l'espèce de spleen que je lis pratiquement chaque jour sur ce site. Je suis bien à Montréal : je suis heureux dans cette ville que j'aime ; qui s'améliore du point de vue de l'urbanisme ; il y a tellement plus de projets qui se réalisent -que vous êtes plusieurs sur ce site à critiquer à tout crin- maintenant en comparaison d'il y a dix ans par exemple que ça serait fou de ne pas être motivé, enthousiasme.

Seuelement, la différence entre toi et moi est que tu ne sembles regarder la ville que du point de vue immobilier et/ou économique. C'est certe important mais je suis loin de ne voir la ville que comme un centre économique et industriel. C'est certe important mais il n'y pas que ça.

Je suis peut-être un peu plus humaniste. Enfin, j'aime le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdeames et messieurs, ToxiK mérite une Ovation!!!:thumbsup: :thumbsup: :applause: :applause: :applause:

 

Pour moi je dois être communiste.

 

Son point est bon, oui, mais ça reste que c'est seulement valide à cause du système dans lequel on est.

 

Ça revient à dire que les riches sont utiles aux pauvres, certes, mais qu'ils le sont dans un système discutable, qui encourage certains à en exploiter d'autres, même si on leur en remet une partie par la suite.

 

Je sais que je vais probablement me faire tuer sur ce forum pour avoir dit ça, mais je préfèrerais voir tout le monde avoir, disons, 5% d'une richesse X à la base, au-lieu d'en avoir un seul avec 75%, et le reste avec 25%, et de voir ensuite une partie de ce 75% se faire redistribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dois être communiste.

 

Son point est bon, oui, mais ça reste que c'est seulement valide à cause du système dans lequel on est.

 

Ça revient à dire que les riches sont utiles aux pauvres, certes, mais qu'ils le sont dans un système discutable, qui encourage certains à en exploiter d'autres, même si on leur en remet une partie par la suite.

 

Je sais que je vais probablement me faire tuer sur ce forum pour avoir dit ça, mais je préfèrerais voir tout le monde avoir, disons, 5% d'une richesse X à la base, au-lieu d'en avoir un seul avec 75%, et le reste avec 25%, et de voir ensuite une partie de ce 75% se faire redistribuer.

 

En gros, ce que je disais, c'est que dans notre système au Québec, ce sont des pauvres (et des moins pauvres...) qui profitent des riches (et des pas trop riches...). Je ne suis pas contre un système d'impôts progressif qui gruge un plus grand pourcentage aux plus riches pour payer des services profitants à tous, mais je crois que l'on a atteint la limite de ce qu'on peut taxer. Il va falloir renverser la tendance et faire baisser les impôts pour tous, même les plus riches. Il va falloir que l'on aide les pauvres à s'enrichir sans être constamment dépendant du gouvernement (et de l'aide forcée des plus riches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...