Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 239
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Et pourtant nous sommes toujours dans la confédération canadienne !! Ceux qui naïvement croyaient que le status quo profiterait à Montréal devraient être convaincus -comme je le suis : tant et aussi longtemps que nous resterons dans ce pays, notre déclin continuera. On aura beau faire, c'est inévitable. Je ne souhaite pas repartir ici le débat : je ne crois pas que ce soit la place pour ça. Néenmoins, je croyais nécéssaire de souligner le fait.

Notre ville glisse lentement au troisième rang des villes canadiennes et probablement même au quatrième (derrière Vancouver) dans un futur plus ou moins éloigné.

 

 

Je suis d`accord, ton propos rejoint avantageusement de celui de Jane Jacob. Par contre, il y a également des éléments qui devraient être régler à l`interne afin de mousser notre productivité et l`"attractiveness corporatif" de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi là-dessus également. Mon propos ne se veut pas défaitiste mais plutôt réaliste. Acceptons la place qui est la nôtre -ce qui exige de l'humilité de la part de la population d'une ville qui était encore la métropole du Canada il y a de cela 50 ans. Après que nous aurons appris à vivre avec cette réalité, on passera à autre chose et surtout on ne fera pas une dépression à chaque fois qu'on constatera que Toronto, Calgary ou Vancouver feront toujours mieux que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant nous sommes toujours dans la confédération canadienne !! Ceux qui naïvement croyaient que le status quo profiterait à Montréal devraient être convaincus -comme je le suis : tant et aussi longtemps que nous resterons dans ce pays, notre déclin continuera. On aura beau faire, c'est inévitable. Je ne souhaite pas repartir ici le débat : je ne crois pas que ce soit la place pour ça. Néenmoins, je croyais nécéssaire de souligner le fait.

Notre ville glisse lentement au troisième rang des villes canadiennes et probablement même au quatrième (derrière Vancouver) dans un futur plus ou moins éloigné. Rang qui me semble être sa place naturelle dans l'échiquier économique canadien. Il faut tout simplement l'accepter.

 

Je m'excuse mais cet argument est depasse

 

Si les siege sociaux demenagent, c'est tout simplement a cause qu'ailleur c'est meilleur, et il faudrai trouver rapidement C'est quoi qui est meilleur ailleur et regler le probleme. Lorsque ces gens quittent, C'est boucoup d'argent qui part avec eux. On en a besoin. C'est un melange de push et pull factor. Il ya des choses qu'ont ne peux pas controller comme la richese qui se cree en alberta, mais on peut cree un bon environment pour les gens d'affaire.

 

Je te dirai que la separation augmentera le nombre d'entreprises qui demenageront d'ici et qui sait les premiers seront surement les Power corporation et les bombardiers. Un bon nombre de companie ne feront qu'ouvrir un bureau de representation ici - mieux connu sous le nom de bureau de vente - si c'est ca un SS et bien tout les companies en ont un ici deja.

 

Je ne veux pas ouvrir un vieux debat qui a surement ete ouvert 100000 de fois ( separation et autre) , mais je suis jaloux des autres villes, et ca me fait mal au coeur, moi un neo-canadien habitant ici depuis 18 ans et qui ne voit pas grand progres pour un belle ville comme montreal et qui a tout pour reussir.

 

En alberta il ya les sables bitumineux, ici c'est le sable mouvant. Vive les centre d'appel et les petites boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ville glisse lentement au troisième rang des villes canadiennes et probablement même au quatrième (derrière Vancouver) dans un futur plus ou moins éloigné. Rang qui me semble être sa place naturelle dans l'échiquier économique canadien. Il faut tout simplement l'accepter.

 

Je m'excuse Yara d'être aussi direct, mais c'est de la BULL SHIT ce que tu racontes! Comment est ce que tu peux justifier que notre place soit derrière deux villes qui sont respectivement 2 fois et 3.5 fois plus petite que la notre? Essaies-tu de dire que Montréal devrait se contenter de son statut de ville du 3ième monde(vis à vis les autres villes Nord Américaine)?

 

Mon propos ne se veut pas défaitiste mais plutôt réaliste. Acceptons la place qui est la nôtre

 

Pas d'accord. C'est en plein ça, une attitude défaitiste! Pourquoi accepter la médiocritée? Pourquoi ne pas essayer de s'améliorer? Pourquoi ne pas viser plus haut? Au lieu de fouérer sur nos derrières à regarder le temps passer?

 

Tu me fais capoter des fois;)!!! Mais ce n'est pas grave, je t'aime(d'une façon hétérosexuelle;);)) quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`ai oublié de spécifier le plus important, 65 % dans les nouvelles constructions depuis 2005.

 

AH!!! C'est ce que je pensais! Mais je suis d'Accord avec toi, l'industrie de l'énergie prend une bien trop grande place à Calgary!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tout ça c'est de la politique ces histoires de sièges sociaux. Ce qui compte pour qu'une économie progresse, c'est l'investissement et la productivité, pas les sièges sociaux. Le jour où nous encouragerons ces paramètres, notre économie sera florissante, avec ou sans sièges sociaux. PVI, il y a très peu de S.S. à Vancouver parmis les 100 plus grosses sociétés canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...