Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

c'est pas un problème, c'est normal... pour prouver un points, nous allons chercher des exemple ailleurs... :P Mes parfois le sidetrack va assez loin lol

 

Tu as raison. Mais comme tu dis, parfois l'égarement devient interminable, au point où le sujet original du fil se perd pendant des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 239
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai comme l'impression que tu ne me connaît pas. Non, je voudrais pas vivre sur le dos de mes concitoyens. Si je voulais faire ça, je serais déjà sur le BS, au-lieu d'être à l'université.

 

Je me dis seulement que la répartition égale entre tous règlerait beaucoup de problème. Cependant, comme je l'ai déjà dit, maintenant qu'on a connu le capitalisme, ça serait difficile à faire, car ceux qui gagnent beaucoup d'argent ne seraient absolument pas intéressés à faire une telle chose, donc ça reste au niveau du rêve, et j'en suis très conscient.

 

C'est sur que je ne te connais pas...c'est juste l'impression que tu me donnais avec certaines de tes réponses.

 

Je sais qu'originalement le communisme était supposé être une bonne chose, mais ça n'a pas marché, et je ne crois que ça pourrait marché(dans le vrai monde).

 

Il y a des raison pourquoi certains gens gagnent plus d'argent que d'autres, et ce serait injuste de répartir l'argent des gens qui gagnent plus vers ceux qui gagnent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On a somewhat side note, I was doing some unrelated research and discovered that the Bank of Montreal has moved its largest subsidiary Bank of Montreal Holdings Inc. to Calgary. Obviously the banks main headquarters are still listed as being in Montreal with the operational headquarters listed in Toronto. The only major subsidiary of the bank headquartered in Montreal is BMO Nesbitt Burns where once again operation head office is in Toronto.

 

The Royal Bank on the other hand lists its headquarters in Toronto but has Royal Bank Mortgages Corp (900M) and the Royal Trust Co. (450M) operating out of Montreal.

 

CIBC operates TAL Global Assets out of Montreal, interestingly they are not in the CIBC tower, but actually in 1000 la Gauchetiere. ScotiaBank still operates MontrealTrust and TD Bank runs Meloche Monnex (1.1B) out of Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bell Canada sort le couperet

 

21 novembre 2008 - 17h05

LaPresseAffaires.com

 

Environ 250 employés du personnel de bureau de Bell Canada vont perdre leur emploi.

 

C’est ce que qu’a annoncé le Syndicat canadien des communications, de l’Énergie et du Papier (SCEP) qui a également annoncé que certains des emplois seront relocalisés en Inde.

 

À Montréal, c’est 175 employés qui perdront leur emploi. D’autres postes seront coupés à Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Une fusion Bell-Telus «très probable» d'ici deux ans

Publié le 12 août 2009 à 10h30 | Mis à jour à 13h52

Maxime Bergeron

La Presse

 

Le spectre d'une fusion entre Bell (T.BCE) et Telus (T.T)resurgit aujourd'hui, et une telle transaction apparaît même «très probable» d'ici deux ans.

 

C'est ce que fait valoir l'analyste Jonathan Allen, de RBC Marché des capitaux, dans un rapport exhaustif publié ce matin.

 

Selon lui, les obstacles qui ont empêché une fusion entre les deux géants des télécoms il y a deux ans ont presque tous disparus. En premier lieu l'approbation du Bureau de la concurrence.

 

Pourquoi? La nouvelle entité Bell-Telus serait moins dominante sur le marché qu'elle ne l'aurait été à l'époque, à cause de l'arrivée de «trois à cinq» nouveaux fournisseurs sans-fil d'ici un an.

 

Cette nouvelle dynamique empêcherait le géant de faire grimper artificiellement les prix grâce à son «pouvoir de marché», facilitant du coup l'approbation du Bureau de la concurrence, selon l'analyste.

 

«Plus les nouveaux fournisseurs seront perturbateurs (pour Bell et Telus), plus les chances d'une fusion augmenteront», écrit M. Allen.

 

Le mariage apparaît aussi logique à cause des économies d'échelle qu'il permettrait, poursuit-il. L'entreprise unifiée pourrait économiser 1,2 milliard de dollars chaque année, d'après ses calculs.

 

Il souligne par ailleurs que Bell et Telus collaborent déjà -depuis peu- dans le secteur de la transmission satellite et du sans-fil. La fusion ne serait qu'un pas de plus dans cette direction, en quelque sorte.

 

Contrairement au scénario étudié au printemps 2007 -un rachat de BCE par Telus-, les deux entreprises feraient vraisemblablement une «fusion entre égaux» si elles décidaient de s'unir, avance Jonathan Allen.

 

En 2007, le scénario d'une fusion avait été écarté quand BCE (la maison mère de Bell) a accepté une offre de rachat de 51,7 milliards de la part de Teachers' et ses partenaires.

 

Ce rachat par endettement, marqué par une série de contestations judiciaires, est finalement tombé à l'eau en décembre dernier en raison de la crise du crédit.

 

Mark Langton, porte-parole de Bell, et Stacey Masson, de Telus, ont refusé de commenter des «spéculations».

 

Les titres des deux entreprises sont en progression depuis la publication de ce rapport. Le lien ne peut toutefois être établi avec certitude puisque le marché est haussier depuis l'ouverture du parquet.

 

Le titre de BCE s'échangeait à 25,57 (+1,95%) à la Bourse de Toronto à 12h40, et celui de Telus, à 33,76$ (+1,72%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...