Aller au contenu

Messages recommendés

Eh bien cet édifice sera construit sur ce qui est actuellement le sauna gay le plus fréquenté à Montréal.. Il y a des hommes d'affaires qui ne pourront plus prétendre une "petite réunion" à la fin de leur journée de travail et rentreront donc plus tôt à la maison dorloter leur femme. Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi les nouveaux rendus, ce quartier deviendra assurément l'un des plus dense du centre-ville, avec le Wilson, l'Altoria et les autres qui s'ajoutent le long de La Gauchetière. Restera le dernier terrain face à la Place Riopelle qui pourrait accueillir quelque chose de substantiel étant donné les dimensions du terrain et sa situation géographique idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow il a été coupé de moitié, quelle perte!

 

Plutôt du tiers. Une perte qui on l'espère ne se fera pas trop ressentir avec l'Altoria juste à côté.

 

L'Altoria va-t-il occupé le p'tit building nowhere à droite du Unity 3?

 

Ce petit building, c'est l'ancien de la Gazette.

 

Quant à son avenir, c'est vague. On a pas d'angle concluant. Les rendus ne permettent pas de voir avec certitude s'il prendra sa place ou non, même si je penche plutôt à croire qu'on devra le détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile à visualiser avec l'illustration de Cataclaw:

volumes-1.jpg

 

Personellement, je ne suis pas un gros fan des tours miniatures (the actual tower part only occupied part of the base, and wasn't tall enough for it to look normal near tall office towers. It looked ridiculous.) Je préfère une édifice de 14 étages avec la même hauteur de toit que sa voisine. Au moins ca "fit".

Modifié par MTLskyline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur ce rendu, ce semble être l'immeuble à être détruit pour la construction du Unity qui semble être directement à côté de l'Altoria, et non pas celui de la Gazette:

attachment.php?attachmentid=1034&d=1294441548

 

Tant mieux s'ils le gardent par contre, je trouve qu'il a quand même de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en regardant l'autre rendu, celui de face, on voit bien que l'immeuble à la même hauteur que celui de la Gazette sur Viger sera conservé. Donc même si ça lui ressemble moyennement, l'immeuble sur le rendu doit bien être celui-ci. Good news, sauf pour le Unity, car un plus petit immeuble entre lui et l'Altoria viendra un peu casser la trame qui aurait pu se créer. Peut-être pourraient-ils envisager d'ajouter une partie par dessus celui de la Gazette (comme le Westin a fait sur Saint-Antoine avec l'ancien immeuble de... la Gazette).

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...