Aller au contenu

Messages recommendés

I cant wait to see this go up.

 

plansituationquartier~v~Plan.gif

 

Je pense comme toi. Surtout que lorsque ça "partira" pour vrai, c'est un paquet d'autres projets autour qui auront le "green light", ou à tout le moins qui deviendront envisageable et potentiellement pyant: la gare Viger, le Medley, le recouvrement de la 720 (avec un parc à la place? Tel qu'on a vu récemment dans un concours de design?)... etc....

 

Ce secteur sera "bourdonnant"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si l'affreux pavillon hôpital St-Luc va être mis en démolition ou intégrer au nouveau bâtisse?

 

Il me semble que tout sera démoli ("déconstruit" comme certains on poétiquement dit....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si l'affreux pavillon hôpital St-Luc va être mis en démolition ou intégrer au nouveau bâtisse?

 

J'aime bien l'hôpital Saint-Luc. Cela étant dit, et pour ajouter à l'argument d'acpn :

Démoli, parce que c'est beaucoup moins cher et aussi moins contraignant que de rénover un édifice sans jamais réussir à l'optimiser comme une construction neuve.

C'est aussi plus hygiénique que de tenter vainement d'assainir un hôpital qui devenant vieux risque d'être totalement infecté dans ses murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai trouvé un vidéo explicatif du Quartier de la Santé. Les rendus du CHUM ne sont pas actualisés mais on peut voir clairement ce à quoi le quartier ressemblera

 

http://www.quartiersantemontreal.com/DATA/DOCUMENT/16_fr~v~Video_de_presentation_du_Quartier_de_la_sante.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un vidéo explicatif du Quartier de la Santé. Les rendus du CHUM ne sont pas actualisés mais on peut voir clairement ce à quoi le quartier ressemblera

 

http://www.quartiersantemontreal.com/DATA/DOCUMENT/16_fr~v~Video_de_presentation_du_Quartier_de_la_sante.swf

 

Nice find :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est que partie remise. Les terrains dans ce secteur vont prendre de la valeur. Le Palais des congrès ne souhaite-t-il pas prendre de l'expansion au-dessus de l'autoroute à moyen terme? Il est cependant probable que la multitude de terrains de stationnements aux alentours soient bâtis avant que l'autoroute ne soit complêtement couverte, mais ça va se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...