Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 81
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ferai remarquer qu'en Europe, il n'est pas rare de voir sous les rues de grands parking sous-terrains, directement en dessous de la chaussée de petits et grands boulevards ou places publiques.

Même si je suis un farouche défenseur du transport collectif, éliminer les places de parking au centre ville c'est alimenter le feu des 10-30 et pousser sur la désertification du coeur de la ville. On n'a pas le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Même si je suis un farouche défenseur du transport collectif, éliminer les places de parking au centre ville c'est alimenter le feu des 10-30 et pousser sur la désertification du coeur de la ville. On n'a pas le beurre et l'argent du beurre.

 

bien dit, certaines décisions de la ville seront vraiment regrettés dans 10 ans. Je comprends pas comment on élimine des voies pour des pistes cyclables quand il y a au moins 70 fois plus d'automobilistes que de cyclistes... on est pas à Cancun, l'hiver les pistes cyclables c'est du gaspillage,et en plus d'être incommode pour beaucoup de gens(cyclisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but avoué de construire des pistes cyclables est de faire chier les automobilistes et de réduire l'offre de routes .

 

Par tes commentaires, je vois que cela fonctionne très bien :D

 

À Montréal, il est tout à fait possible de se déplacer sans voitures.

Le vélo est pratiquable du début mai à fin octobre sans problèmes, et parfois en novembre et fin avril. ça fait au moins la moitié de l'année.

Réduire les stationnements et augmenter les pistes cyclables visent justement à réparer les erreurs commises dans les années 60.

 

De plus, ça incite les gens à faire du sport et à ne pas rester écrasé chez eux. Je trouve que c'est un très bon investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyways Malek. C'est quand la dernière fois que tu es allé magasiner en ville? Moins qu'il y aura de stationnement en ville, plus que les gens vont aller où ils pourront stationner leurs voiture gratuitement.

 

Anyways, tous les magasins que l'on peut vouloir se retrouvent aussi bien en banlieu qu'au C-V.

 

La dernière fois que je me souviens d'Avoir vraiment pris mon auto pour allé magasiner en ville un soir de semaine ou le week-end... ça doit faire il y a plus de 5 ans de cela. Si j'ai du magasinage à faire, j'ai amplement de choix sur la Rive-Sud. Boul Taschereau et ces centaines de magasins, le Mail Champlain, QUartier Dix-30, Promenades St-Bruno etc.etc.etc.

 

le seul temps que je me retrouve en ville(à part le travail) c'est soit pour un restaurant ou pour sortir...et même là, je te dirais que plus que les années avancent, plus que je trouve du choix dans ces deux catégories sur la Rive-Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je sais plus honnêtement quand c'est la dernière fois que j'y suis allé... ma femme était outragé du stationnement à 3$ l'heure... voyons donc. Tu reste là 3-4 heures et c'est 9-12$.

 

T'est trop optimiste, et t'est un jeune homme en santé, là t'est capable de prendre ton ti-bicycle et te promener,mais ça va changer au fils des années... et je ne vois pas ou tu prends ça comme du cash qu'en réduisant l'offre de "route" que c'est automatiquement remplacé par des bicycles et du métro... loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi... riding a bike gets you no pussy.

 

I beg to differ.

 

In 2002, before i had a car, i rode my bike day and night, non-stop for 3 days, from montreal to mont-joli to see my gf of the time who was visiting her father during the summer.

 

She... appreciated the devotion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...