Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 81
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

...on est pas à Cancun, l'hiver les pistes cyclables c'est du gaspillage,et en plus d'être incommode pour beaucoup de gens(cyclisme).

 

You Know You're A Montrealer When?

 

When it's -15 with 30cm on the ground and you still think " hmm, maybe I'll take my bike" (Ken Roy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi... riding a bike gets you no pussy.

 

"allo Martine, je passe te chercher à 20h avec mon bicycle."... misère.

 

Je n'ai aucun problème de ce côté, mon cher Malek ;)

 

Je ne cherche pas à impressionner de pauvres cruches accrocs aux bagnoles. Je suis en couple depuis 1 an et demi et le manque de voiture n'a jamais été remis en question.

Si pour une fille avoir une voiture ou non est un facteur pour le choix de l'homme, et bien la fille fait salement pitié! Je fais beaucoup de sport et je n'ai pas de bédaine de chauffeur de voiture. En général, les filles aiment les gars en forme et sportif. à part p-e les filles que tu fréquentes ;)

 

de toute façon, quel mauvais argument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je ne veux pas embarquer dans ce débat de filles et de bédaine...

 

Je veux simplement rappeler que les esquisses du quartier de la santé sont du même genre que ceux de Montréal-2025 o;u la société du havre y présente le projet de l'autoroute Bonaventure et la démolition de celui-ci, qui finalement sera terminé en 2010 ou 2011.

 

C'est une vision et ils se donnent jusqu'en 2035 pour la réaliser. Maintenant, dites-vous qu'il y a de fortes chances que tout le projet commence cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Espérons- le parce que plusieurs projets ( 700 University, La tour du M9, Les tours jumelles de 60 étages, etc) dépendent directement de la démolition de l'autoroute!!

 

Hummmm... pas du tout (de ce que je sais). Ces deux projets se feront même si l'autoroute n'est pas démolie. Les projets seraient mis en valeur, mais il est écrit nul part qu'ils dépendent du projet de boulevard urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Tu veux dire qu'ils sont indépendants de l'autoroute? Ou es-tu en train de confirmer le 700 university... :veryhappy:

 

Oh non non non... je n'ai aucune infos supplémentaires sur ce projet, désolé.:D

 

Mais il est vrai que ces deux projets sont indépendants de la démolition de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être tappé un PDF de 19 pages sur les avantages que la démolition de l'autoroute Bonaventure procure au terrain choisi pour le 700 University, je peux vous garantir que la démolition de l'autoroute et le réaménagement subséquent du secteur est DIRECTEMENT relié à tout ça. Les alentours de l'autoroute n'ont pas été développé jusqu'à ce jour car personne ne veut s'installer près d'une autoroute. Le projet de démolition a créé une effervescence jamais vu dans ce secteur.

C'est dans la même veine que le Quartier International qui a attiré plusieurs projets immobiliers.

 

Pour le M9, je ne sais pas si c'est totalement conditionnel mais disons que c'est le genre de facteur qui ferait en sorte que le projet décolle beaucoup plus vite plutôt que de brêter pendant des années.

 

On peut rajouter le terrain vague/stationnement à proximité récemment acheté et sur lequel sera érigé un hôtel.

 

Je trouve bizarre que certains d'entres vous n'arrivent pas à faire le lien entre ce projet de renouveau urbain et les récentes annonces dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...