Aller au contenu

Messages recommendés

Je ne sais pas ce que le CN en dira, c'est leur seul lien avec le vieux port de Montréal...

 

Enfin, tout ça c'est une bonne nouvelle, mais l'important c'est que ça se fasse vite et que le tram du parc lève tout aussi vite (l'avenue du parc a vraiment besoin d'un gros réamménagement en plus d'un bon système de transport)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Mais est-ce que ces rails-là étaient utilisés? Je me rappelle pas avoir déjà vu un train passer là. Et ils sont pas mal maganés aussi.

 

Je pensais ça aussi, jusqu'a Lundi en début de soirée ou j'ai vu un train passer par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en passe une par jour. C'est vraiment bruyant, il y a des rayons critiques, comme lorsqu'il passe entre les silos no5. Ça crisse des roues en ta...

 

J'aurai aimé que ça passe par la rue de la commune. ça leur aurait donné un prétexte pour enlever les pierres, cette vraie catastrophe qu'on patches à l'asphalte noir depuis sa réalisation.

 

Ok, je chiales pour rien là. C'est bon, par la voie existante.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ces rails-là étaient utilisés? Je me rappelle pas avoir déjà vu un train passer là. Et ils sont pas mal maganés aussi.

 

Je pensais ça aussi, jusqu'a Lundi en début de soirée ou j'ai vu un train passer par là!

 

Je pensais ça jusqu'à la Nuit Blanche (Montréal en lumière)... un train super long s'est pointé vers 1h du matin et a bloqué tout le monde (qui se déplaçaient par centaines entre la place Jacques-Cartier et les quais) pendant comme 20-30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en passe une par jour. C'est vraiment bruyant, il y a des rayons critiques, comme lorsqu'il passe entre les silos no5. Ça crisse des roues en ta...

 

J'aurai aimé que ça passe par la rue de la commune. ça leur aurait donné un prétexte pour enlever les pierres, cette vraie catastrophe qu'on patches à l'asphalte noir depuis sa réalisation.

 

Ok, je chiales pour rien là. C'est bon, par la voie existante.:o

 

Ils ont tout refait le pavé l'automne passé, je crois que tu n'es pas passé dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voie sur deux est utilisée. Il arrive qu'un train doive passer le jour mais la chose est rare, la circulation se fait de nuit.

Aussi incroyable que ça puisse paraître, cette voie ferrée demeure le seul lien entre le port et le réseau du CN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une voie en bon état qui sert effectivement pour le transport de conteneurs et une autre rouillée et démantelée par endroits. C'est probablement cette dernière qui serait utilisée pour les tramways après une petite cure de rajeunissement. Ainsi le tramway n'interfèrerait pas avec les trains de marchandise.

Ceci dit, le CN ne pourrait-il pas conclure un accord avec le CP pour utiliser ses voies afin de rejoindre les siennes sans passer par le vieux port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...