Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 698
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Assez discrètement, un appel d'offre a été lancé par la ville de Montréal pour "Services professionnels pour la réalisation des phases 1 à 3 du réseau initial de tramway de Montréal (plan de transport, chantier 1)".

 

Bon, on est encore loin de la première "vraie" pelletée de terre, mais est-ce que le dossier progresserait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Radio-Canada:

 

Sainte-Catherine ou René-Lévesque?

 

Mise à jour le jeudi 14 août 2008, 15 h 34 .

 

Le tramway

Un réseau de tramway serait construit au coeur de Montréal.

Cinquante ans après sa disparition, le tramway fait parler de lui en prévision de sa remise en service à Montréal. La Ville lance un premier appel de propositions afin d'acquérir des services professionnels pour élaborer le meilleur circuit pour la première phase du tramway.

 

La résurrection du tramway fait partie du plan de transport adopté en juin dernier par la Ville pour réduire la circulation et améliorer la qualité de vie des citoyens. La première phase d'implantation du tramway comprend une boucle desservant le centre-ville de Montréal, notamment dans les quartiers de l'est du Vieux-Montréal et le quartier Griffintown.

 

L'entreprise retenue devra déterminer si la portion nord du circuit devrait emprunter la rue Sainte-Catherine ou le boulevard René-Lévesque. Le tramway longera les rues Berri dans l'est, de la Commune au sud et Peel à l'ouest.

 

Les coûts de la construction d'un réseau de tramway sont évalués à quelque 50 millions de dollars du kilomètre de trajet. Une somme qui peut sembler élevée, mais qui est tout de même trois fois inférieure à ce qu'il en coûte pour la construction d'un kilomètre de métro.

 

La mise en service de la première ligne de tramway est prévue pour les années 2011 à 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René Lévesque évidemment... quelle question idiote vue le traffic incroyable qu'il y a déjà sur Ste-Catherine.

 

En plus il y a de l'espace sur René Lévesque (les voies autos sont trop larges ce qui créent une certaine confusion en conduisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux là, on va faire des tables rondes là dessus? perdre du temps, le temps qu'un autre politicien arrivent et abandonne le tout parceque ça a couté trop cher pour rien (quelques bouts de papiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à bien y penser, je crois aussi que ça devrait être sur René-Lévesque. Malek a raison quand il parle des voies. par bout on se promène sur R-L et on passe de 4 à 3 voies, mais le boulevard est toujours aussi large????:confused: Et puis soudainement, on reviens à 4 voies? Vraiment n'importe quoi!

 

EN passant, si le Tramway se faisait sur René-Lévesque, est ce que ça voudrait qu'il faudrait éliminer le Terre-Plein entre les voies en direction Est et Ouest? JE suppose que oui? Le Tramway aurait ses propres voies en plein milieu du Boulevard??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux là, on va faire des tables rondes là dessus? perdre du temps, le temps qu'un autre politicien arrivent et abandonne le tout parceque ça a couté trop cher pour rien (quelques bouts de papiers...)

 

Ça ne me surprendrais pas!:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...