Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

J'ai rien contre le fait qu'ils s'opposent, mais le problème, c'est qu'ils ont aucune alternative.

 

Y va se passer quoi si le projet foire? Marianopolis va devenir abandonné et s'effondrer dans quelques temps?

 

Oppose-toi si tu veux, mais propose de quoi de valable en remplacement du même coup.

 

Juste chiâler mènera nulle part.

 

Ils vont probablement suggerer des logements sociaux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 210
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ils vont probablement suggerer des logements sociaux... :D

 

Message de cjb, 2e page de ce même thread:

 

je pense que tu sous-estimes les résidents du coin, quand tu as payé ta maison 3 millions parce qu'elle avait une vue panoramique sur la ville, et là des promoteurs viennent construire 9 étages de condos devant ta maison, j'irais chialer aussi.

 

Et selon toi, ce sont qui les Amis de La Montagne ?? en très grande majorité des résidents du Mont-Royal ( Westmount/Outremont) qui sont très bien nantis et qui lobbyent pour conserver leur vue panoramique.

 

Va voir la liste de membres, c'est rempli d'avocats, de fondateurs d'entreprises, de médecins et autres:

http://www.lemontroyal.qc.ca/fr/nous-connaitre/gouverneurs-et-partenaires.sn

 

Alors c'est bien beau chialer contre toujours les mêmes personnes... mais les groupes de pression viennent de tous les milieux.

Ces gens là ne chialent pas parce qu'il manque de composante sociale.

 

Je pense que la majorité des Amis de la Montagne s'en torchent des logements sociaux.

 

Mais bon, on aime ça penser que c'est juste les pauvres ou les verts/hippies qui veulent pas des gros buildings ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Dans un geste rarissime, l'organisme Les Amis de la montagne fait circuler une pétition afin de convaincre le maire de Montréal et le gouvernement de freiner le projet. Les revendications sont appuyées par près de 2000 personnes. [...]

 

Je propose que chacune de ces 2000 personnes paient 25 132,72$ au promoteur pour racheter le terrain au prix payé plus intérêt, et ils auront ainsi le pouvoir d'en faire ce qu'ils veulent, que ce soit un parc à chien, un terrain de paintball ou une maison hantée, tenu et géré en mode coopératif. Ils avaient le pouvoir de le faire au moment de la vente. je ne comprends pas qu'ils chialent à propos du promoteur maintenant, alors qu'ils auraient pu chialer il y a belle lurette lorsque la ville n'a pas acheté le terrain. On voit bien qu'ils sont anti-capitalistes, et non pro-nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que chacune de ces 2000 personnes paient 25 132,72$ au promoteur pour racheter le terrain au prix payé plus intérêt, et ils auront ainsi le pouvoir d'en faire ce qu'ils veulent, que ce soit un parc à chien, un terrain de paintball ou une maison hantée, tenu et géré en mode coopératif. Ils avaient le pouvoir de le faire au moment de la vente. je ne comprends pas qu'ils chialent à propos du promoteur maintenant, alors qu'ils auraient pu chialer il y a belle lurette lorsque la ville n'a pas acheté le terrain. On voit bien qu'ils sont anti-capitalistes, et non pro-nature.

 

Ton idée est bonne mais injuste envers les montréalais qui vont perdre les revenus de taxes qu'auraient engendré les bâtiments construits sur ce terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Le projet est très acceptable tel qu'il a été présenté selon les derniers rendus, c'est un beau projet qui répond certainement à un besoin dans le secteur et ne nuira pas à la montagne s'il reste à l'intérieur des paramètres déjà publiés. Je me suis rallié dès que j'ai vu les fameuses photos de Gilbert parce qu'elles répondaient clairement à toutes mes interrogations.

 

Maintenant j'imagine que toutes personnes sensées qui verraient ces mêmes rendus, réaliseraient qu'ils s'intègrent bien dans l'environnement immédiat. De plus ce projet s'adresse à des gens au-dessus de la classe moyenne donc on peut imaginer qu'il rapporterait de bonnes taxes à la ville.

 

Maintenant l'opposition reflète davantage le syndrome du "pas dans ma cour" de la part des gens du voisinage et aussi de groupes voués à la protection du Mont-Royal. Il faudra ramener ces gens à la raison par des arguments pragmatiques qui se défendent très bien puisqu'il n'y a pas d'éléments de nuisance clairement établis de la part des opposants.

 

C'est là que le maire devrait mettre ses culottes en affirmant clairement ses opinions favorables et les politiques de la ville dans de telles circonstances. Voilà où il faut du leadership tout en faisant valoir l'intérêt général sur l'intérêt particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que chacune de ces 2000 personnes paient 25 132,72$ au promoteur pour racheter le terrain au prix payé plus intérêt, et ils auront ainsi le pouvoir d'en faire ce qu'ils veulent, que ce soit un parc à chien, un terrain de paintball ou une maison hantée, tenu et géré en mode coopératif. Ils avaient le pouvoir de le faire au moment de la vente. je ne comprends pas qu'ils chialent à propos du promoteur maintenant, alors qu'ils auraient pu chialer il y a belle lurette lorsque la ville n'a pas acheté le terrain. On voit bien qu'ils sont anti-capitalistes, et non pro-nature.

 

Pour ma part je suis d'accord avec le faît que ces terrains devrais être racheté mais par la ville! Je suis contre ce projet! Il reste tellement de terrains disponible à développer alors pourquoi s'acharner stupidement à vouloir densifier autour du Mont-Royal? Le Mont-Royal c'est le poumon de Montréal, le Central Park de Montréal alors c'est quoi le but de construire en hauteur sinon que de préserver plus d'espaces vert en ville?

 

Pour moi ce genre de promoteurs ça ne m'inspire aucuns respect!

 

De toute manière si ce promoteur était moindrement intelligent et créatif il chercherais plûtot à s'associer avec les promotteurs de Griffintown pour relancer ce projet qui mérite vraiement qu'on s'y intéresse de plus prêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

 

C'est là que le maire devrait mettre ses culottes en affirmant clairement ses opinions favorables et les politiques de la ville dans de telles circonstances. Voilà où il faut du leadership tout en faisant valoir l'intérêt général sur l'intérêt particulier.

 

Tellement tellement vrai. Ces petits groupes de pression ont du poids parce que nos élus leurs donnent du poids. La responsabilité incombe aux élus et très peu à ces groupes de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement tellement vrai. Ces petits groupes de pression ont du poids parce que nos élus leurs donnent du poids. La responsabilité incombe aux élus et très peu à ces groupes de pression.

 

Quand y'a de la chicane dans la cabane, papa Tremblay vient séparer les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis d'accord avec le faît que ces terrains devrais être racheté mais par la ville! Je suis contre ce projet! Il reste tellement de terrains disponible à développer alors pourquoi s'acharner stupidement à vouloir densifier autour du Mont-Royal? Le Mont-Royal c'est le poumon de Montréal, le Central Park de Montréal alors c'est quoi le but de construire en hauteur sinon que de préserver plus d'espaces vert en ville?

 

Pour moi ce genre de promoteurs ça ne m'inspire aucuns respect!

 

De toute manière si ce promoteur était moindrement intelligent et créatif il chercherais plûtot à s'associer avec les promotteurs de Griffintown pour relancer ce projet qui mérite vraiement qu'on s'y intéresse de plus prêt!

 

...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...