Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 210
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est pas extrême... ^^^ C'est le Cap-des-Rougiers au Centre-Ville de Gaspé. Franchement. Il y en a qui ne sortent pas beaucoup. :shiftyeyes:

 

Je sors quand même assez. J'ai été à Nicolet cette semaine. Voici une photo justement. Franchement cette ville devrait mettre les freins sur la croissance!

 

sao-paulo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce n'est pas vraiment sur le mont-royal, il y a déjà des bâtiments tout alentour du site et déjà des édifices sur le site même, on protège rien de plus en empêchant ce projet. Il fallit y penser avant de construire des rues et des maisons de riches, un institution et tout le reste qui est déjà là. Je pense qu'il a juste un problème avec le fait que ce soit résidentiel et que des gens en profitent, autrepart il n'apporte aucune solution à sa plainte et il ne donnera pas l'argent qui manque au sulpiciens pour que l'on garde cet établissement «vide» et «inhabité» alors pourquoi je devrais considérer ce qu'il écrit?

 

 

«Dans le cas de Marianapolis, la question d'intérêt public est de déterminer si Montréal a besoin d'activité économique au point de construire 325 nouveaux condos de luxe...sur le flanc (déjà construit) de son unique montagne»:eek:

 

C'est la meilleure!

 

En ce qui concerne ce terrain, la réaction aux maisons de riches "sur la montagne" est un peu bizarre (ou en retard)... quand on pense que plusieurs milliers de personnes habitent bien plus haut sur le mont Royal, dont certains ont leur terrain 50m+ plus haut.

 

 

 

Il faut pas faire semblant que le boisé fait ou fera partie du Parc.

 

 

Vue depuis le bord du parc du mont Royal, 8 juin 2009

Le boisé est au fond, surtout à droite

IMG_0170.jpg

 

Tout ce secteur est beaucoup plus haut que le boisé

IMG_0195.jpg

 

Vue vers le boisé, en bas derrière l'abribus rouge

IMG_0200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on appelle les boisés résiduels du Mt-Royal et qui assurent aux alentours du parc un semblant de continuité et de contextualisation. ils sont situés sur la montagne, qu'il y a ait ou non du développement plus en hauteur. je crois qu'ils ont aussi leur importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas extrême... ^^^ C'est le Cap-des-Rougiers au Centre-Ville de Gaspé. Franchement. Il y en a qui ne sortent pas beaucoup. :shiftyeyes:

 

c'est ce qu'on appelle les boisés résiduels du Mt-Royal et qui assurent aux alentours du parc un semblant de continuité et de contextualisation. ils sont situés sur la montagne, qu'il y a ait ou non du développement plus en hauteur. je crois qu'ils ont aussi leur importance.

 

Et dans le cas de ce projet, ils ne seront pas touchés du tout. (Si je me souviens bien, ils allaient planter plus d'arbes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Marianopolis: des modifications en vue

Julie Charette

 

15/07/2009 16h02

 

 

Le projet pourrait subir des modifications.

Archives 24 heures Après avoir essuyé d'importantes critiques, le promoteur du projet du collège Marianopolis se dit prêt à apporter de nouvelles modifications.

 

Développement Cato a ouvert la porte mercredi à une bonification de son projet de construction de 325 unités d'habitation dans 18 immeubles sur les flancs du mont Royal .

 

«On va voir une fois que le rapport de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sera dévoilé. Mais, il y a une ouverture de la part des promoteurs et ils seront sensibles aux arguments de l'OCPM», explique le porte-parole de Développement Cato, Jacques Tétrault.

 

Le rapport de l'OCPM devrait ainsi être déposé dans moins d'un mois. Développement Cato sera alors en mesure de préciser comment il entend répondre aux recommandations émises par l'OCPM.

 

M. Tétrault estime toutefois qu'il est grand temps que le projet aille de l'avant surtout en cette période de tourmente économique.

 

«Un dossier complexe est en train de se régler. [...] Et il n'y a aucun projet privé d'envergure à Montréal en ce moment. Là, il y en a un qui est prêt à avancer», fait valoir M. Tétrault.

 

Tollé de protestations

 

Rappelons que cet important développement immobilier a soulevé d’importantes inquiétudes en raison de son aménagement sur les flancs du mont Royal.

 

Un tollé de protestations provenant notamment des Amis de la montagne, de Héritage Montréal, de Phyllis Lambert et du Conseil régional de l’environnement de Montréal a en effet été entendu contre le projet lors des audiences en juin de l’OCPM.

 

Cet organisme devrait d'ailleurs présenter son rapport au comité exécutif de la Ville de Montréal le 12 août et au conseil municipal le 24 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...