Aller au contenu
publicité

Place du SPECTRUM / Complexe SIDEV - 26 étages (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Les salles de spectacles sont une roue qui tourne??

Mmmm ya pas bcp de nouvelles salles de spectacles qui se construisent à Montréal (si on exclu les places de luxe genre osm, pda...). Il ne s en construit pas pantoute!!! Je dirais plus qu’ont recycle la vieille Junk quand cela fait notre affaire!! Alors pourquoi avoir créé le quartier des spectacles si c est pour voir disparaitre nos vieilles salles le fun! C est pas supposé être la nouvelle mentalité, le recyclage, le développement durable, renover, entretenir avant que ca tombe?? Tout des concepts qu’ont applique quand ca fait l affaire des promoteurs .... Bref toute de la bullshit!!!!! Tu ne trouveras pas bcp de salles qui ont des murs de structure en briques et des plafonds en béton armé comme le Spectrum (on construit vraiment pas mal plus cheap maintenant). Pour le medley, il semble que ca coute trop cher le réparer..... j ai fait le tour au complet de la place dans ses moindres racoins.... il me semble dans un très bonne état!!!

Je pense plus que c est une question de cash et d enveloppes en dessous de la table. C est plus payant démolir (remplir les dépotoir de scrap de démolition) et construire des condos ou des trucs moches dans le même genre que d entretenir le cœur du supposé quartier des spectacles...

Bref chu en criss héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 623
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le théatre Telus est une 'nouvelle' salle.

L'astral est une nouvelle salle.

 

Concernant le Medley, c'est étonnant que tu ai vu l'endroit et le considère comme en bon État... c'est à peine si les planchers sont encore à niveau. Les murs extérieurs tombent en ruine. Il est extrêmement mal situé.

 

Si les salles fermes ce n'est pas par la faute d'une conspiration, c'est qu'elles font commerce du spectacle. Et comme n'importe quel commerce, quand c'est plus rentable, on met la clef dans la porte. C'est le cas du Medley, c'est le cas du Spectrum.

 

Ce n'est pas à la ville de maintenir artificiellement des salles vétustes ouvertes, nuisant ainsi à leur renouvellement naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur toutes les raisons sont bonnes pour mettre un building a terre.

Le théatre Telus c est pas nouveau , c etait le cinema berri.

L'astral c est pas un ancien steinberg ca ??

Donner ca a la ville??? héhé ca va juste accelerer le processus de demolition .

Le medley est pas neuf , et pas bcp entretenue , c est normal qu il ait l air un peu amoché!!

Tu iras voir par toi meme , voila le set de photos

http://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157622894282716/

berri / rene levesque mal situé??? c est pas l avis du promoteur qui va l acheter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur toutes les raisons sont bonnes pour mettre un building a terre.

Ce sont des immeubles privés sans valeur patrimoniale, les propriétaires font ce qu'ils veulent.

Le théatre Telus c est pas nouveau , c etait le cinema berri.

Vrai; cependant les salles originales ne sont plus. Ce n'est pas un nouvel immeuble mais c'est certainement une nouvelle salle sans rapport avec le cinéma original.

L'astral c est pas un ancien steinberg ca ??

Entre autre chose oui. Mais entre l'ancienne banque abandonnée qu'on y trouvait l'année dernière et la nouvelle salle, il ne reste plus grand chose en commun. C'est difficile de faire plus nouveau comme salle.

Donner ca a la ville??? héhé ca va juste accelerer le processus de demolition .

Probablement. Mais j'ai cru comprendre que tu proposais quelque chose comme ça. Tant que ça reste dans le privé et que c'est soumis au marché, la roue tourne!

Le medley est pas neuf , et pas bcp entretenue , c est normal qu il ait l air un peu amoché!!

Tu iras voir par toi meme , voila le set de photos

http://www.flickr.com/photos/61779764@N00/sets/72157622894282716/

Le Medley n'est pas neuf et pas beaucoup entretenu. Tu l'as dis toi même. Le rénover dans ces conditions est certainement un investissement massif.

Quand à le voir moi même, j'ai eu la chance de le voir en long et en large les lumières ouvertes et fermées et, crois moi, je ne miserais pas gros sur la "récupérabilité" de cet immeuble.

berri / rene levesque mal situé??? c est pas l avis du promoteur qui va l acheter!!

 

Effectivement. C'est un endroit stratégique au centre-ville, parfait pour des condos ou je ne sais quoi, mais pour une salle de spectacle on peut faire mieux (je me suis mal exprimé au départ: c'est très bien situé, mais moins que le Métropolis ou l'Astral par exemple; un peu off site du Quartier des spectacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j m ostine pas avec toi héhé

Je trouve juste dommage que tout ce que nos grand et arriere grand parents nous ont legué comme infrastructure de salle de spectacle et de cinema est apres disparaitre et tout le monde s en fiche!! Je les aimes bien moi ces vieilles salles :))

Ca devait etre bien la Ste-Cath avec L alouette ,le York ,le Loews , L'imperial , Le Parisien , etc etc etc

Quand on les compare ensemble , meme le Monument National est juste une boite de brique laide en metal et en beton embelli par des beaux froufrou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ces salles de spectacles sont privées. Je vois pas pourquoi la ville devrait investir sur elles si leurs proprios ne veulent pas eux-même!?

 

Si le proprio du Medley juge que c'est plus rentable de démoilir et de construire des condos, c'est son droit. On n'a pas a l'empêcher.

 

Qu'elles salles ont fermé récemment? Le Medley et le Spectrum?

Qu'elles salles ont été construite ? Le théatre Telus et l'Astral. On peut aussi compter l'Adresse Symphonique.

 

On n'en perd pas tant que ça finalement, héhé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces salles de spectacles sont privées. Je vois pas pourquoi la ville devrait investir sur elles si leurs proprios ne veulent pas eux-même!?

 

Si le proprio du Medley juge que c'est plus rentable de démoilir et de construire des condos, c'est son droit. On n'a pas a l'empêcher.

 

Qu'elles salles ont fermé récemment? Le Medley et le Spectrum?

Qu'elles salles ont été construite ? Le théatre Telus et l'Astral. On peut aussi compter l'Adresse Symphonique.

 

On n'en perd pas tant que ça finalement, héhé:)

 

La place des festivals est également une salle de spectacle "à ciel ouvert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste dommage que tout ce que nos grand et arriere grand parents nous ont legué comme infrastructure de salle de spectacle et de cinema est apres disparaitre et tout le monde s en fiche!! Je les aimes bien moi ces vieilles salles :))

 

Parent et Grand-parents? ok, tu me rajeuni pas la, je me rappel avoir été au Vieux Munich avant que ça deviennent Le Medley et je ne suis pas parent encore, je n'ai que 35 ans bordel :)

 

Le Medley a pas d'histoire, un point c'est tout, j'y travaille souvent à cause de mon boulot et la bâtisse n'est que l'ombre de ce qu'elle a dans le temps du restaurant.

 

À part la LNI qui va être beaucoup plus confortable dans le nouveau Club Soda, les gens se rappel beaucoup plus les bataille de gang quand les artistes hipHop y allaient faire leur show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...