Aller au contenu
publicité

STM: Installation d'ascenseurs dans le réseau du métro


mtlurb

Messages recommendés

9 hours ago, Chuck-A said:

C'est vrai. Sauf que la Gare d'autocars de l'îlot Voyageur, qui a ouvert ses portes à la fin 2011 (après avoir coûté un peu plus de 60 millions $ au gouvernement pour la bâtir, sans oublier le gigantesque gouffre financier dans lequel s'est plongé l'UQAM - merci Wikipedia), aura tout de même servi plus de 10 ans, au moment auquel on pourrait procéder au transfert de ses trajets d'autocars vers le Terminus Centre-ville.  La station Gare Centrale/Bonaventure du REM n'ouvrant qu'en 2021, on ne peut pas libérer le TCV des trajets d'autobus pour les usagers de la Rive-Sud avant. Et cela permettrait ainsi de réaliser enfin un vrai "gros" projet sur le site de l'Îlot Voyageur (plus de 15 ans après le début de la saga du premier projet) et qui fait présentement bien pitié et ne demande qu'à recevoir un peu d'amour. :x

Par contre, je crois qu'on s'éGARE pas mal du sujet principal du fil ici... 😉

Le transporteur par autocar Megabus a déjà son terminus au 1000 DLG, côté rue St-Antoine.  Ils refusent d'utiliser la gare d'autocars car le service leur est facturé trop cher. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 5 heures, danny12345 a dit :

Le transporteur par autocar Megabus a déjà son terminus au 1000 DLG, côté rue St-Antoine.  Ils refusent d'utiliser la gare d'autocars car le service leur est facturé trop cher. 

Aussi parce qu’ils utilisent des double-deckers qui ne passent pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, SkahHigh said:

Aussi parce qu’ils utilisent des double-deckers qui ne passent pas non?

je me rappel avoir lu un article où ils expliquaient un différend commercial, soit que la nouvelle gare d'autocar était trop chère.  Ceci dit je viens de vérifier et indeed, la gare d'autocar indique max 4 mètres pour son entrée, et les bus double-decker VanHool TD925 de Megabus font.... 4 mètres de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, danny12345 said:

je me rappel avoir lu un article où ils expliquaient un différend commercial, soit que la nouvelle gare d'autocar était trop chère.  Ceci dit je viens de vérifier et indeed, la gare d'autocar indique max 4 mètres pour son entrée, et les bus double-decker VanHool TD925 de Megabus font.... 4 mètres de hauteur.

La STM avait arrêter le service de 747 dans la gare car c'était trop cher, service géré par une autre entité publique... Bref, niaiserie politique encore. Au lieu d'être au chaud, on attend dehors avec nos valises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

La STM avait arrêter le service de 747 dans la gare car c'était trop cher, service géré par une autre entité publique... Bref, niaiserie politique encore. Au lieu d'être au chaud, on attend dehors avec nos valises...

Surtout que l’embarquement de la 747 ce fait même pas en face de la gare, mais en avant d’un immeuble abandonné et mal fréquenté qui fait peur... bravo la STM... bravo la gare de bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Accessibilité dans le réseau du métro : deux nouveaux chantiers aux stations Préfontaine et Villa-Maria

totem_5.jpg?itok=LVMxn7PS

Nouvelle  |   7 août 2019

La Société de transport de Montréal (STM) rendra universellement accessibles deux autres stations. En effet, les travaux pour l’ajout d’ascenseurs débuteront en septembre aux stations Préfontaine, sur la ligne verte, et Villa-Maria, sur la ligne orange.

Un contrat de 31,5 M$ a été octroyé à cet égard à la compagnie Céleb Construction Ltée qui pilotera ces deux chantiers.

Station Préfontaine

Début des travaux le 3 septembre 2019 pour une durée de 24 mois

  • Agrandissement de l’édicule sud
  • Ajout de trois ascenseurs
  • Édicule ouvert en tout temps durant les travaux
  • Un arrêt de la ligne 25 – Angus déplacé
  • Coût de 13,3 M$

prefontaine_1.png

prefontaine_2.jpg

prefontaine_3.png

prefontaine_4.png

Pour plus de détails sur le projet : www.stm.info/prefontaine

Station Villa-Maria

  • Début des travaux le 3 septembre 2019 pour une durée de 32 mois
  • Agrandissement de l’édicule vers l’est
  • Boucle de bus fermée temporairement pour une période de 14 mois
  • Ajout de trois ascenseurs
  • Édicule ouvert en tout temps durant les travaux
  • Arrêts des lignes 24, 103 et 163 déplacés
  • Coût de 18,2 M$

villa-maria_1.png

villa-maria_2.png

villa-maria_3.png

villa-maria_4.png

Pour plus de détails sur le projet : www.stm.info/villa-maria

Accessibilité dans le réseau du métro

À l’heure actuelle, 14 stations du réseau du métro sont universellement accessibles. Des travaux d’accessibilité sont également en cours aux stations Jean-Talon (ligne bleue), Jean-Drapeau, Berri-UQAM (ligne verte), Mont-Royal, Viau, Vendôme, Place-des-Arts et Bonaventure (par notre partenaire exo). Outre les travaux aux stations Préfontaine et Villa-Marie, deux autres chantiers d’accessibilité devraient débuter cette année aux stations Angrignon et Jolicoeur.

Ces efforts permettent à la STM de se rapprocher de son objectif d’offrir 41 stations accessibles d’ici 2025, selon son Plan stratégique organisationnel.

http://www.stm.info/fr/presse/nouvelles/2019/accessibilite-dans-le-reseau-du-metro---deux-nouveaux-chantiers-aux-stations-prefontaine-et-villa-maria

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Par le temps qu'ils vont finir l'ajout d'ascenceurs dans le métro, les gens vont voler en hologramme. Seigneur.

Ark, moi, je pense que l'échéancier est excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Erikyo said:

Ark, moi, je pense que l'échéancier est excellent!

Sauf du côté de Verdun.

En 2017, Projet Montréal réclamait "que la station de métro de l’Église soit rendue accessible aux personnes à mobilité réduite d’ici 2022", et promettait "qu'une fois élus, les candidats de Projet Montréal dans Verdun feront de l’accessibilité de la station de l’Église une priorité."

Depuis, c'est le silence radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nephersir7 a dit :

Sauf du côté de Verdun.

En 2017, Projet Montréal réclamait "que la station de métro de l’Église soit rendue accessible aux personnes à mobilité réduite d’ici 2022", et promettait "qu'une fois élus, les candidats de Projet Montréal dans Verdun feront de l’accessibilité de la station de l’Église une priorité."

Depuis, c'est le silence radio. 

Cette station fait partie de la prochaine "batch" (post 2022).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...