danny12345

Member
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

214 Excellent

About danny12345

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. I wouldn't be so harsh in my wording, but I agree that pouring different layers of concrete doesn't allow for a smooth, uniform finish. Duno if there are any solutions to that e.g. some king of surface treatment, of better building (alignment of forms / consistency in concrete..)
  2. I doubt it is a speculative order e.g. they are not buying CS300 in the hope of finding a customer later. I'm sure they have a customer lined up for these birds. Once the paperwork with it gets completed they'll confirm this order (not a LOI) and we shall then know who is the end user. Spirit?
  3. le lanceur de poutre fait une belle job pour les segment rectiligne. Qu'en est-il des courbes, est-ce que des segments sur mesures avec un degré de courbure x sont préparés en usine?
  4. pour moi et plusieurs collègues, le vélo en ville c'est utilitaire et non récréatif, pour ça je me dirige plutôt vers un site mieux aménagé comme les îles de Boucherville, etc. Et en ce moment, le réseau est un patch work de bouts de parcours mal délimités, sans continuité, dont la qualité et la sécurité varient beaucoup. Il est grand temps de mettre en place des axes rectilignes, sans ruptures, a grand débits, à voies séparées. Ça rendra le vélo encore plus pratique et sécuritaire, autant pour les cyclistes que les automobilistes. N'oublions pas que les cyclistes utilisent bien moins d'espace, d'infrastructure (et de soins de santé?) que les automobilistes.
  5. J'ai vu des rendus de ce projet au centre Père Marquette il y a quelques semaines. C'est une très bonne idée de piétonnier cette rue car ça grouille de petits en grands enfants et en ce moment la voiture est maître des lieux.
  6. merci. J'imagine donc que les voitures Alstom du REM ont le même 'standard gauge' que le réseau du CN, du métro, etc.
  7. est-ce que ce centre de maintenance sera également utilisé temporairement pour les trains EXO de la ligne DM, lorsque ceux-ci n'auront plus accès au tunnel?
  8. Anyway, l'argument 'développer le west island pour contrer la banlieue' est fallacieux. Hormis qu'il n'y a pas de pont à traverser et qu'ils sont dans le 514, tout le reste est de type banlieue: densité et type d'habitations, prédominance de la voiture partout et pour tout, aménagements 'urbains', quasi-absence de rues commerciales locales (avec commerces indépendants et accessibles à pieds), etc.
  9. et moi qui me demande depuis des semaines ce que sont ces matériaux sur la caméra de chantier du REM! Je croyais qu'ils se mobilisaient pour le viaduc qui croisera les voies du CN, mais je n'arrivais pas à comprendre la forme et l'usage de ces pièces 😁
  10. J'abonde dans le même sens. J'utilise Bixi presque tous les jours, de mai à septembre, depuis le lancement. Les vélos ont bien moins de crevaisons ou de transmissions qui craque/frotte. Je ne sais pas si les correctifs sont apportés plus rapidement, s'ils ont améliorés la conception de certaine pièces, ou s'ils font davantage d'entretien préventif? Ceci dit je tente toujours d'utiliser un vélo plus récent pour la selle qui monte plus haut et les 7 vitesses. Ceci dit même quand je me rabat sur un vieux modèle de 3 vitesses / selle basse il me semble qu'il roule mieux qu'il y a 3-4 ans.
  11. Actuellement, la rue Beaubien a cet endroit n'est pas digne d'un parc industriel. Elle a besoin d'amour et cet aménagement va y contribuer. dommage qu'ils ne déplacent pas la sortie de la piste des carrières quelques mètres à l'est pour l'aligner avec la traverse vers ce nouveau parc.
  12. JE relève le défi dès que Peel est rouverte! Sur un vieux Bixi à 3 vitesses en plus!
  13. Me concernant, c'est cette phrase qui t'a value un down vote: il est conviviale que chaque établissement ait l'opportunité de se d'opté d'un stationnement réservé exterieur Il me parait inconcevable que de l'espace précieux sur rue soit réservé à un établissement privé, d'autant plus sur Peel en plein centre-ville.
  14. Je n'ai pas réussi a prendre de belles photos, mais voici en gros l’état de ce chantier. J'estime que le pieutage est complété à plus de 80%. L'excavation est en cours surtout du côté est, rue de Gaspé, où ils ont atteint le fond rocheux qui est à environ 3-4 mètres. Considérant la profondeur désirée pour cet atelier, j'imagine qu'ils vont se mettre à forer et faire sauter la pierre au courant de l'été. L'ancienne rue Casgrain passe au milieu du site et ils doivent y retirer les infrastructures souterraines. Je n'ai pas vu de progrès à cet effet mais il est possible qu'ils aient complété puis remblayer.
  15. techniquement la fontaine est coupée du tier. Et le parc a déjà repris de l'espace sur la rue. On pourrait difficilement reprendre tout l'espace car ce coin est le port d'attache de nombreux bus touristiques qui utilisent justement la petite rue. Peut-être qu'on aurait pu limiter davantage la rue, mais pas la retirer en entier.