danny12345

Member
  • Content Count

    507
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • URB$

    17,548 [ Donate ]

danny12345 last won the day on September 30 2019

danny12345 had the most liked content!

Community Reputation

781 Excellent

1 Follower

About danny12345

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. je suis d'accord pour une station à l'est de l'A25, mais où? Les abords de l'autoroute sont construits et une station terminale demande pas mal d'espace (terminus de bus, stationnement incitatif?)
  2. music to my ears note: I'm surprised the G&M managed to write an editorial, mentioning Quebec without any Quebec-bashing.
  3. ville Saint-Laurent ne fait pas partie du territoire ou le REM a l'exclusivité sur les nouveaux liens de transports vers le C-V. Donc on a pas à ramper devant CDPQ et leur demander s'ils sont d'accord
  4. + renommons-la 'autoroute Bernard-Landry'
  5. L'intérêt d'élargir serait d'ajouter un accotement, ce qui n'augmenterait pas le nombre de véhicules, mais simplifierait beaucoup la gestion des incidents (déplacements des véhicules en panne, passage des services d'urgences...) Est-ce que la ligne bleue sera en place en 2024? Ça aiderait à atténuer surtout que la ligne bleue a pratiquement le même tracé
  6. haha, on n'a simplement pas la même définition des termes. Pour moi, parlant d'infrastructures de transports, le court terme est < 1 an, le moyen terme < 3-5 ans, et long terme après.... donc les ateliers en cours d'agrandissements ou construction tombent dans mon moyen terme
  7. La STM a 4 ateliers an cours d'agrandissements ou constructions. C'est le coeur de leur stratégie moyen-long-terme
  8. Ils viennent de débuter le déballage du premier cadeau!
  9. Je choisirais le coin Gauvin - St-Jacques (sud ouest) pour la vue qui ne sera probablement jamais obstruée et qui porte vers le Saint-Laurent, le pont Champlain, les collines en Montérégie, etc.
  10. voici quelques stations sur la ligne orange où un édicule est soit entouré de terrain libre, soit héberge un terminus de bus au dessus duquel on pourrait construire. Dans certains cas faudrait une entente avec les propriétaires d'immeubles voisins. Sauvé: Jean-Talon: De la Savane Villa-Maria:
  11. Peux-tu nous faire part de faits, calculs, expertises ou sources pour étayer ton opinion?
  12. En raison des escaliers, l'édicule que tu vois en surface n'est généralement pas au dessus de la station elle-même. L'installation d'ascenceurs demande un accès vertical de la surface vers les quais. Lorsque les tourniquets sont sous-terrains il faut descendre en 2 fois, donc 3 ascenseurs si les quais de sont pas centraux. C'est complexe et différends à chaque station. Mais évidemment, notre Rocco omniscient, dans tout sa compétence et intelligence, est capable de déterminer que les ingénieurs au courant de ça et dont c'est le métier sont des cabochons.
  13. +1 À mon avis ça devrait servir d'exemple: toute infrastructure publique importante, en milieu densément construit, où la lumière naturelle n'est pas nécessaire, aurait intérêt à être enfouie lorsque possible.
  14. tramway = transport local, à faible capacité, idéal pour la revitalisation urbaine. C'est beau, c'est cute, c'est lent. Métro (REM) = transport plus longue distance, à grande capacité. C'est peut-être moins beau mais ça opère. Un tramway je mettrai cela sur l'avenue du Parc ou Tashereau. Mais rejoindre RDP en tramway?? Le trajet prendrait une heure voir plus. Le Far-East de Montréal mérite mieux.