Jump to content

danny12345

Member
  • Content Count

    779
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

1 Follower

About danny12345

  • Rank
    Senior Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. merci pour le lien! Le narateur dit 'aréoport' et non 'aéroport' et mes oreilles saignent
  2. Les fondations sont presque complétées et ça va bientôt commencer à monter. D'ailleurs davantage d'espace sur les rues autour du chantier ont été bloqués, probablement pour permettre l'arrivée et la manutention des pièces de la structure. Je crois que celle-ci sera en acier et non en béton pour ces raisons: 1) les bases de fondations sont terminées par de gros boulons et non de l'acier d'armature (voir photo #2). 2) l'acier permet des portées plus importants donc des poutres plus espacées, ce qui est bien utile pour un garage où de gros bus doivent se déplacer
  3. bon à savoir. J'ai fais mes démarches en mai et à ce moment-là il n'y avait pas de communication publique à l'effet que les passeports étaient automatiquement reconduits.
  4. ça avance bien côté Ile-des-Soeurs avec le dernier pilier 'design' en cours de bétonnage (droite sur photo), et le support à poutres installé sur le pilier central. Quelqu'un sait qu'elle est cette machine rouge au milieu? une transformer qui se déploie?
  5. Ce n'est pas que le tunnel qui est cher. Il faut considérer la station à creuser profondément, dans un environnement avec beaucoup de conflits: 2x autoroutes, réseau routier d'accès à YUL, échangeurs 20 > réseau local (encore en chantier..), voies CN, voies CP, terminus de bus, chantier YUL, réseau local.... qui paye quoi entre les gouvernements fédéral et provincial, le MTQ, CDPQinfra, YUL, CN, CP, EXO, ARTM, VIA, villes MTL et Dorval ? Un beau bordel!
  6. here's a google satellite view of same area, same orientation, same angle. REM station would be top right, so they're rendering doesn't show it... but they do show a multi-level parking right next to where the station would be
  7. entre hier 18h et ce matin 8h, le tunnelier a avancé d'au moins 2-3 mètres et on voit de la garnotte qui remonte sur le convoyeur. showtime!!
  8. Quelques photos près de Smith, Bridge et Marc Cantin. J'ai trouvé le terrain où sont entreposés les poutres de béton et d'acier, ainsi que les éléments pré-fabriqués du tablier. Pas de clôture ni d'affichage interdisant l'accès donc je me suis dit why not?
  9. On sait qu'un tunnelier ça ne peur reculer. Donc si on veut le récupérer faut prévoir un endroit où le sortir, tel une fosse à creuser ou une ancienne carrière. Malheureusement je ne vois pas ce genre d'endroit entre l'extrémité du tunnel et le fleuve..
  10. je ne sais pas si c'est significatif et/ou une illusion d'optique, mais le tunnelier semble avancer. En regardant les 3 dernières photos de la caméra de chantier (2020-10-14 18h02 / 2020-10-15 08h02 / 2020-10-15 10h02), on perçoit une avancée d'environ un demi mètre, et ce en comparant plusieurs points de références.
  11. Le LRT d'Ottawa utilise des Citadis, donc des 'tramway'. Le REM de Montréal utilise des Metropolis, donc des métros. Pas la même robustesse
  12. haha, avoir deux noms pour une station de correspondance, n'importe quoi. Tant qu'à faire, je propose de renommer Berri-UQAM en station Berri-uqam (ligne orange), station quartier-latin (ligne verte) et station rive-sud-en-fait-c'est-à-l'est-entouka-whatever (ligne jaune).
×
×
  • Create New...