danny12345

Member
  • Content Count

    459
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • URB$

    11,334 [ Donate ]

danny12345 last won the day on September 30

danny12345 had the most liked content!

Community Reputation

678 Excellent

1 Follower

About danny12345

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a au moins 2 de ces cas qui sont des suicides, et un l'inondation suite au bris d'aqueduc. La STM n'y peut pas grand chose.... hormis d''éventuelles portes palières pour le premier cas.
  2. pourtant chaque hiver il y a des inondations locales causée par le gel. Ce sont des entrées d'eau de 3/4 de pouce qui font ça?
  3. Je ne sais pas quels sont tous les impacts de l'hiver précoce sur les chantiers du REM. Il y en a au moins 2 qui me viennent en tête. 1 - Mcgill On voit de belles canalisations que je croit être de l'aqueduc. Si ça gèle et que ça pète... comme on a vu à Square-Victoria ce matin, c'est pas drôle de l'eau dans l'métro. À cet endroit en plus de la station Mcgill on a EXO 2M, le centre Eaton, le centre Montreal Trust... 2 - Rive-sud On les voit passer la souffleuse sur le toit. J'espère que celui-ci était assez complété pour survivre à un hiver (poids, gel, dégel, eau, glace, neige..)
  4. À Montréal, l'asphalte posée en hiver ne dure que 24 mois, alors que l'asphalte posée en été est bonne 2 ans!
  5. En même temps, faut pas s'attendre à ce que ça soit l'AMT qui promette une ligne de métro en campagne électorale. Oui ce n'est pas à la ville de décider, mais la ville peut porter le ballon et mettre le sujet dans l'actualité. Ce que Projet Montréal à très bien fait, en autre lors de la campagne fédérale.
  6. J'ajouterais Rosemont et Villeray en souterain, c'est aussi dense que le Plateau et un métro aérien n'y serait pas pratique ni socialement acceptable
  7. À l'échelle de la CDPQ, le REM c'est bien moins que 1% des investissements totaux. Et tout le portefuille des infrastructures compte pour moins de 10% des actifs. Bref je ne crois pas que le futur président va personellement décider d'un REM2. C'est délégué un étage ou deux en dessous. https://www.cdpq.com/en/about-us/snapshot https://www.cdpqinfra.com/en/reseau_electrique_metropolitain
  8. Haaaaaaaaa! effectivement je regarde d'autre rendu et la partie à l'ouest est sur-élevée de l'Est, d'où le mur vitré pour la lumière. 150% d'accord pour la lumière naturelle aux employés. Make perfect sense!!! J'habite à 5 minutes et j'ai bien hâte d'intégrer ce garage monument dans mon voisinage
  9. Je n'ai pas le temps d'éplucher tout le fil du PPU mais celui-ci montre des orientations et rendus où de nombreux stationnment de surface sont disparus, surout dans les environs de Place du commerce Par exemple:
  10. Quelqu'un peut expliquer pourquoi un tel mur qui coupera la pelouse/parvis en deux sur toute la longueur?
  11. Peut-être fait-il référence au PPU du nord de l'IDS où on cherche à retirer le stationnement de surface et le remplacer (en partie) par du souterrain ?
  12. Évidemment. Il faut comparer les avantages et les coûts et non pas se dire qu'on doit tout électrifier. En tant que société nous avons avantage à pousser pour l'électrification du parc de véhicules urbains (bus, taxi, livraison (poste/fedex), où la faisabilité et les avntages sont bien plus importants, que des lignes de train courtes et à faible fréquence.
  13. J'ai détesté cet immeuble pendant longtemps, puis j'ai appris à l'apprécier justement car il est unique et bien proportioné. Cependant je déteste toujours le basiliaire de la Place du Canada qui est fermé sur 3 des 4 rues, et cet horible passerelle beaucoup trop imposante.
  14. La Sheraton a *presque* été caché!
  15. Ce n'est pas spécifiquement une blague d'anglophone mais plutôt d'Anglais. Bref c'est pas une joke en Alberta, au Missouri ou en Nouvelle-Zélande. Mais ça s'exporte bien!