danny12345

Member
  • Content Count

    317
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • URB$

    4,426 [ Donate ]

danny12345 last won the day on July 31

danny12345 had the most liked content!

Community Reputation

430 Excellent

1 Follower

About danny12345

  • Rank
    Advanced Member

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ça ne m'a pas l'air du tout vélo-friendly ces virages en épingle
  2. Moi j'ajouterais un 10% de buffer car le sol est très compact lors qu’enfoui mais l'est moins lorsque retiré. De plus c'était une rivière souterraine (d'où le slurry wall), donc le sol est possiblement plus humide donc plus lourd?
  3. oui, mais pas d’arrêt de bus. On pas certain si la piste cyclable sera du bon côté de la rue?
  4. pour avoir le point de vue d'où j'ai pris les photos il faut simplement passer par l'intérieur du Centre Eaton et se rendre à cette porte
  5. + il y a une piste cyclable sur Christophe-Colomd au nord de Jarry. Elle est particulièrement dangereuse vu les entrée de stationnement qui la traverse. https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201906/12/01-5229964-un-accident-de-velo-qui-souleve-des-questions.php Au nord de la métropolitaine elle est éloignée derrière le trottoir dans la pelouse, donc les automobilistes ne voient pas les vélo qui arrivent dans la même direction (angle mort). Je passe là assez souvent pour aller au centre Claude Robillard en voiture et même si je suis très 'vélo-aware' il m'est arrivé de faire peur à un cycliste. Bref, c'est pas une piste bien faite. J'imagine qu'on pourrait y passer le REV (au lieu de St-Denis), mais les contraintes seraient plus importantes que sur st-denis (traversée des parcs, etc.
  6. Ça prendrait une caméra 'ruggedized' en raison de la proximité des explosions (débris, pression)... et un wiper pour nettoyer la lentille
  7. Je suis également surpris de la quantité de remblais requise, et de la hauteur des talus ainsi créés. C'est nécessaire pour faciliter le déplacement et la stabilité des véhicules de chantier? N'auraient-ils pas pu en metter moins mais faire des piliers un peu plus haut? C'est sûrement pas si simple, donc si quelqu'un sait merci de nous éclairer!
  8. que piéton selon ces sources: https://campusmil.umontreal.ca/pavillons-et-espaces/passerelle/ http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PRT_VDM_FR/MEDIA/DOCUMENTS/PRESENTATION_INFORMATION_TRAVAUX_13MARS19.PDF (page 18) Le tweet en question (mon erreur, pas relayé par Mme Plante mais M. Ouellet: (https://twitter.com/ValPatreau/status/1171943305845911553?s=03)
  9. J'ai vu un tweet ce matin, relayé par la mairesse Plante, où on célèbre la nouvelle passerelle pour piétons et cyclistes. Je vais essayer de retrouver
  10. Ce viaduc est si laid, entre sa section en acier courbe et sa section en béton toute droite, que j'espère encore qu'ils vont revêtir la partie béton d'un rideau d'acier pour poursuivre la courbe et unifier le tout.
  11. effectivement j'ai entendu cela au 985 fm, et ça m'a étonné. C'est pas le prolongement vers Chambly qui était à l'étude? Où bien CDPQ aurait peut-être comme scénario de scinder la branche rive-sud en deux, comme la branche nord l'est en 3? https://www.985fm.ca/nouvelles/opinions/248801/des-questions-sur-le-rem-des-reponses-avec-paul-arcand
  12. je me demandais justement si la passerelle était prévue pour les transports actifs/individuels de tout poil (vélo, trottinette, whatever) ou que les piétons. Il n'y a pas d'indications à cet effet?