Aller au contenu

STM: Installation d'ascenseurs dans le réseau du métro


mtlurb

Messages recommendés

19 minutes ago, champdemars said:

Curieux, il y a un mur de verre sur la mezzanine. C'est pas là actuellement il me semble.

La STM n'arrête pas de mettre des foutus murs de verre dans leurs rénos pour empêcher les gens de tomber (personne n'est tombé en 40 ans) et ainsi défigurer les stations. Ils ont juste ça à faire jeter l'argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rocco a dit :

La STM n'arrête pas de mettre des foutus murs de verre dans leurs rénos pour empêcher les gens de tomber (personne n'est tombé en 40 ans) et ainsi défigurer les stations. Ils ont juste ça à faire jeter l'argent par les fenêtres.

La première fois que j'ai vu ça, c'est dans les stations à Laval. Dans quelle(s) autre(s) station(s) ils ont fait ça depuis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

La STM n'arrête pas de mettre des foutus murs de verre dans leurs rénos pour empêcher les gens de tomber (personne n'est tombé en 40 ans) et ainsi défigurer les stations. Ils ont juste ça à faire jeter l'argent par les fenêtres.

La STM en a installée aussi à Atwater et Berri UQAM. Personnellement je vois pas vraiment comment ça défigure la station c'est pas comme si on le faisait à Radisson où lorsqu'on descend c'est entièrement ouvert sur les quais. Dans c'est cas là, c'est plus juste installer une paroi de verre pour fermer l'espace.

Personnellement c'est une bonne chose, voilà pourquoi : ça empêche quelqu'un de vouloir sauté, ça empêche les gens de lancer des choses (personnes en psychose, des personnes alcoolisée/gelées, des jeunes qui veulent juste ''foutte la marde'', des gens qui laissent leur café sur le rebord (j'ai vue ça à la station Sherbrooke il y a quelques jours...). 

De plus ça doit aider a réduire la pression d'air lors de l'entrée du train en station à cause de l'effet de piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dominic723 a dit :

La STM en a installée aussi à Atwater et Berri UQAM. Personnellement je vois pas vraiment comment ça défigure la station c'est pas comme si on le faisait à Radisson où lorsqu'on descend c'est entièrement ouvert sur les quais. Dans c'est cas là, c'est plus juste installer une paroi de verre pour fermer l'espace.

Personnellement c'est une bonne chose, voilà pourquoi : ça empêche quelqu'un de vouloir sauté, ça empêche les gens de lancer des choses (personnes en psychose, des personnes alcoolisée/gelées, des jeunes qui veulent juste ''foutte la marde'', des gens qui laissent leur café sur le rebord (j'ai vue ça à la station Sherbrooke il y a quelques jours...). 

De plus ça doit aider a réduire la pression d'air lors de l'entrée du train en station à cause de l'effet de piston.

À Lucien-L'Allier c'était en rapport avec la sécurité incendie lorsqu'ils ont construit la connexion avec le Centre Bell. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, ScarletCoral said:

Un garde-corps comme à Sherbrooke c'est pas suffisant?
Les gens aiment bien, incluant moi, prendre des photos des métros qui arrivent/partent de la station de ces mezzanines. Ça va être moche pour les photos si ces verres sont sales

 

image.png

 Le génie qui a pensé à mettre le plafond mauve... Aucun respect de l'architecture d'origine. Source: Archives de Montréal

VM94-M200-005.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ScarletCoral a dit :

Un garde-corps comme à Sherbrooke c'est pas suffisant?
Les gens aiment bien, incluant moi, prendre des photos des métros qui arrivent/partent de la station de ces mezzanines. Ça va être moche pour les photos si ces verres sont sales

 

image.png

Je dirais qu'à Sherbrooke le problème c'est pas ce côté là, mais l'autre où se trouve le dépanneur, où des gens (surtout des jeunes) le matins restent et ''chillent''. J'en ai déjà vue lancer des choses lancées sur le quai à partir de là. C'est le défaut des espaces publics constamment ouvert et où on n'a pas une surveillance permanente. Comme à Bonaventure, où y a des gens qui fument dans la mezzanine et les escaliers.

C'est pour cela qu'on doit diminuer les recoins et penser en amont des incivilité qui peuvent malheureusement arriver, car on vit dans un société où certains se foutent carrément du bien public.

Pour l'entretien ça c'est du recours de la STM qui doit sérieusement faire plus d'effort pour le nettoyage des stations, et pas juste un balai/mop journalier... et de la civilité des usagés, genre pas laisser son café trainé sur le rebord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...