Aller au contenu

STM: Installation d'ascenseurs dans le réseau du métro


mtlurb

Messages recommendés

9 minutes ago, berlude said:

Non, les Azurs seront exploité a 90% sur la ligne verte. Le nombre de train en commande n'est pas suffisant pour le service complet. Tsé le gouvernement avec leur enveloppe budgétaire et font pas les choses au complet. C'est comme le 2/3 de quai complété a St-michel!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1103901/metro-montreal-stm-153-wagons-trains-azur-ligne-verte

On va avoir 90 % de trains AZUR sur la ligne verte.

 Philippe Schnobb, président de la STM

intéressant, merci pour l'article.  Je ne savais pas qu'il était prévu de ne remplacer que 90% des trains.  Ceci dit, l'article explique la raison alors pourquoi bitcher contre le gouvernement?

Le président de la STM explique qu'il aurait été mal avisé de remplacer les 423 voitures MR-73 qui roulent toujours sur le réseau.  « Il faut les entretenir ces trains, et notre capacité d'entretenir davantage de trains AZUR est limitée à 17 », a ajouté Philippe Schnobb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, danny12345 a dit :

intéressant, merci pour l'article.  Je ne savais pas qu'il était prévu de ne remplacer que 90% des trains.  Ceci dit, l'article explique la raison alors pourquoi bitcher contre le gouvernement?

Le président de la STM explique qu'il aurait été mal avisé de remplacer les 423 voitures MR-73 qui roulent toujours sur le réseau.  « Il faut les entretenir ces trains, et notre capacité d'entretenir davantage de trains AZUR est limitée à 17 », a ajouté Philippe Schnobb.

Parce que la raison ne fait pas de sens. La capacité d'entretien a été augmenté avec la construction des nouvelles voie sur le plateau Youville et le nouveau garage côte-vertu avec un petit centre d'entretien. C'est de la politique et des phrases creuses. Tsé que la STM ont un bon historique en terme technique pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas remplir les attentes du public, plutôt que de travaillé pour le public. Y'a rien de nouveau sous le soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, berlude said:

Parce que la raison ne fait pas de sens. La capacité d'entretien a été augmenté avec la construction des nouvelles voie sur le plateau Youville et le nouveau garage côte-vertu avec un petit centre d'entretien. C'est de la politique et des phrases creuses. Tsé que la STM ont un bon historique en terme technique pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas remplir les attentes du public, plutôt que de travaillé pour le public. Y'a rien de nouveau sous le soleil. 

donc toi, tu connais ça davantage que la STM dont c'est le métier et qui opèrent ces installations?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, danny12345 a dit :

donc toi, tu connais ça davantage que la STM dont c'est le métier et qui opèrent ces installations?  

Berlude travaille dans le domaine depuis un bon moment. Ce qu'il dit ne sort pas de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, danny12345 said:

alors dans ce cas il devrait étoffer ses explications et fournir des sources.  Pour l'instant ça a l'air d'opinions.

Le nombre de rame achetées correspond au nombre maximal possible pour l'entretien des MPM-10 avec les installations existantes (c'est ce qu'avaient prétendus les ingénieurs).  Plusieurs ateliers nécessiteraient des rénovations majeures selon eux. $$$. La STM ne désirait pas le remplacement accéléré des MR-73. C'est une commande politique uniquement.  Couillard voulait aider Bombardier à La Pocatière car elle n'avait pas remporté la commande du REM. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danny12345 a dit :

donc toi, tu connais ça davantage que la STM dont c'est le métier et qui opèrent ces installations?  

Je ne connais pas mieux que la STM qui opère mais je peut te dire que ce que la STM dit n'est pas juste! C'est tout ce que je dit. 

Par exemple à la station côte-vertu il y a 14 espaces de garage pour les trains incluant la station. Sinon incluant les positions extraordinaire, AA et AAA  qui sont en inter-station du collègue et vertu il peut y avoir plus de 2 supplémentaires. Donc probabilité de 16 trains a vertu seulement. Le garage en construction est prévu pour 10 positions supplémentaire je crois avec un atelier de travaux mineur supplémentaire. C'est un ajout parce qu'a vertu il y avait déjà une fosse d'entretien.

Et les trains en commande, les 17 Azur sont prévus pour remplacer des MR-73 et non pas des ajouts à la flotte. Les 10 trains supplémentaire à la commande initial à été prévus pour les prolongements/augmentation de service. D'où la construction du garage vertu. Donc si ont calcule que les 10 positions sont en construction (en passant la première commande est déjà complété donc les trains sont déjà dans la réseau) Les 17 autres Azur pousseront des MR-73 a la retraite ou a être vendu je ne sais pas encore. Mais de ce que je sais il n'est pas prévu de les garder en service faute de place. Donc la capacité d'entretien restera la même et même que les Azur ont été conçu de façon à facilité l'entretien et à réduire au minimum le temps hors service d'un train. Même qu'un Bogie peut-être changer sur un train et que le train est en service dans les heures suivante plutôt que des semaines avec les MR-73 ou encore les MR-63.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...