Aller au contenu

Messages recommendés

We have to attract more immigrants. More people more business. Better economy. More people more political power. We shouldn't forget that. Instead of 78 deputy we could get 80 - 85 mp's

 

 

 

I can't remember exactly how many young unemployed and educated spaniard and portuguese i met who want to immigrate over here. Even if they don't speak french they could learn it quite easily. And they are not religious fanatic like some other french speaker.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une genre de mauvaises nouvelles est passée inaperçu hier.

 

En effet Guillaume Lavoie de projet Montréal a mentionné qu,il ne se porterait pas candidat pour la mairie de Montréal car il a de jeunes enfants et il préfère attendre. C'est le seul qui aurait pu challenger le maire Coderre en 2017. Lavoie est selon moi un phénomène politique qui fera sa marque . Brillant, visionnaire, articulé, charismatique et beaucoup de prestance. Ce gars là aurait du succès à tous les paliers de gouvernement

 

Occuper un poste politique de premier plan est sans contredit très exigeant. Mais c'est à se demander quelles sont les circonstances «idéales» pour se lancer. Jeune et célibataire? -- Peut être accusé de manquer d'expérience de vie. Adulte dans la quarantaine/cinquantaine et sans enfants? --Peut être accusé de manquer de sensbilité envers un important segment de la population. Passé la soixantaine? --Peut être accusé de manquer d'énergie/capacité de travailler de très longues heures sur des périodes prolongées. Santé fragile? --C'est une bonne excuse pour démisionner, mais on ne commence pas sa carrière politique dans cet état.

 

Ça vaut la peine de regarder/examiner la carrière politique de ceux/celles qui ont bien réussi «malgré» tout. Chose certaine, «avoir de jeunes anfants» ne s'est pas avéré un obstacle insurmontable pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tel investissement veut clairement dire que des embauches supplémentaires auront lieu. Seulement à Montréal voit on un tel désir de minimiser les bonnes nouvelles. C'est pas révolutionnaire comme nouvelle, mais c'est un pas dans la bonne direction.

 

My uncle is already working on this project through Sidel. They RE-hired a few drafting people and installers after layoffs earlier this year.

 

Only in Montreal do we make a big deal about rehiring people that were just laid off (Bombardier anyone?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We have to attract more immigrants. More people more business. Better economy. More people more political power. We shouldn't forget that. Instead of 78 deputy we could get 80 - 85 mp's

 

 

 

I can't remember exactly how many young unemployed and educated spaniard and portuguese i met who want to immigrate over here. Even if they don't speak french they could learn it quite easily. And they are not religious fanatic like some other french speaker.

 

J'aimerais beaucoup aussi qu'on ouvre les vannes de l'immigration, en particulier européenne, mais aussi africaine. Ils s'intègrent très bien je trouve, en général. Cela dit, 99% des "other french speakers" comme tu le dis ne sont pas des fanatiques. Juste des gens qui veulent vivre une vie normale et assurer un avenir pour leurs enfants.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une genre de mauvaises nouvelles est passée inaperçu hier.

 

En effet Guillaume Lavoie de projet Montréal a mentionné qu,il ne se porterait pas candidat pour la mairie de Montréal car il a de jeunes enfants et il préfère attendre. C'est le seul qui aurait pu challenger le maire Coderre en 2017. Lavoie est selon moi un phénomène politique qui fera sa marque . Brillant, visionnaire, articulé, charismatique et beaucoup de prestance. Ce gars là aurait du succès à tous les paliers de gouvernement

 

Il trouve des excuses parce qu'il sait qu'il n'a aucune chance contre Coderre et qu'il ne veut pas perdre son poste de Conseiller de Ville. Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher MtlMan comme d'habitude tu interprete mes propos tu oublie d'inclure le mot SOME ce qui veut pas dire tout le monde. Sinon ca change tout ce que j'ai dit. On a pas besoin ici de Adil Charkaoui ni de Said Jaziri qui essaye d'imposer leur vision de la religion . Heureusement Jaziri c'est fait déporter en Tunisie.

J'aimerais beaucoup aussi qu'on ouvre les vannes de l'immigration, en particulier européenne, mais aussi africaine. Ils s'intègrent très bien je trouve, en général. Cela dit, 99% des "other french speakers" comme tu le dis ne sont pas des fanatiques. Juste des gens qui veulent vivre une vie normale et assurer un avenir pour leurs enfants.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher MtlMan comme d'habitude tu interprete mes propos tu oublie d'inclure le mot SOME ce qui veut pas dire tout le monde. Sinon ca change tout ce que j'ai dit. On a pas besoin ici de Adil Charkaoui ni de Said Jaziri qui essaye d'imposer leur vision de la religion . Heureusement Jaziri c'est fait déporter en Tunisie.

 

C'est juste, je reconnais que j'ai escamoté le mot some. Mais je dirai que "comme d'habitude" est faux. Cela dit, on est dans le détail, sur le fond, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collegues de travail marocain et ils s'integrent très bien dans le milieu de travail. *Par contre un zele fanatique religieux ne se fera pas d'amis . Mon point est que l'on devrait pas trop insisté sur le seul fait que les immigrants qu'on accueille parle français. Un espagnol, italien, portugais brésilien ,argentin n'aura pas de difficulté a l'apprendre. Regarde Piatti le joueur argentin de l'impact il a appris le francais. Et en meme temps c'est bien de varié l'origine de nos immigrants.

C'est juste, je reconnais que j'ai escamoté le mot some. Mais je dirai que "comme d'habitude" est faux. Cela dit, on est dans le détail, sur le fond, on est d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamechanger coming boys and girls. See other thread.

 

 

 

Les vols supplémentaires vers la Chine sont d'excellentes nouvelles, mais "gamechanging", vraiment? * *

 

C'est peut-être moi qui est difficile à impressionner, mais l'impact, bien que réel, sera sommes toutes mineur sur l'économie montréalaise. *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...