Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

@ peekay

Are you implying that Tokyo and South America will be announced at tomorrow's event? The invitation clearly states that it is related to direct service to China... Anyways, I guess it's a good day for Montreal, as we get the country's largest Saks store and new flights at YUL... I wonder what is next to come !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu par le passé que Vancouver voulait se positionner à titre d'escale pour des vols reliant le nord de la Chine au continent sud américain. Montréal pourrait aussi bien jouer ce rôle. Selon moi, son positionnement est aussi avantageux que peut l'être celui de Vancouver pour rejoindre l'hémisphère sud. Air China, aurait elle cette vision pour l'aéroport de Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ peekay

Are you implying that Tokyo and South America will be announced at tomorrow's event? The invitation clearly states that it is related to direct service to China... Anyways, I guess it's a good day for Montreal, as we get the country's largest Saks store and new flights at YUL... I wonder what is next to come !!

 

 

 

 

Obviously that wasn't the case. I just guessed that 'major announcement' meant something more than just one direct flight. Oh well, that's fine. I'll take it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If getting a daily Shanghai flight from Montreal with a 787, where Shanghai is a closed airport with massive slot restrictions doesn't constitute a major announcement - i'm really not sure we're properly defined the term "major announcement".

 

This is probably the biggest move in Air Canada's history in Montreal.

 

C'est effectivement une annonce majeure dans le domaine de l'aviation commerciale à Montréal et on espère que ce ne soit qu'un début. Bien sûr si on se fie aux affirmations de greenlobster, on suppose quelque chose de plus substantiel et qui aura une incidence encore plus marquée sur l'économie générale de la métropole.

 

Donc sans vouloir minimiser cette petite révolution qui aura un impact très positif sur YUL. Je serais tenté de dire que c'est un autre signe avant-coureur de plus, qui indique que Montréal est sur une vigoureuse lancée, avec une perspective hautement prometteuse pour l'avenir. D'ailleurs si on additionne tous les projets actuels, publics et privés, on a déjà un bilan hors du commun, que l'on peut notamment comparer aux immenses chantiers pré-expo et pré-olympique.

 

Avec la différence cette fois-ci, que la motivation derrière tout cela n'est pas un événement international éphémère, mais bien un effet d'entrainement durable qui consolide l'économie montréalaise par une confiance renouvelée. Dans les faits c'est Montréal qui devient l'événement. Et si je fais une lecture plus globale, même le 375ème apparait comme une sorte d'amuse-gueule qui nourrira bien sûr la fierté montréalaise, mais qui demeure à mon avis en grande partie étranger à la renaissance de la ville.

 

Loin de moi l'idée de vouloir pécher par excès d'optimisme, mais il y a toujours une force qui pousse ces grands mouvements économiques. Puisque ce n'est pas une célébration mondiale quelconque, auxquelles nous nous sommes habitués. Ce doit être une conjoncture exceptionnelle qui cache encore quelques éléments de surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is now September 28-29, Four Seasons has announced (a good move, but not a game changing move), Air Canada Montreal-Shanghai (not sure Greenlobster was in the know, but I would still consider this a game changer), and other small economic announcement. This offset by Rio Tinto further consolidating their HQ in Montreal.

 

So is the big news behind us, or are we still waiting for the gamechanging announcement?

 

Definitely great news, but not on the scale of "putting our friends down the 401 in our rearview mirrors", as his revelations suggested.

 

As I stated earlier, the only thing that might put them in our rearview, is if Montreal were granted autonomy as a city-state. And even then...But please prove me wrong :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It is now September 28-29, Four Seasons has announced (a good move, but not a game changing move), Air Canada Montreal-Shanghai (not sure Greenlobster was in the know, but I would still consider this a game changer), and other small economic announcement. This offset by Rio Tinto further consolidating their HQ in Montreal.

 

So is the big news behind us, or are we still waiting for the gamechanging announcement?

 

Yeah I'm still waiting for the big thing that was preached to us!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


×
×
  • Créer...