Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

La Caisse va aller de l'avant de toute façon, c'est certain que le provincial ne fera pas abandonné un projet de cette envergure si les fédéraux ne veulent pas embarquer. Le processus d'approvisionnement est trop avancé pour ça.

 

 

 

Effectivement je verrais mal comment ce projet pourrait ne pas aller de l'avant, avec tout ce que la caisse a déjà investi en temps et en recherche. Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que le projet soit tronqué et que la branche ouest attende quelques années de plus avant de voir le jour.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas que le projet soit tronqué et que la branche ouest attende quelques années de plus avant de voir le jour.*

 

Je me souviens que ce scénario avait été évoqué par le BAPE, et la Caisse avait répondu que ce n'était pas envisageable d'enlever la branche ouest car ils considèrent le réseau comme un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Caisse va aller de l'avant de toute façon, c'est certain que le provincial ne fera pas abandonné un projet de cette envergure si les fédéraux ne veulent pas embarquer. Le processus d'approvisionnement est trop avancé pour ça.

 

Le provincial n'a pas les moyen d'assumer le financement du REM a lui seul en cette période d’austérité provincial ce qui risque d'arriver c'est que le projet soit retardé de plusieurs année . Tout dépend du fédéral même M. Sebia le dit , même si sa semble improbable le fédéral pourrait préféré la ligne bleu au REM.Le federal est déborder de demande de financement partout au pays le REM n'est meme pas le plus important pour eux .. Le projet de reseau electrique metropolitain de la Caisse pourrait etre retarde a cause d'Ottawa | JDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provincial n'a pas les moyen d'assumer le financement du REM a lui seul en cette période d’austérité provincial ce qui risque d'arriver c'est que le projet soit retardé de plusieurs année . Tout dépend du fédéral même M. Sebia le dit , même si sa semble improbable le fédéral pourrait préféré la ligne bleu au REM.Le federal est déborder de demande de financement partout au pays le REM n'est meme pas le plus important pour eux .. Le projet de reseau electrique metropolitain de la Caisse pourrait etre retarde a cause d'Ottawa | JDM

 

Quel serait l'avantage de dire au gouvernement fédéral "On va de l'avant même si vous ne payez pas?" Environ 1.5G$ de plus pour la part du fédéral dans le projet, c'est encore moins que le surplus estimé. De toute façon avec la CDPQi, c'est un mode "acheté maintenant et payé plus tard". De la part de Couillard lui même, la province ne peut pas se permettre de ne pas aller de l'avant avec le REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, "grâce" à la sacro-sainte austérité, le gouvernement va affiché des surplus pour la deuxième année consécutive. On a jamais plus les moyens pour investir dans les TEC que maintenant... (ce qui ne veut pas dire qu'on devrait le faire automatiquement, il y a bcp de place où ce surplus ferait des miracles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, "grâce" à la sacro-sainte austérité, le gouvernement va affiché des surplus pour la deuxième année consécutive. On a jamais plus les moyens pour investir dans les TEC que maintenant... (ce qui ne veut pas dire qu'on devrait le faire automatiquement, il y a bcp de place où ce surplus ferait des miracles).

 

C'est vrai mais avec les surplus c'est plus payant électoralement accorder des baisses d’impôts que d'investir dans le transport en commun , quand on voit la façon dont le prolongement de la ligne bleue est retardé on comprend que les TEC ne sont pas une priorité..imaginer Quebec-Levis pourrait avoir un troisième lien avant qu'on prolonge le métro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais avec les surplus c'est plus payant électoralement accorder des baisses d’impôts que d'investir dans le transport en commun , quand on voit la façon dont le prolongement de la ligne bleue est retardé on comprend que les TEC ne sont pas une priorité..imaginer Quebec-Levis pourrait avoir un troisième lien avant qu'on prolonge le métro

 

Coderre est encore contre le prolongement de métro de la ligne bleue en sous-terrain. Lui et Couillard ont quand même promis plus d'infos "sous peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où tu as vu que Coderre était contre le prolongement de la ligne bleue en souterrain à part sur le petit paragraphe de La Presse qui revient de temps en temps. Sur les autres tribunes, il parle d'un prolongement nécessaire et du "prolongement de la justice". *Je peux me tromper, mais j'espère que tu n'as pas raison sur celle-la! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provincial n'a pas les moyen d'assumer le financement du REM a lui seul en cette période d’austérité provincial ce qui risque d'arriver c'est que le projet soit retardé de plusieurs année . Tout dépend du fédéral même M. Sebia le dit , même si sa semble improbable le fédéral pourrait préféré la ligne bleu au REM.Le federal est déborder de demande de financement partout au pays le REM n'est meme pas le plus important pour eux .. Le projet de reseau electrique metropolitain de la Caisse pourrait etre retarde a cause d'Ottawa | JDM

 

Les analystes s'attendent à ce que le provincial déclare un surplus de 2 milliards de dollars, alors oui, techniquement, Québec a suffisamment d'argent pour aller de l'avant seul. Cet argent est sensé être dirigé vers le fond des génération, qui est ultimement destiné au remboursement de la dette. Le Québec est bien un des seul état de la planète qui a des surplus et qui est occupé à rembourser sa dette plutôt que d'augmenter les services au citoyen.

Modifié par Enalung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...