Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
On pourrai peut etre transformé la ligne bleu completement en REM de Snowdon a Anjou qui serait en sous-terrain tout le long par contre il faudrait fermé la ligne bleu pendant une bonne periode pour faire les modifications.

 

 

 

J'avais vu passé ça il y a un an par Richard Bergeron quelque part : la transformation de la ligne bleue en ligne SLR, avec prolongements en surface vers l'est jusqu'à Anjou et vers l'ouest sur Côte-Saint-Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couloir Pie-IX/Notre-Dame serait une manne importante pour la CDPQi. L'achalandage est proche de 100 000 utilisateurs et la longueur est 4x plus courte que le REM.

 

 

L'achalandage Pie-IX + Jean-Talon vers Anjou est de plus de 150 000 si on se fie à l'AMT (84k pour les cinq stations de la ligne bleue + 70k pour le SRB Pie-IX), ce qui équivaut sensiblement aux prévisions du REM, mais pour un tracé beaucoup plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passé ça il y a un an par Richard Bergeron quelque part : la transformation de la ligne bleue en ligne SLR, avec prolongements en surface vers l'est jusqu'à Anjou et vers l'ouest sur Côte-Saint-Luc.

Officiellement, le plan de transport de la ville est encore celui-ci : http://blog.fagstein.com/wp-content/uploads/2009/08/trams.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achalandage Pie-IX + Jean-Talon vers Anjou est de plus de 150 000 si on se fie à l'AMT (84k pour les cinq stations de la ligne bleue + 70k pour le SRB Pie-IX), ce qui équivaut sensiblement aux prévisions du REM, mais pour un tracé beaucoup plus court.

Bref, hâte de voir le dénouement de tout ça. Je suis extrêmement contre le SRB sur Pie-IX, quel gâchi! On fait des prolongements de métro à Toronto pour 15000 personnes à Toronto et ici même pas capable dans un corridor de 100 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passé ça il y a un an par Richard Bergeron quelque part : la transformation de la ligne bleue en ligne SLR, avec prolongements en surface vers l'est jusqu'à Anjou et vers l'ouest sur Côte-Saint-Luc.

 

 

Je verrais bien la Caisse créer un réseau perpendiculaire à son REM actuel en transformant la ligne Bleue en SLR automatisé. Les tunnels n'auraient pas besoin d'être creusés, ça économise beaucoup et l'achalandage est déjà au rendez-vous. Dans l'est, ils pourraient facilement prolonger en aérien avec plusieurs branches comme ils font dans l'ouest, même chose à NDG (passé Snowdon) jusqu'à Montréal-Ouest.

 

Ça fait rêver :goodvibes:

 

Mais Trainsparence va se demander pourquoi ils ne font pas un tramway de Côte-Saint-Luc au centre-ville :rolleyes:

Modifié par SkahHigh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin d'avoir tout l'argent maintenant pour le REM. On a juste à en avoir un peu chaque année. Au pire des pires, La Caisse et le province avancent les fonds et se feront rembourser plus tard. Pas difficile, si le fédéral ne donne rien pour le REM, il sera très facile de dire que c'est de leur faute s'il faut en mettre plus de notre côté. S'ils veulent gagner les prochaines élections, ils pourront pas niaiser pendant les 2 prochaines années.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'avais "dessiné", lignes doubles pour REM/TGF et prolongements de métro. La ligne verte est ce que je verrais comme REM phase 2.[ATTACH]30761[/ATTACH]

 

j'aime beaucoup ton plan , on pourrait juste creuser une station de métro jusqu’à pie-9 et après transfert en REM. La nouvelle station pie-9 deviendrait une station intermodal entre 2 lignes de REM et métro ligne bleu . Le métro est correct et doit rester comme il est pas besoin de le changer en REM ,les stations pie-IX et bois franc sont tout ce qu'il manque au réseau de la STM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...