Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je ne vois pas où tu as vu que Coderre était contre le prolongement de la ligne bleue en souterrain à part sur le petit paragraphe de La Presse qui revient de temps en temps. Sur les autres tribunes, il parle d'un prolongement nécessaire et du "prolongement de la justice". *Je peux me tromper, mais j'espère que tu n'as pas raison sur celle-la! ;)
La dernière citation dans La Presse dont vous faites référence date de novembre 2016, donc après son "prolongement de la justice".

 

Et il y a en bien d'autres avant :

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/702116/metro-montreal-ligne-bleue-prolongement-hors-terre

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/723460/etude-amt-prolongement-ligne-bleue-reaction-coderre

Denis Coderre est-il en train de ralentir le prolongement de la ligne bleue? | ICI.Radio-Canada.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
La station EL COLL-LA TEIXONERA de Barcelone est a 74 metres de profondeur. Désolé le site est en Catalan. el metro de Barcelona - línia L5 - El Coll | La Teixonera

Merci, j'avais mis un point d'interrogation car ça nous donne pas la liste au complet. Ça serait bien d'avoir cette liste au complet justement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et? C'est après qu'il a dit qu'il n'y a pas de décision prise entre en aérien et en surface. J'avais mis le lien de sa situation il y a plusieurs pages, et ça date de l'automne dernier. On a vu quoi qui a arrivé à sa "première priorité" suite à l'annonce du REM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était dans le fil sur la ligne bleue.

 

STM : Prolongement de la ligne Bleue

 

Ce qui me faisait comprendre que 1) Soit la CDPQi investisse pour un REM dans cet axe. 2) Soit que le fédéral paie la majorité de la note si c'est un sous-terrain.

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'était dans le fil sur la ligne bleue.

 

STM : Prolongement de la ligne Bleue

 

 

Oui, merci j'avais retrouvé. Mon erreur, j'ai mal lu la date de l'article. Ça reste hasardeux comme paragraphe, où il promet un prolongement de métro, mais ne veut pas trancher si ce sera en aérien (sans doute REM) ou souterrain. J'ai hâte de voir ce qui sera proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un moratoire d'un an pour l'annonce de la ligne bleue l'an dernier (donc en théorie prends fin en avril). C'est sensiblement le même délai pour l'analyse du tracé du REM par la CDPQi. Le gouvernement doit donner les crédits pour le SRB Pie-IX au plus tard en avril également. D'où ma conspiration à ce que ces deux axes sont maintenant étudiés par la Caisse, surtout qu'un an auparavant le maire jasait avec la Caisse pour le prolongement de la ligne bleue. Il faut bien que les employés de la CDPQi travaillent sur quelque chose non? L'octroi des contrats s'approche à grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrai peut etre transformé la ligne bleu completement en REM de Snowdon a Anjou qui serait en sous-terrain tout le long par contre il faudrait fermé la ligne bleu pendant une bonne periode pour faire les modifications.

Il y a eu un moratoire d'un an pour l'annonce de la ligne bleue l'an dernier (donc en théorie prends fin en avril). C'est sensiblement le même délai pour l'analyse du tracé du REM par la CDPQi. Le gouvernement doit donner les crédits pour le SRB Pie-IX au plus tard en avril également. D'où ma conspiration à ce que ces deux axes sont maintenant étudiés par la Caisse, surtout qu'un an auparavant le maire jasait avec la Caisse pour le prolongement de la ligne bleue. Il faut bien que les employés de la CDPQi travaillent sur quelque chose non? L'octroi des contrats s'approche à grand pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...