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REM (ligne A) - Discussion générale


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Misère, la beauté des délires fabulatoires sur les réseaux sociaux. Faire des montagnes avec des pinottes. Pas surprenant qu'on soit envahi par la médiocrité en ce moment. Y'a pu rien pour arrêter les rumeurs de toutes sortes.

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Pour ceux qui en douteraient encore (je ne sais pas si la personne qui a posé la question est membre ici, mais merci!):

[ATTACH]30613[/ATTACH]

 

Another example of extremely poor journalism. Proof that they are TRYING to cause controversy.

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Quelle est cette obstination à vouloir absolument démonter que le projet ne lui tiens pas à coeur à ce Francis Vailles de malheur? Je ne comprends pas.*

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Misère, la beauté des délires fabulatoires sur les réseaux sociaux. Faire des montagnes avec des pinottes. Pas surprenant qu'on soit envahi par la médiocrité en ce moment. Y'a pu rien pour arrêter les rumeurs de toutes sortes.

 

 

 

Dans le cas de l'article du Suburban, les médias sociaux (ici Facebook) ont servi à stopper une fausse information répandue par un journal. Ils peuvent donc parfois avoir leur utilité si on s'en sert bien.

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Quelle est cette obstination à vouloir absolument démonter que le projet ne lui tiens pas à coeur à ce Francis Vailles de malheur? Je ne comprends pas.*

 

 

 

Il vient dire que le projet fournira un transport plus confortable à tout le monde de la ligne Deux-Montagnes bien qu'il y ait moins de place assises. L'obstination ici est plutôt de croire encore et toujours qu'il est contre le projet. C'est lui qui est en charge du dossier à la Presse et la question qu'il pose (y sera-t-on entassé) est plus que pertinente. C'est plutôt positif comme article aujourd'hui, et pas mal instructif avec les comparaisons au métro et les petits graphiques illustrant c'est quoi 4 personne/m2.

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Dans le cas de l'article du Suburban, les médias sociaux (ici Facebook) ont servi à stopper une fausse information répandue par un journal. Ils peuvent donc parfois avoir leur utilité si on s'en sert bien.

 

Bon point. Mea culpa. Mais bon, la tendance est quand même pas en faveur des RS, mettons....

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Il vient dire que le projet fournira un transport plus confortable à tout le monde de la ligne Deux-Montagnes bien qu'il y ait moins de place assises. L'obstination ici est plutôt de croire encore et toujours qu'il est contre le projet. C'est lui qui est en charge du dossier à la Presse et la question qu'il pose (y sera-t-on entassé) est plus que pertinente. C'est plutôt positif comme article aujourd'hui, et pas mal instructif avec les comparaisons au métro et les petits graphiques illustrant c'est quoi 4 personne/m2.

 

Moi c'est cette partie qui m'a fait rire :

 

Impossible qu’une telle chose se produise ici, mais tout de même, quel genre de confort la Caisse de dépôt prévoit-elle pour le REM, qui est une condition essentielle à la hausse de l’achalandage.

Ah oui Francis? Selon qui? Le rapport du Bape? La hausse d'achalandage d'une ligne d'autobus ou d'une ligne de métro serait-elle parce qu'on a coussiné les bancs? On a mis des "sent bon" dans les airs d'attentes?

 

De plus, la Caisse a dit que si l'achalandage le nécessitait, elle augmenterait la fréquence des départs. Aussi, contrairement aux trains actuels de Deux-Montagnes, tout comme pour le métro, il sera possible pour les usagers d'attendre un prochain train REM s'il manque cruellement de place. En effet, les airs d'attentes climatisées (contrairement au gelage de cul quotidien de la ligne de train actuelle), et la fréquence des passages (contrairement aux longues attentes actuelles) vont permettre ce luxe.

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Faut être de mauvaise foi pour n'associer le confort d'un train qu'à celui du siège et ne pas reconnaître que les gens n'iront pas massivement vers le train si c'est pour y être aussi entassé qu'on l'est sur la ligne Deux-Montagnes en ce moment. C'est ça qu'il dit par confort: il va falloir offrir plus de capacité (et donc être moins serré) pour augmenter l'achalandage.

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CDPQi a publié ce lien vers un reportage de ICI-Radio-Canada sur le Canada Line.

 

Saviez-vous que notre directeur général adjoint a également mené le projet de la Canada Line à Vancouver? Jean-Marc Arbaud s'est entretenu avec Radio-Canada à l'automne dernier, dans le cadre d'un reportage sur la #CanadaLine, ses particularités et son fonctionnement. Maintenant intégrée à la vie des Vancouvérois, la Canada Line pourrait bien sûr inspirer le #ProjetREM et les citoyens de la grande région métropolitaine.

*

CDPQ Infra - Saviez-vous que notre directeur general... | Facebook

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