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REM (ligne A) - Discussion générale


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C'est un PPP pour un PP, mais faut pas se leurer, tout comme le pont champlain, ou même le LRT à Ottawa, il peut y avoir des imprévus où le risque sera assumé par le public. Ici je fais référence au pont champlain qui ne supporte plus les charges lourdes et à Ottawa c'est l'affaissement du tunnel qui a retardé les travaux.

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C'est un PPP pour un PP, mais faut pas se leurer, tout comme le pont champlain, ou même le LRT à Ottawa, il peut y avoir des imprévus où le risque sera assumé par le public. Ici je fais référence au pont champlain qui ne supporte plus les charges lourdes et à Ottawa c'est l'affaissement du tunnel qui a retardé les travaux.

 

Dans le cas du REM, il semble que ce sera la Caisse et non pas le public qui absorberait le coût des imprévisibles.

 

Dans le cas du projet d'Ottawa, c'était qui qui était responsable de l'affaissement du tunnel? Le public ou le constructeur du projet?

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Dans le cas du REM, il semble que ce sera la Caisse et non pas le public qui absorberait le coût des imprévisibles.

 

Dans le cas du projet d'Ottawa, c'était qui qui était responsable de l'affaissement du tunnel? Le public ou le constructeur du projet?

 

Oui la Caisse, mais je considérais la Caisse comme public (tout dépend comment définir le mandat de la CDPQ). La ville a assumé les coûts de réparation et d'enquête, le consortium doit quand même livrer à temps.

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Oui les crédits devraient être octroyés. Par contre avec l'attitude des fédéraux récemment, je m'attends à pas de miracle.

 

 

 

As-tu une source concernant l'octroi des crédits? Aussi, si tu ne t'attends pas à des miracles, qu'as-tu en tête? Si le fédéral octroie les crédits, je ne comprends pas à quoi d'autre tu peut faire référence? On parle du REM tel que proposé par la caisse ici.*

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Dans un monde idéal ils annonceraient la ligne bleue et le REM... Mais je ne m'attends pas à ça...

En effet, ça semble toute prendre même pour avoir le financement du REM. Et là même à Toronto il y a des discussions à savoir si le montant est encore disponible pour le prolongement de leur ligne 2. Federal funding for Scarborough subway in question | Toronto Star C'est ridicule comment fonctionne le financement d'infrastructures dans ce pays...

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C'est pas juste ridicule... C'est le fait que ce gouvernement a bien trop parlé. Maintenant tout le monde à travers le pays s'attend à recevoir de l'argent et le gouvernement se retrouve à devoir faire des choix. On va se ramasser avec des décisions électoralistes, des projets tronqués et un cynisme populaire grandissant... Thanks Trudeau!

 

Cependant, un coup l'aide fédérale approuvée, j'imagine que la Caisse pourra agir à vitesse grand V?

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As-tu une source concernant l'octroi des crédits? Aussi, si tu ne t'attends pas à des miracles, qu'as-tu en tête? Si le fédéral octroie les crédits, je ne comprends pas à quoi d'autre tu peut faire référence? On parle du REM tel que proposé par la caisse ici.*

 

Je ne suis aucunement prophète mais les crédits en transports pour la phase 1 ont été donnés lors du dépôt du budget l'an dernier, Donc j’imagine tout simplement que ça sera la même chose. Les fédéraux s'étaient engagés à donner une réponse avant fin décembre 2016 et ça n'a pas eu lieu. SLR a Montreal : Bill Morneau promet une reponse rapide | Le Devoir

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C'est pas juste ridicule... C'est le fait que ce gouvernement a bien trop parlé. Maintenant tout le monde à travers le pays s'attend à recevoir de l'argent et le gouvernement se retrouve à devoir faire des choix. On va se ramasser avec des décisions électoralistes, des projets tronqués et un cynisme populaire grandissant... Thanks Trudeau!

 

Cependant, un coup l'aide fédérale approuvée, j'imagine que la Caisse pourra agir à vitesse grand V?

 

La Caisse va aller de l'avant de toute façon, c'est certain que le provincial ne fera pas abandonné un projet de cette envergure si les fédéraux ne veulent pas embarquer. Le processus d'approvisionnement est trop avancé pour ça.

Modifié par p_xavier
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